Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rattus rattus, je crains de mal faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:18

Bonsoir Khalika Smile

Comme je l'écrivais plus bas, le nid n'est pas visible, ni du dessous, ni du dessus (je suis montée sur une échelle), il doit être dans les combles ou dans l'isolation de la tonnelle en dur.

Quelques nouvelles du souffreteux en images (photos et vidéos) :

A 9h, juste après l'avoir trouvé dans le panier du chien entre ses pattes... Pas bien vaillant, le "machin" Cry 2  :

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Ratou410

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Ratou510

J'essaie de le sécher et de le réchauffer au sèche-cheveux :


Une demie heure plus tard, il commence à essayer de se mettre sur ses pattes et je lui propose un morceau de prune bien mûre :


Encore 30mn plus tard, il commence à se déplacer dans la cage et... se cale dans un coin pour faire sa toilette :


Et... le voici sur le coup des 13h, déchaîné :


Il est ressorti vers 16h pour remanger un peu de prunes et là il dort avec ses frangins au fond de leur cachette dans leur petit nid en sopalin...

En tout cas, il a une sacrée envie de vivre, le microbe !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:24

Y'a 2 vidéos non dispo, la 2eme et la derniere, en tout cas ti père a eu beaucoup, j'espere que comme les 2 autres d'ailleurs ils pourront retourner dehors une fois qu'ils auront bien grandit
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:56

Oups ! Merci de me l'avoir signalé, sicent, normalement je viens de les déverrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:57

sicent a écrit:
Y'a 2 vidéos non dispo, la 2eme et la derniere, en tout cas ti père a eu beaucoup, j'espere que comme les 2 autres d'ailleurs ils pourront retourner dehors une fois qu'ils auront bien grandit

Chez moi, j'ai pu les voir.

Khalika a écrit:
J'avais donc tort. Je suis pas douée avec la reconnaissance des bébés

Je suis d'accord avec Proserpine.
Moi non plus je ne suis pas douée, mais franchement, sur ce coup-là, c'était très simple avec la première photo où le petit à la queue repliée sur lui : chez les rattus rattus, la queue est beaucoup plus longue que le corps, alors que chez les norvegicus, c'est l'inverse. Et puis, le fait qu'il aient été trouvés en campagne aide aussi.

En tout cas, trop mignons les petits ! Le dernier a eu bien de la chance ! Ils sont ensemble ou dans des cages séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 20:01

Super !! Ca fait plaisir de voir qu'il reprend le dessus. Bravo encore pour ce geste, ils ont eu de la chance de se trouver chez toi.
(Au passage, ton chien est magnifique Aime ).
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 20:07

Eva92 : ils sont dans la même cage; je n'en ai qu'une que j'avais dû courir acheter en catastrophe via lbc quand j'ai trouvé les 2 premiers... et comme ils sont visiblement de la même fratrie, je pense que c'est rassurant pour eux... d'autant que je comptais aussi sur les 2 frangins pour garder au chaud le dernier arrivé ce matin vu qu'ils dorment l'un contre l'autre et ne se quittent quasiment pas.

Merci Noctulya : c'est un chien qui a un assez sale caractère ^^ mais je dois dire que sa délicatesse avec "ses" petits protégés m'épate...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 20:16

Rattus rattus a écrit:
Oups ! Merci de me l'avoir signalé, sicent, normalement je viens de les déverrouiller !


Ah oui la j'ai réussi lol, sur la derniere vidéo en effet on voit qu'il va bien le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 21:28

Rattus rattus a écrit:
Eva92 : ils sont dans la même cage; je n'en ai qu'une que j'avais dû courir acheter en catastrophe via lbc quand j'ai trouvé les 2 premiers... et comme ils sont visiblement de la même fratrie, je pense que c'est rassurant pour eux... d'autant que je comptais aussi sur les 2 frangins pour garder au chaud le dernier arrivé ce matin vu qu'ils dorment l'un contre l'autre et ne se quittent quasiment pas.

Génial, ça doit être rassurant pour eux.
Tu feras attention tout de même, s’ils sont de sexes différents, à les séparer avant maturité sexuelle ou à les relâcher avant (si c’est envisageable). Ce serait bête de passer de trois ratons de sauvetage à plus d’une dizaine !
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 21:50

Oui, j'y ai pensé, mais le relâchage est prévu d'ici une toute petite semaine ! Si pas de catastrophe d'ici là, ils seront assez costauds pour gérer leur vie amoureuse tout seul à l'extérieur comme des grands lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 21:57

Super pour eux !
C’est génial de leur avoir donné une chance, je connais des gens qui les auraient terminés pour ne pas avoir de rats dans leur jardin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 06:51

Heu... Question... Le Minus que j'ai récupéré hier matin s'avère en réalité un Cortex... Il a passé sa nuit à échaffauder des plans d'évasion... Je passe sur deux angles en plastique du bac que j'ai dû renforcer avec des pièces métalliques... mais depuis il mord et ronge les mailles du grillage à poule : peut-il selon vous arriver à les abîmer ? Pour l'instant il n'a pas réussi à les entamer mais vu son acharnement...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 08:49

Possible, ce n'est pas très costaud le grillage à poule pour de petites quenottes affûtées .

Hier matin ?
C'est encore un autre rattus ? Ou l'un des 2 qui cherche à s'enfuire ?

Le moment est peut-être venu de les relâcher du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 09:02

Elle en a retrouvé un 3eme qu'elle a requinqué et mis avec les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 09:04

Ah ok merci sicent .Smile

Bah celui là leur montrera quelle direction prendre dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 10:27

Bonjour Proserpine.

Merci pour ta réponse. Ce petit machin de 20g (10g de moins que les 2 autres), qui avait vraisemblablement passé la nuit sous la pluie, était tellement mal en point hier matin quand je l'ai trouvé que j'ai vraiment cru qu'il ne survivrait pas (voir plus haut les photos et vidéos)... et en quelques heures, il s'est transformé en démon o_O : il n'a pas du tout peur de moi, court sans arrêt la tête en bas sur le grillage, ronge le plastique du bac aux endroits stratégiques pour s'évader, mord et secoue le grillage, mange comme 4 et a déménagé le nid de sopalin des 2 autres (il en a mis une partie hors de l'abri et a réduit le reste en confettis). J'ai rarement vu un agonisant recouvrer autant d'énergie en si peu de temps ! Les 2 autres sont très vifs aussi, mais beaucoup moins speed et surtout , en 8 jours, ils n'ont pas essayé une seule fois de ronger le plastique ou le grillage (ils l'ont juste un peu secoué à certains endroits pour tester la solidité et les possibilités de faufilage ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 15:20

Ah mince, mais quel boulet je fais par moment >< je n'avais rien vu de tout ce qui est expliqué au dessus lol ><

Tu as là sous les yeux, la différence d'ennergie entre un petit qui a eu son comptant en lait maternel jusqu'au sevrage et ceux qui sont passés un peu trop tôt à l'alimentation diversifiée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rattus rattus
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Var
Inscription : 09/09/2018


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 09:36

Bonjour à tous !

Merci encore à tous pour vos conseils et encouragements. Les 3 ratons ont été relâchés hier : je leur ai laissé une petite provision de graines et du raisin (pour la soif) le temps qu'ils repèrent les lieux. Quand ils sont sortis de la nasse, ils ont filé sous les feuilles à la vitesse de l'éclair, j'ai à peine vu le bout de leur queue ^^
A eux de jouer, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 09:58

Bonne chance a ces loulous.

Tu as bien agi, bravo a toi pour ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 10:35

Super coup de pouce! Longue vie à eux !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 13:16

Bonne route aux trois ratoux alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 12:07

Avec un mois de retard, je prends connaissance de ce post.

Quel beau sauvetage. Ils sont tellement mignons, c'est dur de ne pas les secourir. Mais comme cela a été dit beaucoup de personnes les auraient tués.

J'ai bien rigolé en lisant comment le petit dernier échafaudait des plans d'évasion et déplaçait le nid Smile Les petits derniers vraiment!! ^^

Bravo et merci pour eux. J'espère que leur bonne étoile veillera sur eux le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus rattus, je crains de mal faire !   Rattus rattus, je crains de mal faire ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattus rattus, je crains de mal faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rattus rattus ou rattus norvégicus?????????????????????
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
» 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest
» Bébé rattus rattus orphelin
» Rattus Rattus ou rattus norvegius?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-