Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gamora, nébula et mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haruna
En sevrage
En sevrage
Haruna

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Age : 34
Localisation : ANNEMASSE
Inscription : 04/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 02:09

aaah c'est trop mignon là >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineplum.fr
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 18:30

Merci 😊

Ca y est les deux soeur de gamora ont été trouvées 😃😃 je vous présente nébula (la plus foncée) et mantis (la plus claire).

Elle sont nées le 21 juin, sont un peu craintives mais curieuses et ont déjà fait des Bisous.

Pour le moment quarantaine mais de faire les présentations Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180919
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180918
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 20:00

Trop mimine.&nbsp; Elles sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 11:06

gabrielvh a écrit:

Par contre parfois elle pose ses dents sur mes doigts,  je ne sais pas comment je dois l'interprétée (...)
C'est une simple prise de contact Wink
Elle vérifie que c'est bien toi, ou te prévient qu'elle t'a vu Smile

Tu as bien fait d'enlever les gants puisqu'elle est destinée à une vie domestique ( la seule solution dans son cas) , tu peux même lui proposer des friandises directement à la main ou bien même à lécher sur un doigt pour renforcer vos échanges tactiles .

Super pour les copines, par contre elles sont casi de 2 mois plus âgées qu'elle ( 1 mois et 20 jours exactement)et se connaissent bien toutes les 2 donc respecte une intégration dans les règles d'ici 15 jours.

Profite de ce temps de quarantaine pour les découvrir et repérer leur caractère Wink

Pour t'aider :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

http://www.forum-rats.com/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm

Tu peux réfléchir dès à présent à un terrain neutre valable Wink

Dans quelle cage tu les rassembleras toutes ensemble , une déjà utilisée pour l'un des groupes ou une autre encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 13:20

Toute mignonne la photo de Gamora dans son tube Aime 2 , et ses deux copines sont très belles (j'aime beaucoup leur couleur).

Bon courage pour la future intégration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 15:17

Pour l'intégration j'ai commencé comme premier contact de faire sentir a gamora que j'avais touché nébula et mantis juste avant elle a senti mes mains et n'a rien fait. J'ai aussi mis les copeau de la caisse de transport dans une plus petite pour qu'elle puisse avoir l'odeur dans sa cage.

Pour le terrain neutre le personne chez qui je suis aller les chercher m'avait conseillé la caisse de transport, d'y mettre nébula et mantis et ensuite d'y ajouter gamora.

Je pensais plutot faire les présentation une a une.
Elle sont un peu craintive mais font des bisous quand meme j'aimerais si possible faire une quanrantaine la plus courte possible sans que ce soit risqué pour nébula et mantis car elle sont dans l'aquarium et le ne veux pas les y laisser trop longtemps non plus il n'est pas immense.

La cage de gamora sera leur future cage et je laverai la cage pour enlever toute odeur avant de toute les y mettre et sans abris ni rien
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 15:38

Pour la différence d'age, en tout se n'ai pas gênant ? Pour le coup quand elle était avec leur mere elle était toujours ensemble. J'espére que ce sera pareil a la maison 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 17:18

Ce n'est pas gênant mais il faut en tenir compte .Wink

Dans ton cas de figure, même si c'est Gamora qui était la première chez toi, vu son âge l'intégration s'inverse, du coup tu devras introduire gamora aux 2 autres comme si c'était elle la dernière arrivée que tu introduis à un duo déjà établi .

Donc non, pour les premières présentations , tu déposeras d'abord Gamora sur le lieu neutre, qu'elle y mette son odeur et y prenne ses marques, ensuite celle du duo qui te semble la plus douce et enfin la 3eme .

Si tu poses la petite directe au milieu des grandes, tu risques des réactions de surprise et de défense de la part des grandes  surtout dans un petit espace fermé :/

La caisse de transport est un lieu neutre bien trop petit, préfère un grand carton ouvert au dessus à ce moment là , qu'elles puissent bouger et que tu puisses intervenir si besoin.

C'est un plus que leur futur cage commune soitbcelle de la petite, c'est un BB elle ne sera pas territoriale et les plus grandes ne connaissent pas cette cage, c'est parfait pour le rassemblement final après les rencontres en lieu neutre.

Faire sentir l'odeur des grandes à la petite ne sert à rien, (et au passage tu casses la quarantaine ^^ ) il est normal qu'elle ne réagisse pas, c'est un BB  Wink
C'est  l'inverse, ce sont les grandes qui peuvent réagir à l'odeur de la petite .
La petite elle, sera attirée par les grandes dès qu'elle les verra, le tout est que ces dernière n'en soit pas surprise ou agacée .

T'inquiète, ce sont toutes de jeunes femelles, aucune ne se sent encore totalement chez elle, ce n'est pas une inté problématique mais il faut tout de même respecter un minimum l'ordre des choses pour que cela se passe normalement .
Ici, aucune n'a encore de territoire donc tu respectes l'orde de l'âge .

Habituellement quel est le lieu de sortie de Gamora ?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 17:52

Ok
Pour le moment gamora n'a pas de lieu de sortie définie car elle est encore un peu stressée lors des sorties, je la sort lorsque les chiens et les chats son dehors quand mon compagnon va fumer, du coup pour le moment elle ne va que sur moi quand j'arrive a la faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 17:53

Pour les friandises directement a la main elle les prends déjà et parfois plus rapidement que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 00:42

Petites photos du soir de la troupe Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180922
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180921
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 12:04

Oohh elles sont trop belles, c'est mignoonn la tite tête qui dépasse du panier. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 14:04

Oui elles ont déjà bien attaqué l'ouverture lol

Par contre en l'observant, nébula et clairement la dominante elle n'arrete pas de mordiller mantis au coup (sans qu'elle ne crie) et elle finie par la mettre sur le dos, du coup c'est mantis que je présenterai en premier a gamora
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 01:26

Photos du soir des filles 😃
Aujourd'hui premiers bisous le gamora ca fait plaisir et de puis hier on dirait qu'elle mue c'est possible ?
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180924
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180925
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180924
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 01:27

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180926
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180928
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180927
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 16:52

Oui, les rats muent quand ils sont petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 18:17

Ok 😃 et ils muent vers quel age en général ? Pour voir si ca correspond a l'age potentiel de gamora
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 15:01

ça dépend du type de poil. Pour les lisses, vers 5-6 semaines, si je ne dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 01:22

Ok merci sa correspondrai a 1 ou 2 semaines Pres a son age
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 01:38

Sinon les nouvelles du we qui fut tres chargé.
Vendredi congés pour moi un vu d'un salon que je faisais tout le week end du coup j'ai put en profiter pour m'occuper des filles et leur consacrer plus de temps.
Seul gros soucis les amis qui nous avais prêter l'aquarium en.ont eu besoin en urgence 😓 du coup j'ai du mettre nébula et mantis avec gamora car pas d'autre lieu pour la quarantaine ni de cage. Le temps que les amis arrivent j'ai du coup fait une présentation succinte d'une dizaine de minutes avec nébula qui a ma grande surprise s'est super bien passé. Puis 30 min plus tard j'ai fait la présentation des 3 filles ensemble. Et tout s'est bien passé du coup j'ai mis nébula, puis gamora, puis mantis dans la cage principal et dans la demi heure qui a suivi les amis étaient la…
J'avoue avoir été stressée le reste de la journée car j'avais peur d'une dispute ou autre entre les filles car elles n'ont pas vraiment eu d'intégration.
Au final depuis vendredi tout le monde va bien je les ai observer tout l'apres midi vendredi, samedi soir et ce soir et au départ gamora dormais seule dans son tube pendant que nébula et mantis lui ont prises le spoutnik et enfin de compte ce soir elle se mélangeait plus 😃
J'ai l'impression que nébula sera.la chef et essaie de montrer sa hiérarchie a gamora. Quant a mantis une vraie soumise mais ne.se laisse pas trop marcher dessus par gamora.

J'ai aussi vu mantis faire vibrer ses oreilles et en regardant sur.le forum il semblerait qu.elle est ses chaleurs. Du coup tout a l'heure voila comment je l'ai retrouvé avec gamora 😃
On aurait dit qu'elle était en mode "je te protege" lol
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180929

J'ai aussi passé du temps avec mantis qui est encore pas mal craintive, me sens mais ne viens pas forcement j'ai du un peu la forcer a sortir mais une fois sur moi je lui ai montrer qu'elle ne devait pas avoir peur et je l'ai caresser elle a fini par faire le tour de mon coup et son coeur était plus calme qu'au début.

Nébula quant a elle est une miss bisous a fond lol elle m'a limite laver mes doigts 😃 je ne sais pas si c'est son caractère seul ou si le fait que la personne me l'a mise directement dans les mains mais pas mantis ai pu jouer sur son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 07:46

Top cette inté éclair o/ Very Happy Au moins tu n'as pas eu le temps de te poser 10 000 questions ni de trop angoisser .

Les plus grandes sont destabilisées car ce n'est pas leur cage, c'est parfait, elles vont grandir ensemble et tu auras un groupe soudé Smile

Gamora va pouvoir se caller sur tes domestiques et les immiter, elle a maintenant des alliés, une belle aventure commence Smile





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 08:38

Génial !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 11:12

Oui c'est clair 😃😃 meme si parfois quelques inquiétudes car gamora couinait le temps en temps donc j'avais peur de morsures de la part des filles mais en fait pas du tout elle couinait dés que les filles la bousculait un peu trop lol et puis bon je peux comprendre aussi que ca la perturbé etre seule dans sa cage et d'un coup se retrouver a 3 il faut reprendre ses repères.

Mais ce matin au réveil quel bonheur de les voir comme ca 😃😃

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180931
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180932
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180930
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 11:25

Génialissime !!! Very Happy

C'est beau à voir oui Aime

Et tu as bien fait de ne pas trop attendre, déjà de base un rat seul trop longtemps reste en manque de ces interactions justement et devient ensuite plus méfiant envers les rats inconnus, surtout un sauvage, l'instinct de survit leur dicte de se méfier d'un rat étranger .

L'essentiel est que les plus grandes respectent ses couinements ^^ d'autant que 2 mois d'écart c'est énorme niveau gabarit dans ces âges, passé les 6 mois de Gamora cette différence de taille ne se verra plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 15:07

Coucou tout le monde

Ici tout se passe toujours bien les filles dorment souvent a 3 du coup ca fait plaisir 😃😃
Hier ajout de la partie basse de sputnik transformée en hamac et ajout d'un panier aussi.
J'ai aussi remplacer les fixation du tunnel en tissu par des chaînes 😃😃

Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180933
Gamora, nébula et mantis  - Page 3 20180934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamora, nébula et mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de nébula sur mantis
» Gamora et Nébula (44 et toute la France)
» La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula
» Ma Nebula
» Nebula & Night
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-