Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire présentation adulte-ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukiiiy
Nouveau né
Nouveau né
Tsukiiiy

Féminin
Messages : 21
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2017


Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 16:58

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques poste sur l'intégration de rat dans une tribu et j'ai plus ou moins compris comment il fallait faire. Mais dans mon cas, j'avais déjà Blue mon mâle adulte qui est seul depuis que je l'ai car on me la offert et que je n'avais pas de cage adapté pour en prendre d'autres. Dois-je présenté mes bébés à Blue dans un lieu neutre ? Est-ce qu'il ne risque pas d'en tuer un ? Honnêtement, j'ai très très peur que cela arrive, mon compagnon pense que les petits, qui sont à peine sevré depuis 2 jours, sont trop jeune pour tenté de les présenté à mon mâle adulte. Et mon amie qui possède des rats est elle aussi septique... Qu'est ce que vous en pensé ? Dois-je tenté de les faire se rencontré ou non ? Car je ne sais pas du tout comment Blue va réagir, il les as déjà senti à travers le grillage de leurs cage, il les as senti un bon moment avant de les ignoré. Je suis un peu perdue du coup ^^ J'ai déjà eu des rats avant mais qui avait toujours vécu ensemble et donc je n'ai jamais du en intégré un avec d'autres ^^

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Re: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 18:32

Il est certain que c'est le cas le plus compliqué et qui comporte des risques oui.
Ce n'est pas impossible mais oui, mieux vaut être d'autant plus vigilant dans ce cas.

Tu as rendu ton rat solitaire et selon son caractère il peut tout à fait avoir une forte réaction n'ayant jamais vécu avec d'autres rats .

Quel âge a-t-il exactement ? L'âge joue aussi Wink plus longtemps il sera resté seul, plus l'intégration devra se faire avec précaution et progressivement .

Sinon, dans tous les cas, atteint que tes ratons grandissent un peu et soient à l'aise avec toi et chez toi, histoire que si attaque il y a, elle ne soit leur pas de suite fatale :/

Un lien à lire sans modération en attendant :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiiiy
Nouveau né
Nouveau né
Tsukiiiy

Féminin
Messages : 21
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2017


Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Re: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 19:00

Ce n'est pas que j'ai voulu le rendre solitaire mais étant donné qu'on me la offert lorsque j'ai déménagé (j'ai bien essayé de refusé) mais la personne avait vraiment tout acheté (sauf que la cage était bien trop petite et Blue viens d'une animalerie en plus) et n'avais vraiment personne pour le prendre et bon je voulais reprendre des rats depuis un moment... je ne l'ai que depuis 4 mois et j'ai voulu lui prendre un compagnon assez vite, le seul soucis c'est que il n'y avais personne prés de chez moi qui en avais, j'avais même était voir en animalerie (oui je sais c'est le mal lol) mais il n'y avais que des femelles et pas tout le temps... ça ne fait que 2 semaines que j'ai appris qu'une connaissance à mon compagnon avait eu une portée non prévue (un des mâles avait réussi à allez dans la cage des femelles) et en allant les voir j'ai craqué sur 2 petits ^^

Je ne connais pas l'age exacte de Blue étant donné qu'il viens d'une animalerie (et tout le monde sais qu'il ne si connaissent absolument pas. J'y suis allez il y a quelques mois avec ma jeune belle soeur qui est sortie traumatisé car les hamsters était tous ensemble dans une cage et une des femelles avait eu des petits...3 d'entre eux étaient en train de se faire bouffer par les adultes. Bien qu'on ai prévenu le gérant, il a juste haussé les épaules et nous à dit "je ne peux rien y faire")

Je vais donc attendre que les bébés soient un peu plus grand alors Smile J'espère que ça ira car depuis que j'ai Blue, il n'était pas très sociable malgré le fait que j'essaie de le sortir tout les jours (parfois il veut bien et parfois non, il refuse de bouger de son coin "dodo") et depuis qu'il a senti les petits, il est toujours partant pour sortir de sa cage et je peux le prendre comme je veux ^^ Il s'amuse même à embêté les chats et mord la truffe de ma chienne lorsqu'elle le renifle de trop, chose impossible avant il ne quittait même pas mon épaule alors que maintenant, il est curieux et va partout
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Re: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 19:46

Oui oui, je ne dis pas que tu l'as fait exprès mais les faits font que ... ^^

4mois ou 6 mois c'est encore jeune, ce qui est un plus, ça me paraît jouable, c'est un ado plutôt qu'un adulte, ils sont aussi parfois un peu concon à cet âge mais ça reste un jeune rat, d'autant qu'il a été avec des rats étant petit puisqu'en animalerie Smile

Wep, les horreurs en animalerie c'est récurent, c'est pourquoi ça ne donne pas envie de les inciter à continuer en leur achetant des animaux ou des accessoires :/

Pour t'aider à lui donner un âge, une photo de lui de y a 4 mois quand il est arrivé chez toi , ainsi qu'une de lui maintenant, nous permettrait de lui donner un âge approximatif Smile

Pareil, une photo des 2 petits pour juger de leur corpulence , nous aiderait pour t'accompagner au mieux  pour cette intégration, ils ont 6 semaines, c'est ça ?

Pour t'aider à mettre une photo : http://www.forum-rats.com/t28799-tutoriel-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiiiy
Nouveau né
Nouveau né
Tsukiiiy

Féminin
Messages : 21
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2017


Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Re: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 20:13

Pas de soucis Smile Par contre, je n'ai qu'une photo de Blue quand il est arrivé car j'ai cassé mon téléphone ou il y avais toute les photos de lui dedans
Et pour les petits ils sont encore assez compliqué à prendre en photo car ne reste pas en place lol!

Blue à son arrivé
Comment faire présentation adulte-ratons 19399410

Blue il y a 15 jours
Comment faire présentation adulte-ratons 21105910

Blue maintenant
Comment faire présentation adulte-ratons 21706610

Shiro
Comment faire présentation adulte-ratons Gff10

Et Orion
Comment faire présentation adulte-ratons 21463410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire présentation adulte-ratons Empty
MessageSujet: Re: Comment faire présentation adulte-ratons   Comment faire présentation adulte-ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire présentation adulte-ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire?
» comment faire...
» Comment faire ?
» Comment faire ??
» Deux rattounes d'environ 1 an ENSEMBLES. [ 925OO / RM ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-