Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite troupe de Mirinshka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marjo.leyne
En sevrage
En sevrage
marjo.leyne

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : NANTES
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Une amoureuse des Ratous

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 22:27

Ton petit ange a eu la chance d'avoir une maitresse formidable et d'être vraiment heureuse avec toi, ses copines et de très confortables dodos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 08:28

Merci pour vos messages.

J'ai beau savoir qu'elle avait des poumons en mauvais état et un petit coeur malformé je me dis sans cesse qu'il y a forcément eu des signes et que j'ai rien vu.
J'ai tout lu sur l'oedème pulmonaire et y a tjrs des signes avant.

Elle a jamais été malade, jamais de rhume (avec moi en tout cas). Est-ce à cause des copeaux de bois dans son ancienne famille? Est-ce qu'elle était juste fragile ? Je cherche une raison mais je ne saurai jamais. J'ai déjà de la chance de savoir ce qui l'a emportée.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 20:44

Je pense que tu as été irréprochable, tu lui as donné des mois de bonheur, et d'amour que vous avez partagé de façon mutuelle, ainsi qu'avec tes deux autres fifilles!
Se sont des petits êtres fragiles, et des fois on ne voit pas toujours les signes (si toute fois il y en a eu)

Je t'envoie du courage pour passe cette épreuve mais je suis sur que nous pouvons compter sur tes deux fifilles qui n'hésite pas à te remonter le morale Wink

Sirius et Orion se joignent à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjo.leyne
En sevrage
En sevrage
marjo.leyne

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : NANTES
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Une amoureuse des Ratous

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 19:50

Je suis d'accord avec Whelen, tu lui as donné une belle vie à ta Chipie et tu n'as pas à te sentir coupable ! Heart

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 09:28

Oui, j'ai fait du mieux possible pour elle. Son absence se ressent mais je me sens moins triste.

D'autant que Grinka montre des signes inquiétants : maigreur, elle dort bcp. Quand elle sort c'est pour se lover contre moi et dormir.

J'appelle le véto ce matin pour rdv en urgence. En attendant, elle a droit à la blédine et tout ce qu'elle veut/ peut manger.

Ce matin, avant de partir au travail, elle n'a pas voulu de la blédine, elle a eu de la banane en catastrophe, j'avais que ça d'un peu appétant. Pourtant hier elle mangeait sa blédine.
Je vais voir ce que me dit le véto et je pense faire une razzia dans le rayon bébé et tester toutes les blédines possibles jusqu'à trouver celle qu'elle accepte.

Je vous tiendrai au courant.

Pardon de ne passer qu'en coup de vent à chaque fois et de ne même pas passer sur vos posts prendre des nouvelles de tout le monde. Je pense à vous et à vos petits loulous mais j'ai assez peu de temps pour le forum en ce moment.

A bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:42

De bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:50

Oh ma pauvre tu n'as pas de chance avec tes louloutes Sad Du courage pour toi en croisant les doigts pour que le véto. trouve un remède. Pleins de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 05:21

Coucou
Insomnie me voici.
J'en profite pour vous donner des nouvelles de Grinka.
Elle a du liquide infectieux dans le petit bidou donc on se bat contre une attaque bactérienne apparemment.
J'ai consulté le Dr Pouyol à Marcq. Il a regardé tite puce sous tous les angles, palpé, fait radio et écho. Elle a été hyper docile en gentille. Faut dire qu'elle était faible.
Il m'a ensuite expliqué tout ça avec les radios sous les yeux. Au début j'ai eu peur, il expliquait et je craignais le mot "euthanasie" et là, il a parlé traitement. J'en ai pleuré de soulagement et en y pensant j'ai encore les larmes aux yeux (ou c'est la fatigue !). La radio était inquiétante car on ne voyait rien. Le liquide infectieux rendait le tout assez "homogène" alors qu'on aurait dû voir se dessiner les organes.
Bref, antibio, anti inflammatoire, emeprid pour stimuler le fonctionnement de la machine digestive et nourrissage ++. D'ailleurs je vais prendre du Renutryl
On a commencé direct après la consultation, c'était pas facile.
Comme je dormais pas, me suis dit autant qu'elle mange un repas de plus. Elle a tout pris.
J'espère qu'elle va tenir. On va avancer un jour à la fois, au rythme des repas et du traitement.

Il n'est pas exclu que Noush' ait subi la même attaque mais au niveau respi.

Misha reste sous étroite surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:13

Coucou Mirinshka, eh ben dit donc pauvre puce. Heureusement que tu l'as amené au veto, je comprends que tu as du mal à trouver le sommeil 😕 ça ne dois pas être facile surtout depuis la mort de ta pépette, ma pauvre je t'envoie pleins de bonnes ondes pour toi et ta fifille. Courage elle va guérir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:33

De bonnes ondes pour ta pepète
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 09:22

Bonjour à tous,

Je profite d'être en avance au travail et d'avoir le pc sous la main pour vous donner des nouvelles et prendre connaissance de vos gentils messages Wink

Grinka a d'abord pris facilement la nourriture à la seringue mais là, elle lutte un peu :/
Je suis allée chercher du Renutryl hier et des trucs pour bébés. Elle a réussi à grignoter un peu un biscuit type cracotte à la banane. Au soir, impossible de lui faire accepter son repas. Elle avait pris ses médicaments (ouf) mais la suite non non non. Elle semblait épuisée, j'ai eu peur de faire pire que mieux alors je l'ai laissée tranquille.

Mon âme de mère s'est réveillée à 3h du mat' (encore) pour retenter de la nourrir. Elle a pris un peu, puis encore ce matin à 6h. Je la trouve moins bien que la veille. Il faut peut-être laissé un peu de temps au traitement...

A dispo ce jour, elle a confiture de fraise, repas bébé au saumon, purée de petit pois et de l'eau avec de la confiture de fraise délayée dedans, des bscuits pour bébé à la banane. J'alterne avec la blédine, le renutryl quand je suis là et que je peux retirer en temps et en heure, des purées de légumes bébé.

Avez vous des conseils, astuces pour qu'elle accepte la seringue et des idées de ce que je peux lui proposer qui fonctionne avec vos loulous? Je ne sais plus quoi lui proposer pour qu'elle mange.

Je vais activer l'option "contact par mail" N'hésitez pas à me joindre par ce moyen car je passe assez peu de temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 18:57

Ma pauvre tu n'as pas de chance, arme toi de courage et de patience je t'envoie pleins de bonnes ondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:42

Ma petite Grinka est décédée samedi matin.
Le vendredi avait été difficile, refus de l'alimentation, je bataillais pour faire passer 1ou2ml. Même l'eau à la confiture ne passait que difficilement et elle urinait tout ce qu'elle avalait il me semblait.
Dans la nuit je me suis levée pour l'hydrater, elle ne voulait pas déglutir. Je l'ai laissé se reposer.
À 6h idem, je me lève pour la nourrir, rien, elle ne veut plus tenir sa tête Sad
Je l'ai prise contre moi et on s'est recouché. Au chaud sous la couette, je l'ai sentie bouger dans mon sommeil, j'ai ouvert un oeil puis re dodo.
Quand je me suis réveillée elle dormait pour toujours :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:44

C'est trop horrible de les perdre.

Mais il faut se ressaisir, y a pas, Misha est là et elle besoin de moi. Je vais me concentrer sur ma petite dodue. La pauvre, je l'ai délaissée et en plus elle est seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 18:43

bibi désolé pour ta pepete.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 18:50

Merci monky, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:11

Oh je suis désolée pour ta fifille Sad
Votre dernier dodo ensemble elle du sentir que malgré toutes ces épreuves tu lui donnais un amour sincère et que es une maîtresse géniale.
Courage comme tu dis tu as une pepette qui n'attend que ton attention. Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 12:53

Oui, c'est ce qui me console un peu.
Elle n'était pas seule, elle était au chaud avec maman et même si elle était dans ma vie depuis pas tout à fait trois mois, elle comptait énormément et je l'aimais comme j'aime chacun de mes bébés.
Ma petite puce avec sa tête de grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:53

Oui on s'attache trop vite à ces petits êtres mais il nous le rendent encore plus! Je te souhaite du courage la miss des bisous à toi et ta fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 12:12

C'est vraiment pas une bonne période pour toi :'( Je suis désolée...

Papouille bien Misha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 01:12

Je suis désolée pour ces départs rapprochés et soudains. Je t'envoie beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 10:02

Merci pour vos messages, c'est vraiment gentil.
Tout le monde ne comprend pas à quel point ça peut affecter de perdre un rat. Mais même s'ils sont tout petit, on les aime grand comme ça et leur disparition laisse place à une énorme tristesse.
Noushka c'était le choc, rien pu faire, même pas lui dire au revoir.
Grinka c'était très dur et très fatiguant (pour elle) mais son départ est moins dur à accepter bien qu'il reste triste.

C'est pénible de voir Misha seule dans cette cage avec cet énorme Spoutnik que j'avais commandé en me disant qu'il fallait bien ça pour trois petits culs.
Je dois penser à elle et je ne veux pas qu'elle reste seule, puis une nouvelle bouille apportera un peu de joie et on en a bien besoin.

Je dois déjà m'assurer que Misha ne développe rien, elle était avec Grinka quand la maladie a commencé.
Ça fera bientôt 15jours. Chaque jour je scrute les selles, je pèse Misha, je surveille ce qu'elle mange, boit... :/ Dans son comportement, les acquis reviennent après une petite régression durant les soins de Grinka.
Une petite sœur lui fera du bien j'espère car je sais bien que même très présente, je ne comble pas tous ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 19:27

Oui assure toi que ta petite puce aille bien puis après tu prendras une petite sœur.
Une grosse pensée pour vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 16:15

Chaque jour qui passe me rassure. Elle semble aller bien. Je continue de croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 20:34

Depuis 15 jours, Misha est seule donc en quarantaine et elle semble aller bien.
Tout est normal, l'appétit est là, elle élimine tout comme il faut, elle est vive et le poids est stable.

Je commence à être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite troupe de Mirinshka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe !!!!!
» Ma petite troupe !!
» Ma petite troupe a moi
» Ma petite troupe !!
» ma petite troupe.
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-