Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire avec mes deux petits males !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chachouratoux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Morbihan
Inscription : 12/11/2018


Comment faire avec mes deux petits males !!!  Empty
MessageSujet: Comment faire avec mes deux petits males !!!    Comment faire avec mes deux petits males !!!  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 22:53

Bonjour à tous et à toutes !!
Je viens vers vous car je suis désespérée.... Je vous explique...

Pour mon anniversaire, ma mère m'a offert un ratoux, Jack, assez gros mais selon la vendeuse de l animalerie, 2mois et demi. Ce rat était le seul mal de sa porté, et placé celon ma mère seul dans son enclos la ba.
Elle l as pris chez elle pour me l offrir le lendemain, et d après elle, un rat gentil, mimi, câlin, bien q un peut stressé.

Une fois arriver à la maison je l ai installer confortablement dans sa cage, et durant une semaine et demi j ai essayer de l habituer à moi, à lui donner des friandise, à gagner sa confiance. Cela était difficile, car il dormait tout le temps et me mordait parfois jusqu au sang lorsque je lui donner des ptits gâteaux.

J ai donc pensé Qu il s ennuyais, j ai été lui chercher un copain de 2 mois et demi, qui est beaucoup plus petit, buck. Selon la nana de l animalerie, il suffisait de les faire rencontrer une fois et si cela ce passait bien de laver entièrement la cage au vinegre blanc et de les mettre ensemble. Ce que j ai fait car immédiatement les deux se sont coller sur le canapé et endormi.

Durant deux jours, il y a eu des chamailles pour la hiérarchie, je laissait faire. Le petit buck était très chiant car il courait tout le temps après jack qui n avais plus une minute à lui et ce cachais dans sa cabane pour un peu de paix. Viens alors hier soir la dispute de trop, et le petit buck c est pris un coup de griffe violent à l œil. Sang et tout ça. Donc j ai pris peur, et j ai séparé mes rats dans deux cage différentes... J ai été chez le veto, rien de grave pour lui heureusement !

Aujourd'hui je n est réussi à obtenir ni la confiance de l un ni la confiance de l autre, et je me retrouve avec deux rats seuls dans leurs cage respective... Que faire !!!!

Désolé du pavé et Merci de vos futurs conseils, C est mes premiers rats et j ai beaucoup de difficultés à gérer... Mais ce n est pas la volonté qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire avec mes deux petits males !!!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes deux petits males !!!    Comment faire avec mes deux petits males !!!  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 10:01

Bonjour et bienvenue,

Tu as bien fait de prendre un compagnon au premier, les rats sont grégaires. Mais c'est dommage de ne pas t'être renseignée correctement avant (les conseils de vendeurs, comment dire ? ... à mettre en doute, toujours ! Quelque soit le produit en question, se renseigner et demander à des connaisseurs avant de demander au vendeur). Maintenant il faut rattraper les choses entre eux. Je te conseille de laisser passer plusieurs jours avant de recommencer l'intégration depuis le début, histoire qu'ils s'apaisent chacun de leur côté suite à la bagarre.

Voilà les lignes directrices pour une intégration correcte : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-prsentations-intgration
Certaines intégrations sont plus difficiles que d'autres, si tu n'y arrives pas même après plusieurs rencontres en terrain neutre, il existe aussi un topic "les mille intégrations" qui pourra te donner des astuces supplémentaires.

Pour apprivoiser ses rats (à l'animalerie, ils sont souvent non habitués à la manipulation, le travail d'apprivoisement et de mise en confiance envers l'humain est à la charge de l'acheteur) : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-duquez-vos-rats

[NB : il est fortement déconseillé de prendre ses animaux de compagnie en animalerie, d'un par éthique -nous parlons là d'un commerce dont le but est l'argent, peu importe les éventuelles maltraitances - et de deux pour des raisons pratiques telles que celles que tu viens malheureusement d'expérimenter : animaux méfiants, mauvais conseils, possibles maladies. http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie ]

[Nb 2 : le vinaigre blanc a une petite action désinfectante, mais il vaut mieux nettoyer une cage avec un détergent. En matière d'intégration, après le nettoyage au savon et le rinçage, le vinaigre blanc permet d'enlever d'éventuelles odeurs restantes -à laisser poser quand même avant de rincer la cage et les accessoires de nouveau.]

Une petite photo des deux jeunots ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire avec mes deux petits males !!!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes deux petits males !!!    Comment faire avec mes deux petits males !!!  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 09:14

Bonjour Chachouratoux et bienvenue Smile
Peux tu aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum s'il te plaît ?
C'est obligatoire avant de poster , merci d'avance.


Tout comme khalika et +1 pour une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachouratoux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Morbihan
Inscription : 12/11/2018


Comment faire avec mes deux petits males !!!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes deux petits males !!!    Comment faire avec mes deux petits males !!!  Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 23:19

Je vous envoie la meilleure photo que j ai, quand les deux petits s entendait bien..

Je suis de plus en plus inquiète vis à vis de Jack, car il ce barricade dans sa cabane, sa serviette, la litière, le foin, tout est bon pour bloquer l entrée de sa maison ou il ce cache et ne sort que le soir quand j etteint la lumière du salon... Je suis triste de cette situation.. :/ Comment faire avec mes deux petits males !!!  Img_2010Comment faire avec mes deux petits males !!!  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire avec mes deux petits males !!!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec mes deux petits males !!!    Comment faire avec mes deux petits males !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire avec mes deux petits males !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire avec des rats crados?
» Je ne sais plus comment faire avec Karnut.
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire un hamac avec un vieux jean ?
» Cherche deux petits mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-