Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gamora, nébula et mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 18:07

pas salé et en petite quantité.
Il est possible de donner des petits morceaux de fruits, légumes, graines (de courge), légumineuses, ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 18:32

Bonjour,

Je me suis trouvée dans la même situation que toi il y a quelques années, et vraiment ton post me renvoie à de merveilleux souvenirs Aime

Pour évaluer son âge, base toi sur l'ouverture des yeux qui s'effectuent entre 12 et 15 jours, ainsi tu peux estimer sa date de naissance à 3 jours près Wink

Manifestement Melle Splinter avait 15 jours lorsque tu l'as trouvé, plus qu'à faire le calcul et le noter.

Je n'avais pas non plus fait tester la lepto sur avis de mon véto vu que je l'avais trouvé bb de 8 jours.
A savoir qu'il existe un test urinaire pour la lepto, moins invasif mais pas hyper fiable non plus.

Alors, un grand oui pour rapidement lui trouver des copines de son âge, c'est indispensable pour une sauvageonne au moins autant que pour une domestique, l'instinct de groupe est très présent et de plus elle se calera sur ses copines pour interagir avec son entourage, ces dernières seront d'un grand réconfort et très rassurantes pour elle, ce qui lui procurera un apaisement.

Tu verras, les sauvages même très aprivoisées sont réactives donc on besoin de repères clairs.

Personnellement j'ai intégré Grillotte (les 2 T sont la particularité de son nom) dès ses 1 mois à ma dernière rate rendue à 21 mois, pas d'autres solution au moment, afin qu'elle côtoie un rat qui s'est chargée de son éducation rat ^^

Ensuite vers ses 2 mois je lui ai introduit 2 rates de son âge , succès immédiat Smile

Dans ton cas, je te conseille de rapidement adopter 2 petites domestiques de 6 semaines, l'intégration en sera facilitée puisque ce seront tous des bb, et ainsi elles auront l'impression de se connaître depuis toujours et tu auras un groupe très soudé .

Les rats sauvages restés trop longtemps seul, on un mal fou à s'intégrer, car instinctivement ils se méfient énormément d'un rat étranger alors que tout petit non Smile

Bonne recherche, j'ai hâte de suivre son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:33

Ok et du coup tu as quand meme fini par lui faire faire le test ?
Sinon quand je l'ai trouvé elle était amorphe et les yeux fermés, mais le soir meme ils étaient ouverts, du cpup je ne sais pas si c'est du au fait d'etre amorphe ou si elle les avaient ouverts avant ce jour la

Si j'arrive a la mesurer ca peux aider un peu ?

Sinon coté covoiturage ca se passe comment ? Car oui je voudrai lui trouver des copines rapidement 😃 j'ai vu 2-3 annonces sur leboncoin mais voila comment savoir si les futures copiner seront bien dans leurs pattes
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:38

Voila une photo du jour de la trouvaille (17/08)Gamora, nébula et mantis  - Page 2 20180810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:40

Toute mignonne. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:44

Si tu souhaite tu peux mettre une annonce sur le forum.
Et regarder les annonces sur le forum aussi, les rateries sérieuses (elles ont en général un site avec leur éthique, travail,... Toujours mis à jour. ), les associations qui pourront te conseiller les rates les plus adapté à ta situation. )
Pour le covoiturage en fait quelqu'un va prendre la ou les rates du lieux où elles sont pour ensuite les ramener soit chez toi sois à un lieux de rendez-vous convenu.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:49

Ok et il y a sûrement les frais l'essence a prévoir ?

Sinon elle fait approximativement 9-10 cm de long sans la queue pour un.petit 50 gr si ca peux aider pour son age.

Je vais regarder sur le forum et mettre une annonce 😃
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 09:14

Non mais là c'est certain, elle avait entre 12 et 15 jours quand tu l'as trouvé , mettons 13 jours le 18/08/18 ---> sa date de naissance estimée à 3 jours près est donc le 5/08/2018 Smile

Elle a aujourd'hui entre 5 et 6 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 11:49

Ok 😊 plus qu'a lui trouvé des copines et un nouveau nom lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 11:56

Je trouve ça vraiment super que tu veuilles la garder+lui trouver des copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:10

Bah elle a malheureusement pas demandé a se retrouvée seule et amorphe et j'aurais pas pu la laissée au risque de mourir et/ou se faire écrasée.

Par contre coté blédine je peux en donner quelle quantité ?
Sinon hier tes avec des graine de tournesol décortiquée elle les a pris dans mes doigts et sur ma main 😊
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:48

Ca y est on a trouvé son nouveau nom et celui de ses futures copines 😃😃
Elle s'appelle gamora et ses copines se sera nébula et mantis si elles sont 3 (ce que j'espére)

Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:52

Sinon j'ai un veto pas loin de chez moi (plus pres que l'habiquel qui est a 30 min aller) qui m'avait confirmé faire le test de dépistage de la lepto par prise de sang en tranquilisant du coup gamora
est ce que c'est a faire ou vaux mieux éviter ?
Car J'avoue me poser la de savoir comment la dépister de facon sure et non dangereuse pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:55

et bien pour faire un prise de sang à un rat, il faut l'anesthésier et ponctionner directement dans la jugulaire pour pouvoir avoir assez de sang pour un analyse

à son âge c'est peut être risqué car elle est petite et n'a donc pas beaucoup de sang dans le corps

par analyse d'urine ce serait plus simple Wink

Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 12:57

Ok car par test urinaire apparemment pas tres fiable pour ca que je demandais
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 18:17

Perso je ne tenterai la prise de sang que si le véto est totalement sûr de lui et en a déjà faite sur des rats .
Ça reste délicat.

T'at-il dit quel poids devait faire le rat pour avoir assez de sang pour annalyses sans le tuer ?

Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 18:42

Coucou tout le monde, nouvelle visite chez un veto pas loin de chez moi tout a l'heure. Il a appelé le labo devant moi car il ne savais pas si la prise de sang pouvais etre fiable vu qu'a la base il la font pour les chiens. Il s'avère que le labo dépiste par PCR des urines et qu'il faut récolter 2 mL ce qui est énorme vu l'age de gamora. Du coup il conseil de faire le test d'ici 2-3 mois mais du coup je ne rais plus trop quoi faire. Il a au moins admis que vu la taille de gamora l'anesthésier ne serait pas un soucis mais prélever sur sa jugulaire serait difficile d'autant plus qu'au final le labo ne testerait pas par le sang.

Que me conseillait vous du coup ? Car je ne me vous pas attendre 2-3 mous avant de lui mettre 2 copines 😔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 19:38

Je pense que tu peux prendre des copains quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 20:14

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, si le test est peu fiable et dangereux vu son âge, ton véto ne la met pas directement sous traitement antibio préventif ? Comme ça, au bout de 2-3 semaines, tu peux commencer l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 21:00

Oui Eva a raison, c'est nul de donner des antibios mais là c'est presque indispensable . Parce que soit tu met trop de temps a l'intégrer a des copines et du coup pas trop de codes sociaux, le coté sauvage qui prends le dessus donc inté compliquée et en plus elle va s'ennuyer .

Sinon ce serai prendre trop de risque de l'intégrer a des copines sans savoir si elle va leur refiler (mais ça tu le sais déjà)

Tu peux redemander l'antibiotique a ton véto, comme ça (suivant quand tu trouve tes rattes), tu pourras rapidement commencer les présentations après le traitement .
Mais il faudras bien faire gaffe a ne pas les mettre dans la même pièce pendant la quarantaine, et bien se laver les mains (voire changer de vêtements temporairement) quand tu passera les voir !
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:10

Alors pour l'antibio le veto dit que temporairement oui elle ne sécrétera rien de nocif mais elle ne sera pas blanchie pour autant, des qu'on arrêtera l'antibio si elle est porteuse ca reviendra

Sinon j'ai peut etre trouvé des copines, d'un coté j'ai des femelles de 3 mois et de l'autre deux nées le 30 juillet.
Clairement les couleurs me plaisent bcp plus sur les 3 mois mais Qu'est ce qui serait mieux pour gamora ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 19:49

Franchement, il n'y a pas grande différence. Dans les deux cas, ce sont des jeunes, donc je pense qu'elles peuvent bien s'entendre.
A toi de voir ce qui te plait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 21:24

Mai peut être qu'après l'antibio elle serai un peu plus grande donc moins de soucis pour les test ? Enfin j'en sais rien c'est pas beaucoup deux trois semaines
Oui c'est sur que c'est pas énorme comme différence, tu connais un peu leurs caractères ? Ca peut peut être jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018, 22:15

Pour l'instant non je sais qu'elles ont l'habitude d'etre manipulées et éduquées a la propreté j'attends d'autres photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 01:30

Aujourd'hui deux grandes avancées avec gamora 😊😊 j'ai commencé depuis avant hier a la manipuler avec un seul gant pour l'habituer a ma peau car jusqu'a maintenant elle ne connaissait que les gants.

Du coup depuis hier je lui donne des petits morceaux de boudoir pour bébé ce qu'elle adore visiblement 😃
Je limite la quantité a l'équivalent de deux boudoirs sur la semaine voir moins.

D'abord la 1e avancée, la prise de son antibio prescrit par le veto pour protéger les futures copinerfs, une goutte sur son biscuit et hop ni vu ni connu 😃 pourvu que ca dure.
La 2e avancée, le fait qu'elle mange ce sour deux morceaux de biscuits dans ma main gantée et que je puisse la caresser sans pb jusqu'a caresser sa tete 😃

Par contre parfois elle pose ses dents sur mes doigts, je ne sais pas comment je dois l'interprétée et j'ai toujours tendance a me méfier tant qu'on n'auras pas pu la tester pour la lepto.

Gamora, nébula et mantis  - Page 2 20180917
1ere photo dans son tube (tellement contente qu'elle aille dedans et y reste un peu 😃)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamora, nébula et mantis    Gamora, nébula et mantis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamora, nébula et mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de nébula sur mantis
» Gamora et Nébula (44 et toute la France)
» La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula
» Ma Nebula
» Nebula & Night
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-