Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébé rat sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:05

Bonsoir bonsoir,

Ce soir, j'ai ramené le rat d'un ami chez lui, et en repartant... je croise un petit mulot (que je crois au départ...) qui marchait le long du mur, donc première réaction dans ma tête : "oh comme il est mignon", puis deuxième, après regard autour de "nous" : "mais il va pas tenir 5minutes ici" (cf chiens, voitures...), donc je me penche, lui qui me regardait d'un air intrigué, donc je tends la main (sous le manteau), et là, le petit père qui vient me sentir le manteau et qui essaye de grimper dessus... et surprise ! le petit père en question a une tête de bébé rat (je dirai 3-4 semaines à vue de nez), donc je me relève, gros cas de conscience : je fais quoi ? je le prends ou pas ? et là il me suit, il monte sur la chaussure et escalade mon pantalon ! Donc je me rebaisse, là il vient se blottir au chaud contre moi...

Bref, je l'ai ramené, vu que j'avais une cage de transport, mais je m'en veux trop maintenant, je me dis que j'aurais ptet pas du, qu'en fait il n'était peut être pas perdu du tout, et que maintenant par contre si c'est vraiment un sauvage il sera mal barré... :s :s
Je ne sais pas du tout quoi faire ! Pour le moment je l'ai installé isolé dans ma salle de bain, je me suis bien lavée les mains, et mes vêtements qui ont été en contact avec sont isolés de mes ratounes...
Mais une telle réaction me surprend beaucoup !

Bref, vous feriez quoi ??


Dernière édition par Vazaha le Jeu 11 Nov 2010, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:08

Des photos peut être pour estimer son âge? =/
Certains pourront peut être te dire s'il a l'air domestique, ce loulou!

Sinon, peux tu me dire où exactement tu l'as trouvé? Ca m'intrigue, pis si j'passe par là, je regarderai s'il y en a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:16

J'aurais bien mis des photos, malheureusement je n'ai pas moyen d'en faire... faudrait que je demande à une amie de passer demain...

Je l'ai trouvé donc dans caen, en centre ville (près de st pierre)...

Il n'a pas bougé depuis que je suis arrivé, il est en train de s'endormir (ou elle d'ailleurs car je ne vois rien d'apparent à l'arrière ^^=
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:20

Effectivement, c'est un drôle d'endroit pour trouver un bébé rat.. Seul ôO
Pas de champ/terre/poubelles/de quoi se cacher à proximité...

Est-il toujours aussi familier maintenant? Montre-t-il des signes de stress?
Il a la taille d'un raton de quel âge? (tu peux peut être comparer, si tu as déjà eu des bébés?)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:26

Non, maintenant il semble apeuré/fatigué, je ne sais pas trop, je lui ai mis un peu de blédine, sur une petite touillette devant le nez, il y a un peu touché, puis s'est remis dans la même position, il s'endort... Mais en tout cas, il (elle je pense vraiment) a plein de puces !

J'ai essayé de regarder si je ne pourrais pas confondre avec un mulot/une souris, mais sur les photos ça ne ressemble pas...

Pour l'âge, je vais aller ressortir mes photos pour comparer Wink Puis je vais reessayer mon damné lecteur de carte parce que j'aimerai vous montrer une petite photo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:36

Bon, après comparaison, mes petits à 19j lui ressemblaient énormément ! (niveau taille, et pour les yeux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:44

Ha, il/elle ne serait pas sevrée alors... C'est très bizarre, un bébé tout seul à cet âge sur le trottoir, quand même =/
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:48

19j... c'est tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:49

Oui je trouve aussi :s Je viens de retourner le voir, il/elle est vraiment infesté de puces... et maigrichon aussi, quand je le (bon, le masculin l'emporte sur le féminin hein) touche, on sent tous les os saillir... :s
En tout cas, mes photos me confirment que c'est bien un bébé rat, et non un autre rongeur, niveau forme de la tête, ça correspond, la sienne est peut-être un peu plus bombée, je ne suis même pas sure !

Et s'il n'est pas sevré, ça veut dire qu'il faudrait que j'achète du lait en poudre (car s'il a vraiment cet âge, je ne sais pas comment je pourrais le relâcher sans m'en vouloir énormément :s ), et puis aussi du stronghold, parce qu'avec autant de puces, je ne sais pas comment il fait !

Edit : Oui, 19j c'est bien jeune Sad Mais les photos des miens à 21j leur donnent des yeux plus ouverts que lui pour le moment...
Comme ça m'énerve de ne pas pouvoir mettre de photos ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:33

Bon, je viens d'aller la (à priori) voir, je l'ai un peu prise dans mes mains : elle est gelée ! :s Et puis je trouve que son dos a une forme bizarre (mais après tout, c'est peut être juste dans ma tête)

Mais je ne sais pas trop quoi faire ! Pour le moment, je l'ai mise dans des chiffons, j'hésite à mettre le chauffage dans la salle de bain, mais j'ai peur que ça fasse un trop gros choc thermique (déjà qu'il doit faire 20 là chez moi, donc ça fait un bon écart avec l'extérieur ! )

Et puis je n'ai pas de lait maternisé, ni de lait de soja, je vais ptet essayer la blédine à la seringue... Elle n'a pas mangé pour le moment (ou alors quand j'étais pas là mais vu son manque de vivacité...)

Je suis vraiment inquiète pour son sort pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:36

Pas de lait maternisé ici non plus, je t'en aurais apporté sinon.. (c'est abusé d'aller à la pharmacie de garde pour ça?? ^^' )

As tu une bouillotte? Sinon prends une bouteille d'eau vide, remplie la d'eau tiède à chaude, et enroule la dans un tissu chaud/du polaire, et met ça près d'elle.

Tu peux peut-être envoyer un MP à Proserpine, elle a sauvé un bébé rat sauvage de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:41

Oui, pour le MP à Proserpine, c'est ce que j'ai fait quasiment aussitôt Wink (enfin je lui demandais surtout des photos pour être sûre...)

C'est une bonne idée la bouteille d'eau, elle ne me paraît pas suffisamment en forme pour pouvoir la percer ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:44

Enrubanne ça bien comme il faut pour garder la chaleur plus longtemps! (pis ça protège un peu la bouteille au cas où la miss a une subite envie de ronger dans la nuit =p ).

Pourvu qu'elle tienne.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 01:46

Bon, je viens de le faire, mais mon impression de forme bizarre du dos vient d'être confirmée : je l'ai déplacée, tout doucement, contre la bouteille, et là, elle s'est "coincée", la tête contre le dos, les pattes qui tremblaient... Donc je lui ai "massé" le dos, et elle s'est remise à peu près normalement... Mais j'ai bien peur qu'elle ait la colonne vertébrale abîmée ! :s :'( Je sens que cette histoire va mal finir :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:20

Ca expliquerait sa présence en plein centre ville.. Ramenée par un chien/chat/shooté par un véhicule ou quelqu'un, et incapable de retrouver les siens?

Pourvu que du repos et des soins soient suffisants =/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:29

Je viens de voir ton mp .

L'attitude que tu décrit est très étonnante pour un rat sauvage, à 20 jours 3 semaines ils courent déjà très vite et peuvent tout à fait aller se planquer et ne resterai pas à vu de toute façon .

Effectivement le fait qu'il soit très blessé ou épuisé/déshydraté peu changer la donne, il n'est pas exclut non plus qu'il ai été empoisonné, soit par l'intermédière de sa mère soit directement .

Dans ce dernier cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire .

Le fait qu'il se coince la tête en arrière n'est vraiment pas bon signe, les yeux mis clos non plus à cet âge, n'oublie pas de lui proposer de la nourriture solide également .

Je te déconseille le gavage à la seringue, si il n'est pas en forme ou stress il ne déglutira pas et s'étouffera, tu peux toutefois lui en proposer sur le bout des lèvres ou au doigt et encore

Qu'il soit sauvage ou domestique, là dans l'immédiat, il lui faut de la chaleur, un coin sombre et tranquille et tout à portée de bouche (eau/ nourriture semi-liquide et solide ) le laisser au calme cette nuit et voir demain comment il est .

Pour ce qui est de determiner sur photo si c'est un sauvage ou non, c'est pratiquement impossible .
En gros le rat sauvage est agouti uni sans aucune trace de blanc, mais certain domestique aussi hein !!!
Le sauvage est très réactif, grassouillet petit et a une tête un peu caré (surtout les mâles) .

J'espère que tu auras la bonne surprise de voir qu'il a recouvert ses esprits et est plus en forme ce matin .

Je suit ton post de prêt, n'hesite pas si tu as d'autres questions Wink

Ah oui, pour voir d'autre petits semi-sauvage du même âge, tu as le post de Mélusine ... dans vos rats, ou encore celui de poindironie dans rat à adopter ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:34

Pauvre petite puce, comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:26

Des nouvelles de ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:00

Malheureusement la puce nous a quitté cette nuit Sad Sad Ca me rend triste, j'espérais pouvoir lui redonner un peu de vivacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:05

😢

Désolée pour elle et pour toi, tu sais elle devait être très déshydratée , vu sa maigreur .
Tu as fait ce que tu as pu, bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:09

tu as fais ce qu'il fallait, ne t'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:13

Merci ! Je pense surtout qu'elle avait un gros problème de colonne vertébrale... en plus du reste ! :s

Pour le moment, c'est gros nettoyage et lavage des tissus qui étaient proches d'elle, je pense que le nombre de poux (en fait c'était des poux pas des puces) sur elle n'a pas du aider non plus ! :s Mais si je pouvais éviter d'avoir une invasion chez moi, ça m'arrangerait pas mal...

Pauvre tite puce, moi qui m'était dit que ça tombait bien que ça soit une femelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:32

Et oui problème à la colonne, tu ne peux rien y faire ...
C'est toujours triste ce genre d'histoire .

Les poux prolifèrent rapidement sur un animal affaiblis, peut-être que ça vaut le coup de traiter tes rates en prévention Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:52

Ouaip, mais le truc c'est que j'ai une rate gestante (normalement gestante) et si je ne me trompe pas, pour elle c'est assez déconseillé le stronghold, non ? (en même temps, je peux déjà traiter les autres, vu qu'elles sont séparées maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 12:59

Ah oui si elle est gestante je n'oserai pas non plus, ça doit être indiqué sur la boîte si c'est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat sauvage...   Bébé rat sauvage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rat sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» Help bébé rat sauvage à sauver
» Bébé rat sauvage adopte en Thailande
» Rat Sauvage
» Rat sauvage ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-