Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 La petite troupe de Mirinshka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 02:43

J'arrive tellement après les batailles...Shame... Je suis désolée pour tes puces, je te souhaite bien du courage pour la suite. Je te souhaite également une belle future adoption Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 08:25

C'est une super bonne nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 08:29

Coucou
Aucun souci anthea, moi même je ne suis passée que rarement sur les autres post et je n'ai pas été très présente :/
Oui whelen Smile je continue de la peser très régulièrement pour m'assurer qu'il n'y ait aucune perte même infime.

La prochaine petite soeur est un bébé rose looool!
C'est une nue albinos Smile elle est choupi. Je mettrai des photos depuis l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 21:37

Voici "Bébé rose", la petite soeur de Misha Smile Elle vient de chez un particulier amoureux des ratous. Elle a 8 semaines et est toute roooooose! Sinon elle a un prénom hein, Zinaïda (Zina pour les intimes)
C'est un nom dans un roman de Tourgueniev que j'adore et c'était mon nom à l'époque où je geekais lol Il fallait bien qu'il y ait une Zinaïda parmi mes bébés ^^

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Img_2066
La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Img_2067
La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Img_2065

On va s'occuper de ce petit bout de chou et voir comment ça va avec Mish'Mush.
Je savais pas si c'était bien d'accueillir 1 ou 2 rates, j'ai hésité d'autant qu'il y a 1 an entre les deux.

Si tout se passe bien au niveau de l'intégration et autre, je verrai (y a des siam qui me font de l'oeil... lol)
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 22:03

Oh elle est trop choupette Aime 3 à toi aussi les siamois te fond de l'oeil x) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 22:34

Oui :/ mais je sais pas si c'est raisonnable. Dans le même temps, je me dis que pour bien faire il faudrait une tite crotte de l'âge de la plus jeune.

Enfin je suis partagée...
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 22:44

Oui je peux te comprendre, mais j'aurais pris une du même âge que la petite.
Après prend le temps d'y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 22:57

Ah ben oui, si une nouvelle arrive, il faut qu'elle ait autour des 8 semaines (entre 6 et 12 genre).

Mais une chose à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 23:01

Oui prend ton temps de te familiariser avec ta petite nouvelle et de chouchouter ta petite Mish'Mush Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 23:06

tu dois être trop jeune pour connaître Billy Ze Kick...
Il y avait une chanson intitulée "Jean Mich' Much' " et à chaque fois que je passe du temps avec Misha je l'ai en tête, du coup bim surnom de merde! Fallait s'y attendre looool

Tu connais à présent une facette de mon esprit tordu, il en reste bien d'autres à découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 12:57

T'inquiète pas j'aime bien son surnom, bien que je ne connaisse pas x) mais c'est l'occasion pour moi de le découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 21:05

Coucou! Je suis un peu partagée entre le "oh mon dieu elle est belle j'adore les kunu " et le "oh merde un particulier qui travaille des phénotypes dangereux". Je m'explique pour que tu fasses ton adoption en connaissance de cause : le nu est un phénotype absolument pas travaillé dans les rateries sérieuses car il bien trop sujet au développement de maladies. Dans le monde du rat il y a trois façons d'adopter responsable : associations pour sauver des loulous, portées accidentelles, rateries sérieuses. Adopter un rat a une personne qui fait des portées voulues en faisant n'importe quoi avec la génétique (et donc la santé) du rat c est permettre à cette personne de continuer sa joyeuse merde. Ça revient à acheter en animalerie. Les rateries font des sélections en rapport a la sociabilité des rats aussi. Je le vois j'ai 3 cas a la maison et la seule équilibrée et sans soucis de santé c'est celle qui vient d'une lignée de warriors Smile alors je dis pas que tu as a faire a une rodent farm comme en animalerie mais il y a potentiellement un risque plus élevé que ta puce ai des tares génétiques (maladies, décès jeune etc...). 

Désolée pour le pavé imbuvable qui pète l'ambiance mais tu as déjà pas mal souffert et je voulais que tu adopté en sachant dans quoi tu mets les pieds ^^ 

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 00:23

Il n'est pas possible de travailler les nus de façon à ce qu'il ne soit pas malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 02:00

Actuellement aucune famille stable avec un suivi n est disponible donc après c'est la roulette russe, je ne dis pas que tous les nus sont malades, simplement qu'en adoptant un nu on s'expose à ce risque. Il me semble avoir entendu parler de megacolon porté dans les gènes mais j'en suis pas sûre (vraiment a vérifier pour ce cas précis ). Faudrait demander à une raterie sérieuse le pourquoi du comment personne ne le travaille réellement. Je suis sûre que si on avait un moyen de garantir le même travail de qualité avec du nu il y en aurait ^^ idem tu trouveras rarement un REDevil en raterie sérieuse (exemple un rat noir aux yeux rouges, il n'y a a ma connaissance,  a vérifier, qu'une raterie qui travaille le devil) c'est un phénotype trop risqué avec un risque +++ de megacolon de ce que j'ai compris. Un rat c'est tellement fragile J'aime a savoir quand j'adopte qu'en faisant la portée on a tout étudié pour lui assurer le moins de problèmes et de douleurs avec une mort la plus lointaine possible de vieillesse Smile
Ça me fait penser à une amie qui a adopter 4 ratons sur une portée kinder et qui dans la première année lui ont coûté plus de 1000 euros de frais vetos (et ils étaient jeunes quoi). ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 10:00

Ok. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 07:31

Voulant une nue, pas le choix.

Je ne trouve aucune raterie sur Lille et ses environs. Les sites internet ne sont plus mis à jour depuis des mois voir des années... ça m'étonne mais bon.




Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:51

Je comprend que tu craqué complet j'aurai du mal en voyant sa bouille Smile je ne disais pas ça pour que tu n' adopte Pas, simplement pour que tu ais les infos et adopté en connaissance de cause Smile

Sinon pour Lille il y a la raterie Pour Le Soleil (PLS pour l' affixe je pense). Son site est récent et elle n'a pas de Facebook. Elle fait partie des ratouphiles associés (RA) donc on est sur qu'elle respecte la charte (que tu peux trouver sur le site des RA). 

C'est pas toujours évident de trouver des rateries (et surtout des sérieuses ) j'ai aussi galéré alors que j'en ai plein près de chez moi lol. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:29

En tous cas elle trop mimine. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:36

Ça c'est sûr on a envie de lui faire des bisous Smile ah oui avec plaisir au fait monky ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:26

Merci pour le nom de la raterie.

J'ai trouvé une raterie appelée Raterie du Castelet. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:30

Je m'incruste ^^

De nom, je ne connais. Après une rapide recherche, j'ai trouvé une page FB créée aujourd'hui même ! Sans aucun nom/pseudo lié à la page. Pas de site Internet. Tu l'as trouvé comment toi ?

Tu peux aussi te tourner vers les rateries de la région parisienne : ça fait des petits covoiturages à trouver, rien d'infaisable Wink

Et on trouve de plus en plus de nu en association, si c'est vraiment un phéno que tu aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:45

Même avec le nom, je ne trouve pas la raterie Pour le soleil :/ SI tu veux bien m'envoyer le lien en mp ça serait top.

Petite Zina, quand je l'ai vue, je l'ai adoré tout de suite. Quand le coeur s'y met... A présent que Misha a une petite soeur (attention hein, quarantaine et tout le tralala!) je suis moins inquiète à l'idée de la savoir seule car je sais que ça ne durera plus très longtemps. Je me suis précipitée il est vrai, mais pour une éventuelle troisième (ça se précise quand même lol suis incurable), je ne suis pas pressée.

Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:47

Oui la fille a créé la page suite à de nombreuses demandes de photos et de réservations.

Je l'ai trouvé via une annonce LBC où elle parle de sa raterie.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:50

J'ai buggé un bon moment pour la raterie "Pour le soleil", mais parce que je crois qu'Anthea s'est pantée :p
C'est "Pour la science".

En tapant raterie pour la science dans un moteur de recherche, tu vas trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:51

Les annonces sur lbc, je m'en méfie énoooormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Mirinshka   La petite troupe de Mirinshka - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite troupe de Mirinshka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe !
» Ma petite troupe !
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-