Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 23:34

Comme elle est belle! Je vois qu'elle vit dans le même palace que ses frangines.
Je croise pour l'intervention.

Mamie Skinfaxi fait sa vie de mamie mais s'en sort finalement bien. Elle a revu le vétérinaire lundi dernier (le 11) car elle s'était gratté vers le museau du même côté où elle avait eu ses problèmes de bouche et je voulais savoir si il n'y avait pas une gêne en dessous. Elle ne s'est à nouveau pas laissé faire et vu qu'il ne voulait pas la sédater 'pour rien' et que tout le reste est rentré en ordre avec le traitement, on lui fiche la paix et si il y a la moindre dégradation, on ira sédater pour regarder.
Depuis la semaine dernière je les vois surtout pour faire des câlins et manger, sinon c'est gros dodo. Donc elles vont bien.

@Ambrozy tu as des nouvelles des autres petits encore parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 01:58

Pour sa rate, j'ai oublié de l'ajouter à mon précédent message, mais la véto nous a dit ne pas trouver cela inquiétant dans la mesure ou mis a part sa taille, elle ne voyait rien d'autre. Les autres organes semblaient également en bonne santé. On croise donc les doigts :\

Et non toujours pas de nouvelle... Nous pension avoir la facture mais impossible de remettre la main dessus, on a peut être confondu avec notre Méline partie un peu avant Gnisis.
Pas de nouvelles via le véto et Anthéa est suivi dans une autre clinique qui semble passer par un autre labo... Nous allons essayer de faire un peu de ménage, peut être retrouverons nous cette facture, si elle existe :/

@Bellefeegore ahah, ce mauvais caractère semble bien présent dans la famille Very Happy Anthéa pose aussi bien des souci a nos vétos et j'ai souvenir que leur maman avait du mordant Smile 
Ca va que Ginis, notre petit nuage, était sage comme tout, ca compense un peu.

PS: les photos sont bien choisi, car entre l'endroit ou elle se gratte tout le temps depuis le départ de sa soeur (que l'on voit un peu sur la dernier photo), sa plaie sous le cou et son bidon tout rasé pour l'échographie alors que les poiles repoussait tout juste, c'est pas facile d'avoir des photos ou elle est a son avantage :s Ca va qu'elle a une super bonne tête !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 09:19

Il y a méprise , Skinfaxi est une des rates avec le meilleur caractère que j'ai jamais eu, d'habitude elle fait même des bisous au veto ! Quand je dis qu'elle ne s'est pas laissée faire c'est qu'elle serre très fort les dents pour qu'on ne puisse pas regarder dans sa bouche (elle fait la même à la maison) et se tortille pour cacher sa tête. Une grande méchante ! ^^ La je pense que c'est le combo seule pour la consultation + douleur à la bouche qui a fait que.

Eh bien c'est réussi pour les photos, je ne pensais pas qu'elle était aussi trouée de partout ! C'est indéniable, ils ont de bonnes têtes dans cette portée, et dans cette famille même, les invités n'arrêtent pas de me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 00:04

Bon, Skinfaxi est descendue à 265 grammes, ce qui fait une perte assez conséquente depuis la dernière pesée. Si je dois aller chez le véto chez Volchitsa je verrai pour qu'il la prenne aussi en consultation 'approfondie' avec sédation, car ça ne me plaît guère, surtout qu'elle profite aussi des petits plats spéciaux... Et que j'ai l'impression qu’elle ne mage plus de bouchons depuis le milieu de semaine (mais ses dents sont ok). Par contre ils réussissent bien à Hrimfaxi, qui s'est redensifiée en main! De son côté c'est le train arrière qui commence à partir en banane, mais ça ne l'empêche pas de monter dans les hamacs. Bref, de la grande vieillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 20:11

Doublon, il y a un truc qui me chiffonne chez Hrimfaxi aujourd'hui, donc je vais appeler le vétérinaire demain afin de les déposer un matin pour qu'il fasse un check-up complet des deux, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 18:29

J'ai déposé les frangines à la clinique ce matin. J'avais appelé en début de semaine et dans ce laps de temps, devinez ce qui est apparu entre la mâchoire et la gorge de Hrimfaxi? je vous le donne en mille : une masse...
Ils m'ont appelé ce soir, pour Skinfaxi il y a un aphte dans la bouche et une dent qui bouge, j'ai donné mon aval pour qu'ils fassent une radio, qu'on voit ce qui se passe au niveau de la mâchoire.

Pour Hrimfaxi il y a bien une masse, ils n'avaient pas le temps d'opérer aujourd'hui, donc ils les gardent toutes les deux cette nuit et s'en chargent demain (ça leur évite de faire un aller-retour en transports aux mamies, autant qu'elles se reposent, d'autant plus qu'elles sont à deux). Bref, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 22:07

J'ai récupéré les frangines:

Il y a un 'lobe' (oui, avec les masques c'est difficile de tout bien comprendre) osseux au niveau de la mâchoire de Skinfaxi, là ou la dent bouge, ça pourrait être une séquelle d'infection ou le signe qu'elle continue, donc on repart sur un traitement antibio.

Concernant Hrimfaxi, c'était un bon vieil abcès dentaire des familles, qui n'est pas sorti par l'incision pratiquée lors de l'opération, mais par la bouche. Idem, gros traitement antibio pour elle.

Je les sens soulagées, c'est chouette. Maintenant yapluka continuer à leur faire plein de petits plats sympa et leur donner leur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 00:23

Bonjour,
 
Ah en effet, ce sont deux caractères bien différents ! Notre petite Anthéa sait se faire comprendre, que ça soit via des coups de tête ou des pouic super crédibles, mais sinon elle se laisse admirablement faire.
Bon rétablissement a tes boules de poiles du coup !
 
Pour les nouvelles d’Anthéa, elle a donc été opéré vendredi pour ses deux boules et tout s’est plutôt bien passé.

La boule sous son cou qui avait saigné un temps n’était finalement qu’un abcès et a été enlevé à l’opération.
Pour la boule sur sa patte arrière, c’était… juste du sang encore une foi :/ La véto l’a percée et pour le moment, il n’y a plus rien à sa patte.

Notre vétérinaire a essayé de faire une prise de sang pour analyse, mais sans y arriver. Ce n’est pas une opération qu’ils pratiquent habituellement et ne sont donc pas forcément bien équipé. Elle a quand même regardé une goute de sang de près et a noté la présence de globule rouge récent, qui pourrait coller avec le diagnostique de l’anémie pour son foie.

On a juste eu quelque petit souci a son retour. L’opération étant pas si lourde et la petite Anthéa toujours en forme, elle n’a pas été KO très longtemps. Le soir même elle recommençait à faire des sauts pour se déplacer... et à toucher à ses fils !! Elle a réouvert un petit peu sa plaie, au bord, là ou la véto n’avait pas pu faire de point sous la peau. Nous y sommes donc retournés samedi pour refermer et recoller tout ça. Elle n’y a pas retouché depuis.

A part cela elle est toujours en forme !
Elle a perdu ~10g après l'opération qu'elle recommence déja a récupérer (392g ce soir)
Elle prend bien ses médicament, meme si elle commence a en avoir un peu mare de ces friandise avec un drole d'arrière gout qu'on lui donne si souvent.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa26
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa25
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa23Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa24

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa27Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa29Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa28
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 15:03

Ouh là j'ai loupé plein de trucs moi !! C'est quoi ces notifs qui ne fonctionnent plus ?!

Merci pour les nouvelles, désolée d'arriver avec 6 trains de retard Sad

Ici Swan va bien, toujours sous lime régulière des dents. Elle se défend bien à la gamelle quand besoin est et continue à grimper dessus, ça fait plaisir ^^

J'ai eu des photos de Samoosa chez Alisha :

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 20200210
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 20200410
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 20200411
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 20200412

Elle a eu un retrait de tumeur mammaire de la taille d'une grosse noix à 26 mois, et une nouvelle tumeur est apparue récemment, idem, probablement mammaire d'après Alisha. Elle est apparemment en très bonne forme et ne fait pas son âge

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 20:58

Eh bien, l'abcès au cou c'est tendance on dirait... Bon rétablissement à la puce!

Celui de Hrimfaxi revient malgré les antibios, donc selon ce que ça donne je verrai pour refaire un check up. par contre la bonne nouvelle c'est qu'il a pété vers l'extérieur, donc c'est plus facile à nettoyer.
Les deux détestent la prise des antibios, du coup je n'ai pas le choix, je fais un sushi et je leur donne à la pipette.

Chouette pour Swan et Samoosa, elles ont l'air de bien se porter malgré leurs petites mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 23:29

Comme on est en juin, je relance la trame pour le petit récap par rat, ça me permet de vérifier que rien n'est passé à la trappe lors de la retranscription sur mon fichier de suivi Wink

@helene-22

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?


Sinon ici pour les abcès au cou / dentaire (je commence un peu à connaître ici Rolling Eyes ) mon véto m'a prescrit un antibio efficace contre les bactéries anaérobie dernièrement, le métronidazole, qui a diablement bien marché pour le dernier abcès dentaire que j'ai eu à gérer (le bon truc dégueulasse des familles qui défigurait mon nu et à la percée à fait un jet de 30cm de haut en direction du visage de mon barbu...), pas de récidive de l'abcès après la lancée du traitement en doublon de l'enrofloxacine. Après que ce soit ça ou juste un coup de chance...

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 20:04

Mioum! Merci pour l'info. Ici ce qui avait bien marché sur la première infection buccale de Skinfaxi, c'était une association spiramycine et dimétridazole.
Actuellement elles sont sous enrofloxacine, ça a mis un peu de temps, mais ça a l'air de faire effet. Si jamais ça ne suffit pas, j’évoquerais le métronidazole.


Joyeux anniversaire les loulous, 2 ans et demi, ce n'est pas rien! Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 394519 Pensées à tous ceux qui nous ont quittés et à leurs humains.

J'ouvre le suivi:

Nom du rat : Hrimfaxi
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Un abcès dentaire depuis le 26 mai, curetage sous anesthésie. En cours de traitement.
Poids : 378g
Caractère avec l'humain : Toujours égale à elle-même, gentille et de plus en plus câline (oui, c'est possible!)
Caractère avec les autres rats : Edredon. Là elle vit avec sa soeur et 2 autres 'mamies' dont une en palliatif, leurs relations se résument à se faire des câlins et dormir ensemble.
Place dans la hierarchie : Idem, difficile à savoir actuellement.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? : Stérilisée à 6 semaines. Poil doux à tendance pipiteuse en ce moment.

Nom du rat : Skinfaxi
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires en janvier, traitement antibiotique de 8 jours puis RAS.
Une infection buccale traitée depuis le 30 avril, lui ayant fait perdre beaucoup de poids -qu'elle a repris depuis. Un mieux puis une rechute, la radio a montré que l'infection a causé un 'lobe' osseux  et donc une dent qui bouge. En cours de traitement.
Poids : 354 g
Caractère avec l'humain : Toujours égale à elle-même, pot-de colle, gentille et de plus en plus léchouilleuse (oui, c'est possible!).
Caractère avec les autres rats : Edredon bis. Là elle vit avec sa soeur et 2 autres 'mamies' dont une en palliatif, leurs relations se résument à se faire des câlins et dormir ensemble.
Place dans la hierarchie : Idem, difficile à savoir actuellement.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? : Stérilisée à 6 semaines. Poil doux à tendance pipiteuse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 21:24

Les filles ont eu un rdv de contrôle chez le véto avant la fin du traitement ce vendredi. Vu que ça semble traîner encore, on rallonge le traitement.
Si ça persiste malgré le rallongement du traitement, la véto aimerait bien refera des radios pour voir ce que ça raconte, mais si elle peut éviter d'avoir à les sédater, elle préfèrerait (d'ou le rallongement du traitement). Il semblerait que la seule solution pour chacune si ça persiste serait de leur retirer les dents incriminées (celle qui bouge chez Skin et celle qui cause l'abcès pour Hrim), mais ça fait très lourd pour des petites mémés...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:47

En ce moment je réfléchis à faire retirer les dents de Swan vu qu'elle est en malocclusion totale et qu'on doit lui faire limer les dents toutes les deux semaines (et encore c'est pas suffisant, au bout d'une semain c'est déjà ultra dévié). Bon après on est pas à la gravité d'un abcès comme pour Hrim, mais ça me soûle pour elle (et pour mon portefeuille), d'y aller si souvent et de la faire anesthésier à répétition Bof

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 21:04

Arff, je vois que le questionnement est le même chez toi donc... Tu aurais tendance à faire quoi de ton côté, si base abcès comme pour Hrimfaxi? A faire retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 20:02

Si c'était chez mon véto et qu'effectivement il y avait une base infectieuse, je ferais retirer sans trop hésiter je pense, parce que les abcès dentaires c'est de la saloperie, on est plus sur une nécessité de santé que de confort :/

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 20:11

D'accord, merci pour ton avis, je prend note pour le prochain point (la première fois qu'elle a vu la véto pour cette saleté, elle n'était clairement pas assez en forme pour une chir' de ce type).

Je n'ai vraiment pas l'habitude des abcès dentaires, j'avais eu le cas avec Walpurgis mais vu qu'elle était jeune et en forme la véto m'avait proposé directement le retrait de la dent incriminée.

(Oui, je switche entre 'le' et 'la', mais ils sont deux au cabinet, et Hrim a vu 'la' vet' et Skin 'le' puis 'la'.)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 23:14

Je poste l'information ici, mais Ambrozy est déjà au courant : j'ai du faire partir Hrimfaxi-jolie aujourd'hui...

Elle s'est affaiblie d'un coup mercredi soir  et a commencé à ne plus réussir à s'alimenter (elle mangeait du mou/liquide depuis un moment déjà). Après auscultation poussée de la part du vétérinaire, il s'est avéré qu'on était dans une impasse : vu l'état de la bouche, retirer la dent faisait prendre de très gros risques de fracture de la mâchoire et l'infection semblait s'étendre. Vu que ce n'était pas moi qui l'avais emmenée, elle était revenue à la maison pour que je lui dise au revoir.

Finalement vendredi et samedi elle a fait preuve de volonté pour manger et j'avais trouvé une technique pour l'aider (au goutte à goutte du côté de sa bouche non attaqué par l'abcès à l'aide d'une pipette de sérum physiologique remplie de bouillies et boissons diverses). Sauf qu'à partir d'hier elle s'est à nouveau dégradée et je n'ai  réussi à lui faire avaler que quelques gouttes ce matin. Au final la dernière pesée chez le véto a montré une perte de 45 grammes depuis jeudi et l'infection s'était encore étendue malgré le traitement en cours... Il était donc temps pour mon raton de givre de rejoindre son gros copain-tonton-ourson Iorek qu'elle aimait tant.  

Elle se sera bien battue ma gentille Hrimette, merci Ambrozy de me l'avoir confiée. J'espère que les autres petits encore parmi nous se portent bien.

De son côté, Skinfaxi va bien mieux, elle a même recommencé à retourner Moire! Vu leur état général, je vais tenter de les réintégrer à mes jeunes, je pense que ça leur fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 11:52

Je viens annoncer une mauvaise nouvelle. Tumaï est parti ce week-end. Une tumeur, pas énorme, est apparue sur son épaule, mais les poumons étaient également atteints. Ca été très rapide. Le temps de le voir (il avait pris un peu de poids ce printemps et je pense être passée à côté peut-être durant quelques jours en prenant d'abord ça pour un repli de graisse... Sad ) de prendre le rdv (pont) de fixer l'opération, son état s'est dégradé et l'opération n'avait plus de sens. Il a tenu le coup trois semaines, puis s'est affaibli  brutalement jusqu'à samedi où j'ai décidé, avec ma véto, de l'aider à partir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 21:05

Je suis désolée pour Tumaï et t'envoie du courage.

Skinfaxi va globalement mieux, même si sa bouche la gêne encore. Donc elle a rdv mercredi pour un contrôle et je vais demander qu'à cette occasion, si son état et celui de sa mâchoire le permettent, on puisse retirer la dent qui cause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 01:22

Mince, je suis désolée d'apprendre ça Helene. Est-ce qu'un prélèvement a été fait pour analyser la tumeur ?

Est-ce que tu pourrais me donner les dates exactes et le détail de chaque pathologie ? (apparition de la tumeur, date de l'euthanasie, et plus d'info sur l'atteinte pulmonaire du coup)

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 17:56

Bonjour,
 
Oh, désolé d’apprendre cela pour Tumaï Sad
 
Pardon pour l’attente pour Anthéa, nous attendions que son état se stabilise avant de donner des nouvelles. Elle a eu en effet une petite baisse de forme ces dernière semaines.
 
Donc,
Nom du rat : Anthéa
Poids : 344g
Caractère avec l'humain : Très contente de nous voir venir (surtout a cause des friandises) elle semble aussi aimer passer du temps à nos côtés pour une grosse sieste Smile
Caractère avec les autres rats : Rien à faire des autres rats ! Elle ne s’en occupe plus. Elle ne recherche pas particulièrement leur compagnie, mais ne la rejette pas non plus. Elle semble toutefois particulièrement bien s’entendre avec notre petite Grace avec qui elle passe la plupart de son temps.
Place dans la hiérarchie : Notre hiérarchie est assez difficile à définir en ce moment, mais elle semble être vers le bas donc. Personne ne l’embête vraiment d’un autre côté.
"Niveau hormonal" : C’est fini depuis longtemps ces histoires. Son poil est toujours aussi doux par contre.
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
On arrive donc à la partie compliquée…

Donc déjà, dans les bonnes nouvelles : elle s’est complètement remis de sa dernière opération, et rapidement. La boule au niveau de ses fesses ne semble pas être une tumeur et elle est toujours super contentes de trouver des friandises et mange plutôt bien !

Pour les moins bonnes nouvelles… Elle a été sous traitement anti inflammatoire pendant 15jours (de 30/06 au 13/07) pour essayer de réduire sa boule (qui semble être une petite boule de tissue inflammé entouré d’une grosse poche de sang) mais cela n’a rien changé. Elle a été également très fatiguée pendant ce moment. Donc nous avons décidé avec le veto de totalement arrêter tout traitement.

Elle a toujours une très grosse rate et (point que nous avons oublié la dernière fois) fait toujours des pipis très jaunes. Il a été analysé par la véto sans rien y trouver d’inhabituel.
Notre véto pense toujours à une possible anémie, avec sa fatigue et son âge en plus, nous a donc déconseillé de l’opérer a nouveau pour sa boule aux fesses. Nous évitons également de la vider pour éviter qu’elle ne se remplisse de sang rapidement, tant qu’elle n’est pas gênée.

En plus de tout cela, il y a quelques semaines, elle s’est mise à perdre beaucoup de poids d’un coup… notre véto n’a rien trouvé de plus si ce n’est peut-être d’autres petites masses dans son ventre… mais depuis cette semaine elle semble stabilisée. Elle fait encore maigre et l’on voit bien qu’une grosse partie de son poids actuel vient de sa rate et sa boule, mais elle mange bien et est moins fatiguée.


Nous espérons donc qu’elle va continuer comme ça, malgré son grand âge.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa30

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa32

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Whatsa31


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 001
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 23:46

Merci pour les nouvelles mais il ne fallait pas s'inquiéter, vous donnez des nouvelles très fréquemment et j'en ai eu aux 30 mois d'Anthea-jolie, c'est plutôt pour les adoptants qui ne passent pas en dehors du suivi Smile

Pour la perte de poids, le véto a-t-il pensé à faire une bandelette urinaire pour checker s'il n'y avait pas une possible insuffisance rénale ?

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 00:05

Oh, petite mère, elle est touchante. J'espère qu'elle va se maintenir encore longtemps pour que vous puissiez passer de bons moments ensemble. Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 12:23

Ah non en effet, notre véto qui n'est pourtant pas avare en analyse ne nous a rien proposé cette fois. 
Par le passé, elle n'a pas hésité à sortir l'échographie, microscope ou autre dès qu'il y avait un souci. Je pense qu'elle avait fait une bandelette urinaire pour le coup du pipi jaune mais rien depuis.

Nous lui demanderons si jamais nous devions y retourner (gardons espoir que ca soit pas avant longtemps)

En tous cas, pour le moment Anthea semble aller de mieux en mieux. Son pipi est beaucoup moins jaune qu'il y a quelque semaines, et elle a même repris un peu de poids depuis ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-