Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:47

Bonjour a vous tous.
Comme je vous l'ai expliquer dans ma présentation je suis toute nouvelle dans la connaissance de ces tytes boules de poils.
Mon époux a eu sa première en août pour son anniversaire (ayant déjà eu un rat via le passé il restait nostalgique de cette période) puis moi j'ai été chercher le mâle la semaine suivante.
Nouvelle donc j'ai fait des erreurs et pas que des petites. La première vous vous en souvenez c'est d'avoir laisser le mâle et la femelle ensemble (donc une portée d'arrivé)
La seconde je vais vous l'expliquer maintenant. Nous avons voulus pour les protéger (les parents) les placer dans notre chambre afin que notre chat et notre chiens ne saute pas sur la cage.
Bien sur ils étaient au calme tout les deux dans un endroits sain ou ils pouvaient jouer ensemble dormir loin du bruit et de l'agitation de notre domicile.
Le problème c'est que même si je commençais a me passionner pour ces petites boules de poils je n'osait y mettre la main (dans la cage) que une fois de temps en temps. La femelle étant très peureuse je ne voulais pas la terrorisée.
Nous avons donc commencer a prendre un rythme pendant ces trois mois ou je n'ouvrais la cage que le soir pour y déposer la nourriture et la laisser ouverte pour voir si l'un des deux souhaitais sortir.
Le mâle moins peureux a fait une sortie forcé une fois dans mon tee-shirt comme le préconisait certains conseil sur internet.
Mis a part cela nous n'avons pas fait plus car de voir les rat prostré dans leurs coin des qu'on ouvrais la cage me faisait mal au coeur et me donnais mauvaise conscience.
Le resultat est qu'aujourd hui les parents de la porté ne sont toujours pas habitué a l'homme.
J'essaye de les habitué aujourd hui mais je ne doit pas m'y prendre comme il faut car je ne voit pas de resultat.
La femelle me mord le doigts des que j'essaye de la toucher et le mâle reste prostré dans sont coin comme si j'allais lui faire du mal.
Peut on domestiquer un rat meme adulte? Les petits pourront il malgres tout etre domestiqué?
Plein de question me passent par la tete.
Quand je lis sur le forum qu'ils doivent sortir de leurs cage 3h par jour je me dit qu'on est bien loin du compte car les notres (les parents) ne veulent même pas sortir de leurs plein grée. help please.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:07

Bonjour,

As-tu lu les articles du forum sur l'apprivoisement ? http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Cet article te donnera les conseils primordiaux de base. Si cela ne s'arrange pas, il faudra nous détailler vos actions et la réaction des rats.


Ceci dit, une chose m'interpelle dans ton message et j'espère me tromper.
Actuellement, tu as donc une portée ? Est-ce que tu as bien séparé la femelle du mâle ?
Si non, fais-le aujourd'hui : en effet, la femelle peut de nouveau être saillie 48 h après la mise-bas.
Quel âge ont les petits ? A 5 semaines, ils sont matures sexuellement, les petits mâles devront être intégrés au père pour finir le sevrage social et psychologique.

Qu'envisages-tu pour la suite ? faire 2 groupes ou stériliser/castrer l'un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:35

Bonjour Khalika
Oui j'ai été lire ces articles mais bon c'est vrai que les parents sont particulièrement dur car adulte et je veut pas non plus qu'ils se sentent forcé.
Oui alors pour tes question. Oui nous avons séparer le mâle de la femelle au bout de 3 jours (max) après la mise bas(ça peut être avant la date de la mise bas étant déduite). Donc apparemment tout vas bien.
Nous les avons placer dans des cages différentes puis pour leurs bonheur nous avons modifier un meuble tv de manière a pouvoir mettre les mâle d'un coter et les femelles de l'autres quand les petits auront l'age.
Les petits sont née le 7 octobre a un ou deux jours près. Oui ils étaient bien caché dans la litière et le bunkers que leurs avait fabriquer la maman a t'elle point qu'on as compris ce qui se passait que lorsque l'on a entendu les pleurs des petits.
Nous avons pensez séparer les petits mâles de la maman pour les mettre du coter mâle le 4 novembre lors de leurs 4eme semaine écoulé.
Je pense que pour le moment c'est encore un peu tôt car même si ils commencent a manger les fruit ainsi que les graines ils tètent encore un peu maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:26

voici leur nouvelle maison
comment faire... Img_0311
leurs produits (certains produit sont occasionnel et d'autre pour la maman pour l'aider a allaiter ses 14 petits) (édité a 12:03 le 28/10)
comment faire... Img_0312
comment faire... Img_0313
comment faire... Img_0314
leurs compagnons:
neige
comment faire... Img_0315
Indianna
comment faire... Img_0316
et la tribu:
maman
comment faire... Img_0317
papa
comment faire... Img_0318
les bébés (tans bien que mal car pas facile de les prendre en photo)
comment faire... Img_0319
comment faire... Img_0320
comment faire... Img_0321
comment faire... Img_0322
comment faire... Img_0323
voila j'espere que ces photos vous aurons plus gros bisous Smile


Dernière édition par Hallimiel le Dim 28 Oct 2012, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:05

ça a aucun rapport mais que compte tu faire des petits ?
je les trouve trouve trop chou surtout le husky gis bleue dans le coin sur a derniere photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:15

J'allais poser la même question que Lucie parce qu'ils m'ont l'air déjà bien "grand"...
Après si tu les gardes c'est pas plus mal, ton mâle aura de la compagnie ta femelle aussi ;-)

Quoi qu'il en soit, faut que tu sois patiente avec ta rate, elle est peureuse certes mais justement, essais de la mettre en confiance, de nombreux articles dont ceux que Khalika t'a donné sont super bien expliqué Smile

Après il faut vraiment que tu sois patiente ... Ce ne sera pas simple mais une fois que tu auras réussis tu verras tu seras super contente du travail effectué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:19

Aie effectivement vous avez et continuaient de cumuler les boulettes Suspect

Votre cage maison n'est pas adapté (à la limite pour ceux qui font de l'élevage pour les serpents !), la nourriture non plus (trop grasse et pas du tout équilibré = risque pour leur santé), ...

Tout est à revoir !

Il leur faut une cage en hauteur avec du grillage pour grimper et y accrocher des hamacs et autres et aussi pour qu'ils ne restent pas dans leurs odeurs.
http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage

Il leur faut une nourriture équilibré avec des taux précis de lipides et de proteines
http://www.forum-rats.com/t29293-les-articles-importants-a-lire

Bref je suis sure que vous souhaitais faire au mieux mais pour le coup vous avez tout faut, rien de tel que de se renseigner avant d'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:54

Je ne comprend pas deborah-dd lorsque j'ai expliquer leurs alimentation dans la presentation on ma repondus que je faisait bien les choses. Certes il y a beaucoup de chose (comme les pastilles de lait et biscuits fromage) grasse et tres calorique mais je ne leurs en donne pas en permanence. Ce genre de chose c'est rare. Mais l'avantage du biscuit au fromage c'est qu'une fois grignotté il reste le morceau de bois pour qu'ils fassent leurs dents.
Quand a la cage le haut n'est pas proteger de pvc a l'arriere ce qui permet a l'odeur de s'echapper, les hamac j'ai tenter mais ils finissent depieuté sans meme qu'ils aient essayer d'y grimper (dans l'ancienne cage). La femelle la exploser pour en faire son bunker pour les petits a venir.
Plein d'urine nous avons finis par le jeter et ne pas renouveller l'experience.
La chose ou je suis d'accord c'est la hauteur de la cage. Mais nous ne pouvons malheureusement pas faire autrement.
Pour le grillage les escalier sont fait a partir de grillage et tout l'arriere en hauteur aussi. Si ils veulent escalader ils peuvent. Juste que cela ne se voit pas sur les photos.
comment faire... Img_0324
ici peut etre que tu verra mieux l'arriere de la cage.
Non pas que je remet en question ce que tu me dit mais on ma dit l'inverse hier pour la nourriture alors je ne comprend plus rien.
Je n'ai jamais ete tres douée pour cuisiner alors pour faire moi meme de la nourrture pour rat encore moins :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:01

Lucie et kadakh pour les petits nous allons en garder deux sûr. Nous voudrions garder 1 male et une femelle pour qu'ils soient au moins deux de chaque coter. Mon epoux souhaiterais garder des gris bleuté mais il y en a 3 donc un forcement seras a adopter.
Pour le moment notre plus grande préoccupation est de les rendre heureux et en bonne santés.
Mais si vous êtes vraiment interressé je discuterais par mp avec vous car le tout n'est pas de se débarrasser de nos ratons mais leurs trouver une famille qui sauras prendre soin d'eux et non pas les jeté dehors a la première contrariétés.
Sachez juste que nous vivons en Bretagne et n'avons pas la possibilité de nous déplacer partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:09

Non non je ne suis pas intéréssée spécialement par tes ratons Wink je suis déjà en train d'adopter une ratoune sur une portée lol, je me renseignait quant à leurs sorts Smile

Mais il est vrai que ta cage me semble un peu petite pour tes loulous =/
Quant à la nourriture ... C'est vrai que c'est pas le plus conseiller non plus.
Ceci dit, tout ça, ça peut s'arranger !

Pour un mélange équilibré clique-ici
Tu peux faire ainsi tes mélanges toi même et avec les Versele Laga tu peux rajouter un certains taux de pâtes pour que ce soit équilibré regarde bien Wink

Sinon tu peux trouver des recettes qui sont proposé sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:40

merci kadakh
Comme le disait deborah-dd leurs alimentation selon le liens que ma donner kadakh n'est pas adapter.
Pour le papa smoothy c'est un peut trop riche mais je vais y remédié rapidement et pour les petits et la maman c'est loin d’être assez riche.
En effet les protéines sont dans les environs de 11;6 % ce qui est trop peu et les matières grasses sont a 5.73 ce qui est bien.
Je n'arrive pas a trouver ce qui peut faire monter les protéines sans monter les matières grasses.
Enfin ces taux sont donner en fonctions de ce que je met a disposition dans la cage mais après ils mangent un peu ce qu'ils veulent donc ça je ne peut pas vraiment gérer.
Et pour la cage kadakh je me doute bien qu'elle finira par être petite a mesure qu'ils vont grandir mais je n'ai pas une grande maison. C'est aussi la raison du pourquoi on en garderas que 2 sur la porté. A 4 ils devraient tout de même être a l'aise car l'ancienne cage que nous avions payée 70 euros était donné pour 4 rats et était deux fois plus petite.
En tout cas kadakh merci pour tes conseils ainsi que ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:59

Je t'en prie Wink c'est avec ses erreurs qu'on apprend Wink

Pour la cage on a dû mal te renseigner... Ca arrive fréquemment malheureusement.

Regarde Les photos des cages que les gens en général ont pour leurs rats, tu te rendra mieux compte de ce qu'il te faut au minimum (en plus de ce que Déborah t'a filé ça pourra t'aider à mieux te rendre compte je pense).

Après, je pense que sur lebonc*in tu peux trouver des cages d'occasions pas trop cher et suffisamment spacieuse pour tes loulous sans pour autant que ça te prenne trop de place.

Tu peux toujours trouver une volière suffisamment haute, tu la sépares en deux pour séparé mâles et femelles Smile tu auras un gain de place 2 cages en une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:38

Bon pour être un peux plus claire en réaménageant ta cage ça pourrait le faire, le PB c'est toutes c'est petites cases qui leurs casse la surface (longueur comme hauteur). 2 moitiés d'étage leurs suffiraient avec en plus 1 à 2 hamac et spoutnic (tu peux faire les hamacs à l'aide de vielles fringues)

Pour la nourriture tu peux garder Versace Laga rat nature et le rééquilibrer avec des lentilles, poids cassé, des pattes, riz soufflé, ... pour cela tu devra t'aider du calculateur de mélange
http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange
si il le faut je t'aiderais (MP moi quant tu auras acheté quelques ingrédient histoire d'avoir les taux indiqué sur les paquets)
Pour le reste de la nourriture que j'ai vue en photo : n'en prends plus
Mieux vaut leurs donner en friandises ce que vous mangez (pattes cuites, petits poids -carottes, épinard, maïs en boîte, soupes, ...) ça reviens moins chère et c'est meilleur pour eux.
J'ai lu pastilles de lait !!! Le lait n'est pas digeste pour nos ratous, c'est à bannir.
La terre à bain n'est pas faite non plus pour les rats, ça risque d'endommager leurs voie respiratoire.

Saches que je ne jette pas la pierre, on a tous commis plus ou moins d'erreurs en débutant, le tout est de ne plus les reproduire.
Je reste à ta dispo pour toutes questions et/ou conseil (hésite pas à me MP si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:13

grrrr bon sang je haîe les animalerie....
En gros tout ce qu'ils m'on vendus et dit sont de grosse *********.
Bon je vais jeter donc la terre a bain et les pastilles de lait...
Les petits suisses sont a jeter aussi je présume alors?
Pour les pates il vaut mieux leurs rajouter cru ou cuites?
par contre dans le calculateur j'ai compris le fonctionnement mais.... par exemple je voit banane sécher et pomme sécher... moi je leurs donne du frais.
Comment puije calculer? sécher et frais n'ont pas les même apports... Comment puije faire pour savoir?
Pareille carotte salade raisin frais il n'y as pas.
j'ai lus que le frais est beaucoup mieux pour eux mais je ne peut pas les inclure dans le calculateur...
En ce qui s'agis de la cage je vais voir pour régler le problème mais je ne pourrais pas de suite.
Une volière aurait été pour nous problematique du faite de notre chien et de notre chat.
A travers les barreau le chat aurait pus passer ses griffes et je ne voulais pas qu'ils soient blessés.
Bref merci en tout cas pour tes conseils je ferait en sorte d'acheter ce qu'il faut pour leurs nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:18

Ne jette pas la terre à bain et les pastilles essais de les vendre/donner à quelqu'un à qui ça pourra servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:37

Les seule personnes qui ont des rongeur que je connaissent sont les personnes qui m'on vendus les rats.
Enfin bon si quelqu'un du coter de vannes dans le morbihan est interresser je donne sinon je jette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:40

met des annonces sur lebonc*in Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:52

Il y a mélange ET extras. Un mélange pour tous les jours et des extras quelques fois par semaine. Pour ce qui est des légumes/fruits tu peux leur en donner tous les jours en plus du mélange, pas de soucis de ce coté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:07

Tu n'as pas à calculer les taux pour l'apport en frais juste pour le mélange sec qu'ils mangent journalièrement.
Pour rééquilibrer ton mélange SEC tu utilise des ingrédient SECS (pas cuit).
Pour le calculateur : ne cherche pas les aliments qui sont déjà indiqué, inscris directement les taux et les quantité (d'une marque à une autre les taux peuvent être bien différent et changent régulièrement)

Pour le frais tu alterne entre se qui fait aller à la selle et ce qui constipe de façon logique ... les p'tits suisse tu peux garder mais tu en donne pas tout les jours

... les animaleries sont des commerces, ils ne cherchent qu'à vendre un max sans considérations pour la santé des animaux.


Dernière édition par deborah-dd le Dim 28 Oct 2012, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:15

Par ailleurs j'ai moi aussi un chat depuis 4 mois et honnêtement c'est elle qui risque gros ! Mes fifilles lui ont fait un percing à l’oreille car elle c'était trop approché de la cage, maintenant elle les regarde à distance.
Ma cage est au RDC salon, SAM et cuisine en 1 seule pièce ... ma p'tite Kitty (chat) y a un accès complet ... tout ce p'tit monde à pris ses repèrent et ils savent tous ce qu'ils risques ... ils se sont adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:21

ok merci beaucoup pour tes conseils Smile
lorsque je trouverais de bon propriétaire pour mes loulous et louloutte je ne manquerais pas de leurs expliquer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:31

Je t'en prie Embarassed

On est là pour ça ... puis on fait que rendre de bonnes grâce ce que l'on a fait pour nous ... bientôt c'est toi qui conseillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:18

Je l’espère en tout cas. Mais la je le cache pas ça me fait beaucoup d'info a ingurgité en peu de temps.
Je me rend compte que j'ai dépenser beaucoup d'argent n'importe comment et ça me fait mal au coeur car moi qui voulais que mes amours se sentent comme dans un palais...
70 euros la première cage puis 20 euros le meuble tv + 57 euros le nécessaire pour aménager ce meuble.
Une centaine d'euros en produits vétérinaires + litière en grande quantité + nourriture en grande quantité...
Tout cela pour qu'on me dise que c'est pas bon... Ben ça fait quand même super mal au coeur...
L'espace d'un instant je me serais presque sentie décourager. Heureusement un petit regard dans la cage a voir les bambins courir et se chamailler ça redonne du baume au coeur et on se dit que OUI ça vaut la peine.
ps: si je trouve une volière a aménagée le meuble tv que j'ai actuellement je pourrais m'en servir comme cage de quarantaine si un de mes rat couve quelque chose?
Pour un ou deux rat elle ferait malgré tout l'affaire ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:29

Je te comprends Yes

Il te suffit de la décloisonner et elle peut te servir pour un groupe ou pour une quarantaine. C'est toutes ces petites cases qui pose problème, ensuite tu pourras la réaménager pour qu'elle soit convenable Wink

J'ai du dépenser 200 € dans le vent au départ ... une volière en bois très esthétique que j'ai aménagé mais qui au final n'était pas adapté et que j'ai due jeter. Comme toi je m'étais fourni dans une animalerie pour l'alimentation Colère et rien n'était bon pour eux !
Sans compter l'adoption de mes 2 rates chez un éleveur pour animalerie pour lesquelles j'ai eu beaucoup de frais de véto pour les perdre 1 an après No (depuis je sélectionne précieusement le provenance et le généalogie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:35

Je comprend... Il est vrai que c'est ecoeurant de voir des gens s'y connaissant autant que le premier passant dans la rue qui vendent et conseils les acheteurs...
Le pire c'est qu'avec leurs conneries j'aurais pu les tuer et ça je me le serait pas pardonner.
En gros la seule bonne décision que j'ai prise est de m'inscrire sur ce forum.
Ya du boulot lol.
Merci énormément a vous tous de faire vivre un endroits ou nous pouvons avoir de vrai informations.





hi hi hi ya des fois je me dit que j'ai pas des ratons mais des joueurs de rugby tellement ils font des melées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire... Empty
MessageSujet: Re: comment faire...   comment faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire ??
» comment faire???
» comment faire?
» Comment faire ? =/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-