Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébé rat sauvage adopte en Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy about Sunday
Nouveau né
Nouveau né
Crazy about Sunday

Féminin
Messages : 7
Age : 53
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Inscription : 25/11/2018


Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 07:40

Bonjour 😊 d’abord désolée pour la longue tartine qui va suivre 😁j’ai recueilli un bébé rat de quelques jours trouvé dans la rue en Thailande. Direction clinique veto, il était mal en point mais lui et moi nous sommes battus et aujourd’hui il est en pleine forme 😍 j’en suis gaga mais je n’y connais rien. Il doit avoir 4/5 semaines d’après ce que j’ai lu sur internet. Je me base sur l’ouverture des yeux. Je le prends partout avec moi dans une petite cage afin de lui donner son bibi et pour qu’il s’habitIe à être avec moi. Je le laisse gambader sur moi et il me fait des papouilles. Je l’entends grincer des dents, il me lèche et fait sa toilette sur moi. D’après ce que j’ai lu sur internet c’est qu’il est à l’aise et me considère comme un ami. Par contre il me mord de temps en temps, je sais que ça peut être l’odeur de nourriture mais je me lave toujours bien les mains avant de le prendre. On m’a dit que comme c’est un rat sauvage la domestication serait difficile. Pouvez-vous m’aider et me donner des infos, des conseils? D’avance merci 🙏 😊
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 09:52

Bonjour Crazy about Sunday, bienvenue Smile
Peux-tu aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum s'il te plaît ?
C'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pour ton petit sauvageon déjà bravo pour ce sauvetage réussi ! Smile

Pour les morsures dont tu parles, c'est à sang ou juste les dents posées ?
Dans ce dernier cas rien d'anormal, il te dit qu'il est là ou bien vérifie que c'est bien toi .

Sinon plusieurs choses :

-Il lui faudra rapidement au moins un pote (idéalement deux) domestique de son âge (les ratons s'adoptent à 6 semaines) et du même sexe, ainsi il grandira entouré de ses "frères" qu'il considèrera comme sa troupe , de plus il se calera sur eux, ça contribuera à son bien être et détente.

Les rats sauvages ayants un instinct de survie plus developpé que nos domestiques, plus tu attends, moins tu pourras l'intégrer facilement .

Donc en premier lieu, il te faut définir son sexe  et accessoirement son espèce : norvegicus ou rattus .

Il y a plusieurs rats sauvage sur le forum, la fonction recherche est ton ami Wink

Tiens! Tu auras pas mal d'infos ici : http://www.forum-rats.com/t94264-gamora-nbula-et-mantis
Revenir en haut Aller en bas
Crazy about Sunday
Nouveau né
Nouveau né
Crazy about Sunday

Féminin
Messages : 7
Age : 53
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Inscription : 25/11/2018


Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 14:50

Merci pour ta réponse Wink voila je me suis présentée.
D'après la longueur de ses pattes arrières ça doit être un norvegicus.

Non il ne mord pas à sang mais il pince déjà bien ce petit gaillard. C'est un mâle.

Par contre, est-il vraiment obligatoire d'acheter un 2ème rat. A la base je ne comptais pas prendre d'animal domestique en venant m'installer en Thailande lol! mais bon mon p'tit doudou s'est trouvé sur ma route donc je l'assume et j'en suis gaga mais prendre un 2ème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 16:21

La longueur des pattes arrière ? Je ne savais pas qu'il y avait une différence notable à ce niveau entre ces deux espèces.

La longueur proportionnelle de la queue ainsi que la taille des oreilles et encore la taille globale du rat sont de bons indicateurs Smile

Disons que 2 c'est beaucoup mieux pour lui en fait, pour toutes les fois où tu ne seras pas avec lui, la nuit notamment Wink les rats adorent dormir en tas, ils se sentent en sécurité, inter-agir ensemble difficile tout seul ...

Et de toute façon, l'espace nécessaire à deux rats est le même que celui pour un tout seul Wink

Par contre si c'est un mâle, il est conseillé de le faire stériliser, bien que ça ne soit pas un imperatif absolu.

Tu as ici l'histoire de ratatouille également :http://www.forum-rats.com/t81329-et-voici-notre-bb-rat-des-champs-ratatouille?highlight=Ratatouille

Lui a été intégré tard donc plus compliqué .

Pour les pincements, certainement qu'il te dit stop alors ^^

Si tu veux confirmation pour son espèce et sexage, d'autres photos sont bienvenues .






Revenir en haut Aller en bas
Crazy about Sunday
Nouveau né
Nouveau né
Crazy about Sunday

Féminin
Messages : 7
Age : 53
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Inscription : 25/11/2018


Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 17:36

Merci pour toutes ces informations, ça fait du bien et plaisir car je me sens un peu perdue :-)

Oui j'ai trouvé sur internet un petit schéma sympathique qui donne les différences entre le rattus rattus et le rattus norvegicus.

J'ai mis quelques photos pour te donner une idée.
Merci pour les infos concernant le 2ème rat, je vais aller voir demain pour un compagnon. Il n'y aura pas de jalousie et je pourrai toujours leur faire des câlins. J'ai vraiment envie d'une interaction et Sunday est très important pour moi. Me considère-t'il comme une maman le fait de lui donner le bibi?
Bébé rat sauvage adopte en Thailande  520px-10
Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:02

C'est avec plaisir, je me suis trouvée il y a longtemps dans la même situation que toi Smile

Il est bien mignon  Aime 2

Par contre attention, si tu ne connais pas les rats, avant d'aller lui chercher un compagnon , fais nous si tu peux une photo de ses parties génitales, l'erreur est fréquente question sexage rat Wink

Edit : oui tu vois il n'est pas question de taille des pattes Wink
Sur ces photos je penche aussi pour un norgevicus, même si un peu compliqué car on ne le vois pas en entier , quoi que non, je doute, ses oreilles me sembles bien grandes , difficile à voir car il n'est pas bien épais.

Autre chose, vers 3 semaines, tu peux lui proposer du dur tout en poursuivant le bib, il va commencer à s'y mettre Wink

Quel est le jour de l'overture des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy about Sunday
Nouveau né
Nouveau né
Crazy about Sunday

Féminin
Messages : 7
Age : 53
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Inscription : 25/11/2018


Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:15

Merci pour ta gentillesse et tes bons conseils :-)

Oui je vais régulièrement faire des checks à la clinique véto et elle m'avait dit que je pouvais lui donner en plus du lait des fruits, légumes, fruits secs et biscuits.

Aujourd'hui il a grignoté de l'amande, un peu de raisin, un peu de banane et son biscuit bien sûr ;-)
Pour le mien je suis sûre que c'est un mâle et j'ai prévu de le faire stériliser et il sera également vacciné quand il sera un peu plus âgé.

Pour ce qui est de l'achat de son/mon nouveau compagnon j'ai trouvé un petit magasin sympa où la femme parle bien anglais et est très gentille avec moi. J'ai donc confiance pour le sexe mais je t'enverrai tout de même une photo pour que tu me confirmes. Sinon hier j'étais toute contente car j'ai une grande cage et je lui ai aménagée avec plein de jouets, cordons avec bouts de bois pour ses dents et grimper, roue etc... j'ai également acheté une laisse, je ne suis pas convaincue mais bon vu qu'il vient avec moi au bureau pour le moment car je dois le nourrir encore au bibi. Sinon j'ai également acheté une boule en plastique transparente dans laquelle tu mets le ras et il peut se promener sans s'évader. Qu'en penses-tu, je pense qu'il encore un peu petit et que ça le stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:34

Super qu'il s'y mette, au début tu verras, il n'acceptera que ce que tu lui tends .

Pour ton information, il n'y a pas de vaccin pour les rats Wink

Non, la boule plastique tu bannis ^^

C'est une torture à rongeur ce truc, et très stressant oui :/ les rats sortent librement dans un espace dédié et sécurisé au début, plus tard, lorsque tu as un code rappel, tu peux les laisser se promener dans ton bureau ou salon chez toi sous surveillance car ça reste un rongeur .

La laisse, ça peut servir dehors en cas de panique, mais bon dedans c'est inutile et dehors il lui faut au moins un sac de transport pour se planquer .

Les roues pour les rats ont des critères bien particuliers , un topic quii en parle ici : http://www.forum-rats.com/t94457-roues-quelle-marque-quelle-taille

Lis bien les liens que je te donne, c'est une mine d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage adopte en Thailande    Bébé rat sauvage adopte en Thailande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rat sauvage adopte en Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qui a déja adopté un rat sauvage?
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» 3 bebe a adopté
» Bébé rat sauvage...
» Help bébé rat sauvage à sauver
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-