Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 22:32

Joyeux anniversaire les loulous! Des pensées aux loulous partis et à leurs humains.

Mince pour Orange, je croise tout plein. Et Lir est magnifique!

Nom du rat : Hrimfaxi
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : 440 g
Caractère avec l'humain : De plus en plus collante et demandeuse d'attention
Caractère avec les autres rats :Toujours à faire le hérisson 'pour le style' lors des intégrations, mais sinon c'est un édredon pour les copines.
Place dans la hiérarchie : Édredon. Elle se retourne sans poser de problème. Elle doit être dans le 'panier du bas' de mon groupe.
"Niveau hormonal" : Toujours un poil tout doux

Nom du rat : Skinfaxi
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : 387 g
Caractère avec l'humain : Toujours aussi collante et demandeuse d'attention
Caractère avec les autres rats : Toujours équilibrée. Une main de fer dans un gant de velours. Elle mène son monde avec douceur mais en se faisant respecter.
Place dans la hiérarchie : Co-dominante avec Sadalbari. Elle continue de s'interposer quand il y a des tensions (qui sont très rares).
"Niveau hormonal" : Toujours poil tout doux

Le seul indice qu'elles vieillissent sont qu'elles sont un peu moins actives, mais ça s'arrête là, elles sont en forme sinon. Skinfaxi continue de sautiller par moments et elle a découvert avec plaisir le Dog activity flip board en sortie! Bref, elles sont toujours égales à elles-mêmes et c'est un plaisir de les avoir à mes côtés.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Hrimfa13

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Hrimfa14
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 23:03

Mruh ces grosses fesses mignonnes <3

Elles ont pris du gras par rapport aux 12 mois où j'avais 330g pour Skin et 380 pour Hrim XD

Merci à toutes pour les photos, elles sont fort chouettes Smile

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 23:13

Un peu, oui ^^ ça se sent, elles sont plus denses en main et un tout petit peu grassouillettes, mais vu que l'âge arrive doucement je trouve que c'est pas mal qu’elles aient un peu de marge 'au cas où' tant que le poids ne les dérange pas ou ne les mets pas en danger.

Après Skin a visiblement perdu 10 grammes depuis le suivi des 18 mois et les a gentiment donnés à sa soeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 20:33

Encore des nouvelles de Gnisis, toujours pas très bonnes…

Elle se porte plutôt bien en ce moment, mange bien, cours et est vive. Mais elle perd toujours un peu de sang, et reprend que très peu de poids (5g en une semaine).
Nous avons également constaté des petites boules sur son ventre au niveau de sa cicatrice. Nous pensions à des petits abcès dû à des restes de fils, mais après osculation, pas du tout, c’est des tumeurs !... Elle se fait donc à nouveau opérer dès lundi…

Anthéa de son côté se porte toujours très bien. Elle demande encore beaucoup d’attention, mais fini par vite se fatiguer et retourne se coucher d’elle-même. En fait, elle semble plutôt ne pas aimer qu’on ne soit pas dans le coin Smile

Une petite photo, ca fait longtemps qu’on en a pas mis ici.
Anthéa à gauche, Gnisis à droite.
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Gnisis12
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 15:17

Décidément... Plein de pensées pour vous, je croise pour l'opératon de la demoiselle. Elles sont belles les frangines, chouette photo!

Que dit le véto de l'état de maman Orange?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 17:22

Bellefeegore a écrit:
Un peu, oui ^^ ça se sent, elles sont plus denses en main et un tout petit peu grassouillettes, mais vu que l'âge arrive doucement je trouve que c'est pas mal qu’elles aient un peu de marge 'au cas où' tant que le poids ne les dérange pas ou ne les mets pas en danger.

Après Skin a visiblement perdu 10 grammes depuis le suivi des 18 mois et les a gentiment donnés à sa soeur ^^.

Totalement d'accord pour ce qu'Arte appelle « le petit bourrelet de sécurité » ! Et quelle générosité cette rate x)


Ah oui j'ai oublié de parler d'ici de maman Orange !

Donc comme dit plus tôt, on a fait une radio de la masse à la hanche qui s'est révélée plutôt cartilagineuse qu'osseuse, avec peut-être un peu d'os au centre. La radio a également révélé une masse au niveau des viscères.
Après discussion avec le véto, la masse à la hanche n'est pas opérable, à moins de repartir avec un demi-rat, ce qui ne serait pas franchement fonctionnel comme configuration Rolling Eyes Et de fait tenter de retirer celle aux intestins ne vaut pas le coup, ça la fatiguerait sans la laisser "tumor-free".

Du coup Orange a un peu de meloxicam en prévision de la douleur, son état est bien surveillé par mon barbu-au-foyer, elle est chouchoutée, et si jamais elle venait à montrer un état de souffrance, on passerait aux morphiniques avec accord du véto.

On la laisse tenir autant de temps que possible, pour l'instant elle va bien, à part la petite fatigue liée à l'âge qui la rend moins fofolle, elle semble aller très bien. Une fois qu'elle sera partie, je pense faire analyser les masses.

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 19:30

Skinouille? Toujours!

J'espère qu'Orange va encore se maintenir un long moment comme ça et que vous pourrez partager encore plein de bons moments ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 09:59

Citation :
Nom du rat : Tumaï
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Poids : 385 g (me semblait s'être arrondi, mais finalement...)
Caractère avec l'humain : riend e changé, toujours adorable
Caractère avec les autres rats : dominant, tendance un peu chieur, mais pas violent.  Il aime bien dépiler son cousin...
Place dans la hierarchie : Dominant
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?rien de spécial. toujours un poil super doux.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2020, 21:32

Skinfaxi revient d'une visite chez le véto, malgré le fait qu'elle était en forme, avait un beau poil, était dynamique, n'éternuait pas, etc. Il lui arrivait de se 'prostrer' dans un coin avec une respiration un peu saccadée donc j'ai préférer aller faire vérifier ça. A l'auscultation il l'a trouvée encombrée (et belle et 'pas sauvage!' - logique elle n'a pas arrêté de lui faire des bisous!), donc elle est sous traitement antibiotique pour 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 21:13

J'ai bien sûr prévenu Ambrozy et Jess quand c'est arrivé mais il me faut à présent vous le relayer ici et cela m'est extrêmement douloureux.

J'ai dû faire partir Lir dans la nuit du 27 au 28 décembre dans d'affreuses circonstances.

Je remets avant les soucis de santé qu'il a eu avant :
23/11/2019 : abcès au niveau de la joue droite bien soigné localement. Perte de poids et fatigue qu'on a d'abord mis sur le compte de l'abcès. Puis l'abcès s'est très bien résorbé et la baisse de forme toujours présente.
14/12/2019 : fourreau inflammé, rouge et gonflé → pommade antibiotique → 15/12/2019 : retour à la normale, plus rien

Depuis son abcès, l'état de Lir s'est dégradé progressivement. Au début j'ai cru que l'abcès était la seule cause mais ce dernier a guéri et Lir n'allait guère mieux. Il faisait vieux et fatigué. Je le voyais manger avec beaucoup d'appétit et fréquemment sans qu'il re grossisse.
Comme j'avais peur que ça n'aille pas pendant mon absence, je l'ai pris tout seul avec moi en vacances et j'en ai profité pour l'amenée chez la véto qui n'a pas senti de tumeur interne à la palpation ni vu de signe de tumeur hypophysaire. Elle lui a donné un traitement antibiotique.


Dans la nuit du 27-28/12/2019 Kuruk, le nouveau chef, a mordu Lir une seule fois profondément après les avoir représentés après 4 jours de séparation alors qu'il respectait encore bien Lir avant que je ne le prenne avec moi.
Malheureusement la morsure était au ventre, trop conséquente et a causé une éventration. Je lui ai donné un antidouleur puissant en attendant de pouvoir réveiller le véto de garde le plus proche et de faire le trajet. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de mettre fin à ses souffrances car aucune opération n'était possible. A l’autopsie pas de tumeur interne mais le véto a noté la présence inhabituelle de vers dans les testicules et intestins vides.

Sa mort aura été horrible, je m'en veux énormément de cette fin affreuse que je n'aurai jamais imaginée. Je suis très traumatisée par son départ et profondément désolée pour lui qui ne méritait pas une telle fin.
Il n'en n'avait sûrement pas pour très longtemps vu son état général dégradé mais il aurait du partir tranquillement. On n'aura même pas eu le temps de voir les effets de l'antibio.
Si j'avais su je l'aurais laissé seul au lieu de penser que le remettre avec les autres lui remontrait le moral...

Il a été enterré avec une autre puce de quasiment son âge qui est décédée au réveil de l'opération de sa tumeur mammaire.

Repose en paix mon loulou et bon voyage avec Arriéty. Je vous aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 22:57

Je suis désolée pour ce départ. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce qui te semblait être le mieux pour lui, et tu n'y es pour rien, on ne peut malheureusement pas être dans la tête de nous loulous pour savoir ce qui s'y passe... Du courage et des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 22:47

Antibiotique fini pour Skinfaxi, elle va mieux. Par contre elle a perdu 15 grammes, la bouée-bidou de secours, c'est vraiment pas du luxe chez les vieilloux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 18:36


Je suis désolée pour Lir et toi Tani Sad Il est parti dans des circonstances extrèmement culpabilisantes, on a beau se dire que l'on ne peut pas tout prévoir, c'est difficile à admettre lorsqu'un accident arrive, mais visiblement il n'était pas en grande forme. J'espère que tu vas mieux.

Excuse moi d'avance si il est trop tôt pour parler de tout ça, il n'y a pas urgence mais la présence de vers m'interpelle ? Oo

Tani a écrit:

(...)
A l’autopsie pas de tumeur interne mais le véto a noté la présence inhabituelle de vers dans les testicules et intestins vides.

Tu parles bien de vers ? ou bien c'est une faute de frappe ?
Sinon c'était quel type de vers ?

Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 21:04

J'ai du mal à me remettre de ce départ si violent. Je pense très souvent à mon loulou.

Oui le véto m'a bien parlé de vers d'aspect mais au microscope ça ne ressemblait pas aux vers habituels. Il n'était pas inquiet car il pense que c'était lié à l'affaiblissement de Lir. Ce qui est étrange c'est que c'était uniquement dans les testicules et non dans l'appareil digestif. Donc peut-être que c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 13:23

Je n'en ai toujours pas parlé ici (difficultés à le faire, une vraie page qui se tourne toussa...) mais maman Orange est décédée il y a un mois, le 10 janvier, à 31,5 mois.

Je l'ai retrouvée endormie en bas de la cage. Elle est très probablement décédée des suites de ses tumeurs.

Les tumeurs ont été envoyées en analyse mais malheureusement la masse viscérale, celle qui m'intéressait le plus, était trop dégradée pour analyse. Le vétérinaire suspecte un lymphome, comme Malo et possiblement comme leur fille Maverick Meerkat. La masse à la hanche, comme je le suspectais, était un ostéosarcome.

Voila, à la maison il ne nous reste que Swan, qui se fait limer les dents régulièrement et qui est un petit nounours qui sert d'oreille et de tata-câlin à tout le monde. Elle se maintient très très bien et est un petit flocon de douceur. Prenez bien soin de ses frères et sœurs pour moi <3

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 22:24

ça se comprend... Tu as toutes mes pensées réitérées. Elle était toute mignonne maman Orange. bibi

Je vous souhaite de passer encore plein de bons moments avec Swan.

Ici les soeurs se portent bien, Skinfaxi a repris ses 15 grammes, mais je vois doucement la vieillesse s'installer chez mes deux douceurs. (C'est le moindre mal qu'on peut leur souhaiter.)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa13


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa14

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Hrimfa15
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 22:33

Les soeurettes vont toujours bien, bon pied bon oeil! L'intégration de la petite dernière qui refuse de se soumettre en popcornant partout et en pouikant pour rien les agace un peu, mais ça se fait doucement.

La Skin'ouille
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa13
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa14


La Hrim'ette
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Hrimfa11


Comment vont les petites restants de la fratrie?
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 19:07

Bonjour,

Désolé pour ce manque de nouvelles, mais comme vous pouvez vous en douter, Gnisis ne s’est pas remise de son opération… L’opération en elle-même s’est bien passée, mais elle a eu une nouvelle crise le matin même, était très affaiblie et n’a pas eu la force de s’en remettre après ça… Ce fut un moment très difficile car Gnisis était une rate vraiment exceptionnelle et non regrettons certain choix que nous avons fait à la fin de sa vie…

Au début je voulais attendre les résultats d’analyse des prélèvements d’autopsie pour annoncer la nouvelle, mais ils ne sont toujours pas arrivés ! On a pourtant bien reçu la facture… Ce n’est pas la première foi que le labo fait la sourde oreille à nos demandes….
Je peux donc simplement dire que la stérilisation n’a pas stoppé ses saignements, et qu’a l’opération le véto a remarqué énormément de tumeur dans ses intestins.

C’était la plus gentille des rates, un petit nuage d’amour qui s’est envolé…


Pour Anthéa, nous avons aussi quelques mauvaises nouvelles, mais aussi des bonnes !

Déjà, nous avions super peur que Gnisis la quitte et la laisse seule. La dernière fois qu’Anthéa s’est retrouvé seule plus de deux jours, elle a commencé à s’arracher des poiles et en porte toujours les cicatrices ! Nous avons donc cherché en urgence de nouveaux ratons, ne pensant pas en perdre deux si vite.

Nous avons donc adopté deux petites à @hernanie . Elles sont extrêmes adorables et se sont vite entendu avec notre vieille Anthéa. Elle ne sera donc restée seule qu’une journée avant de revoir de nouvelles têtes. L’intégration (un peu forcée) s’est bien passée, et cela nous a permis de prendre notre temps pour le second lot de petites têtes.
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Anthea13

Quelque temps après nous sommes allés honteusement prendre deux petites bouclées chez @Tani alors qu’elle venait tout juste de perdre Lir :/ Mais elles étaient trop choux, je n’aurai pas pu les laisser ! (J’en aurais même bien pris une ou deux autre au passage si notre cage n’était pas déjà bien pleine !)
Nous avons donc ouvert la partie basse de notre cage et fait une intégration en douceur des deux petites. Il faut dire que si Anthéa n’a pas sembler mécontentes face à l’arrivée des deux premières, un second lot semblait de trop pour elle ! Elle est vieille et ne court plus partout, alors 2 bébés fou, ça passe, mais 4 !!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Anthea14

Elle a fini par les accepter et elles sont maintenant toutes les 5 très copines. Anthéa fait sa petite vielle et ne cherche plus à courir après les petite pour faire sa chef (trop fatiguant).
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Les_5_10
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Les_510
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Les_5_11


Maintenant, pour les mauvaises nouvelles… Il y a trois semaines environ, elle a commencé à perdre du sang au niveau de ses fesses. Au début, juste quelques résidus, puis quelque goute, jusqu’au la retrouver le derrière en sang, toute pataude… L’écoulement semblait venir de la vulve, comme sa sœur Gnisis….
Par chance nous avions un RDV véto pour la faire stériliser le jour où les symptômes étaient le plus fort. Jusque-là, a part un peu de sang, tout allait bien.

L’opération s’est bien passée, elle s’en est plutôt vite remis et n’a pas resaigné depuis. Elle a son second rdv post opération demain et pour le moment semble être en grande forme. Des échantillons ont, une fois encore, été envoyés pour analyse a un autre labo. Nous espérons avoir des résultats cette foi !
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Anthea15
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 22:10

Désolée pour Gnisis...
Bon rétablissement à Anthéa, c'est chouette si ça se passe bien avec ses copines! ça te fait une jolie troupe!


Hrimfaxi et Skinfaxi vieillissent doucement mais sûrement, ça commence à se sentir. Du coup, vu qu'Eponine recommence à embêter Moire malgré la stérilisation, que mes 4 'mamies' sont plus souvent ensemble en ce moment et que ça passe difficilement entre Sytry et elles (notamment Volchitsa et Hrimfaxi qui ont beaucoup de mal), j'ai pour le moment séparé le groupe en deux entre mes jeunes et mes moins jeunes et ça se passe bien comme ça. J'aviserai selon les évolutions venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 15:41

J'allais justement demander si vous aviez eu des nouvelles du labo Bof
Vous avez essayé de les contacter vous-même ?

Ça m'embête qu'on ait pas eu les résultats, mais ça m'embête encore plus que vous ayiez payé "pour rien", donc ne lâchez pas l'affaire et réclamez au moins un remboursement s'ils ont perdu les prélèvements et n'ont pas fait l'analyse !!

Merci pour les nouvelles en tous cas Smile (même si moi je les ai en avant première ^^)

Pour Anthea, vous auriez la date exacte de l'OVH / l'apparition des symptômes pour mon fichier de suivi ? Smile

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 21:30

Les deux jolies mamies (enfin, surtout Skinouille, il faut chercher les bouts de la frangine dans les tas de rats!):

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Img_8510

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa15
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 00:12

Bonsoir,
 
Trop jolies ces mamies, je vois qu’elles ont de quoi confortablement s’installer Very Happy !
C’est une de mes hantises de devoir séparer notre groupe en deux. Faut dire aussi qu’on n’a pas beaucoup de rats donc ca ferait de tout petits groupes.

Pour nos analyses sinon… On continu la malchance… Le veto nous a envoyé à plusieurs reprise les rapports de l’opération d’Anthéa par email, mais nous n’avons jamais rien reçu :/ Pour ceux de Gnisis, il faudrait qu’on retrouve la facture. En effet, nous n’avons pas essayé de joindre nous même le labo mais notre véto les avait relancé plusieurs fois.
Du coup pour la dernière opération d’Anthéa, on sait que c’était une infection de ce que nous a rapporté le véto au téléphone mais pas beaucoup plus.

On aura peut-être l’occasion d’en savoir plus bientôt, vu qu’elle retourne au véto mardi. En effet, on vient de remarquer que notre petite mamie malchanceuse avait une petite boule sous le cou...

Sinon pour les infos pour la dernière foi, elle a été opérée le 13 mars, et on a repérer les saignements une à deux semaines plus tôt. Difficile d’être sur, car elle s’était aussi arraché une petite croute qui avait saignée, et la première foi on avait préféré penser qu’il s’agissait que de ça. En effet, on a vu réellement ses saignements que quelque jour avant l’opération. Avant on avait surtout retrouvé du sang sur sa meilleur amie et on avait déduit que ça venait d’Anthéa.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 14:29

Merci!
En effet, ce n'est pas une décision facile à prendre, mais vu les évolutions diverses et les soucis rencontrés dernièrement, il s'avère que c'était la meilleure solution.

Décidément... J'espère que vous aurez des réponses et que ce n'est rien de grave pour Anthéa.

Ici c'est Skinfaxi qui nous a fait une petite frayeur: vendredi matin je l'ai trouvée douloureuse, baveuse (avec de la bave bien nauséabonde sur la commissure gauche) et une incisive du bas complètement blanche, elle avait également à nouveau un rythme respiratoire pas top.

Du coup elle a vu le véto dans la foulée, visiblement elle n'a pas été très coopérative pendant la consultation (j'attendais dans la salle). Elle a été mise sous antibiotiques et anti inflammatoire. Si pas d'amélioration, elle aurait dû être vue cette semaine et sédatée pour un examen plus en profondeur.

Mais depuis lundi ça va beaucoup mieux, sa dent a retrouvé sa couleur normale, elle a moins de mal à manger, ne se hérisse plus à chaque repas, et sa bave ne pue plus. La respiration ce n'est pas encore ça, mais c'est en bonne voie. Par contre elle a bien perdu, elle est à 323 grammes, soit un perte de 60 grammes depuis décembre (et d'une trentaine de grammes en quelques semaines).

Donc on soigne et on surveille!

Les frangines
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skkinf10



Huuum, c'est bon la compote au lit!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa17




Ce n'est pas moi qui ai fait tomber l’assiette, non non non!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Skinfa16



Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 22:22

Bonjour,
Cette foi nous avons plein d’info !
Déjà, nous avons enfin l’analyse d’Anthéa :

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Anthea17



Ensuite, pour cette histoire de boule :
Quand nous avons été au véto la dernière foi, c’était surtout une grosse boule de sang. La veto l’a percé et analysé un peu de sang sans rien découvrir de spécial. Anthéa a donc suivi un traitement anti inflammatoire pendant 10jours qui a rapidement dégonflé sa boule. Hélas, cela n’a pas guérie pour autant et est resté toujours un peu ouvert. Dès qu’il y avait une croute, Anthéa s’en occupait.

Tout du long, elle a donc continué à perdre du sang mais n’avait plus de boule.
Nous sommes donc retournés au veto aujourd’hui. A la place de sa boule il ne reste qu’une petite masse que notre veto aimerait élever. Elle a également une petite masse sur une patte arrière qu’elle aimerait regarder en même temps.

Mis à part cela, on lui avait dit qu’on sentait peut être une masse sur son ventre, et en effet, la veto a trouvé quelque chose aussi. Après une échographie, il semblerait que tout soit ok mais sa rate est très grosse. Cela peut être du a bien des choses, mais une théorie de la veto penchant pour une anémie couplé au fait qu’Anthéa a perdu du sang pendant longtemps serait peut être la réponse. Il faudrait faire une analyse de sang pour être sûr, ce qui sera fait en même temps que l’opération prévu vendredi 29 pour ses 2 boules.

Sinon notre petite mamie se porte toujours bien, elle est encore vive et arrive toujours en courant quand elle entend la nourriture, bien qu’elle n’ait plus l’énergie de nos jeunes !

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Whatsa19

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Whatsa21Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Whatsa20

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Whatsa22
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 22:34

Super, merci pour les nouvelles. J'espère que la splénomégalie n'est pas grave, en tous cas ça ne m'inspire rien de trop bien au vu des antécédents de la famille Bof

Toujours aucune nouvelle pour les analyses de Gnisis ?

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-