Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:51

Bon, j'ai un problème avec mes deux premiers rats (j'en ai 8 en tout). Ils sont très agressifs avec les autres. Hier, le petit souffre douleur( Apostrophe) s'est retrouvé avec une plaie au dessus de l'anus (ca ne saignait pas, mais c'etait a vif, donc ca reviens au même je pense). J'ai du mal faire les présentations, j'ai du aller trop vite, mais ca allait tellement bien au début que j'y ai cru! Bref.

Ces deux premiers rats coursent les autres dans toutes la cage... Pas tout le temps, mais par moment, ils sont très violent. Il y en a un des deux (MrRat) qui dort avec les autres, c'est mon dominant, lui ca va encore, mais l'autre (Zoub)..... il ne supporte pas les autres rats, il dort avec Mr Rat, mais sinon il est très a l'écart du groupe, et il attaque souvent les autres rats.

Pour l'instant, Ils sont a 4 dans la même cage... deux sont dans une autre cage (Satyr parcequ'il est trop petit et passe a travers les barreaux, et Apostrophe, celui qui a été blessé...), et puis il y a les deux nouveaux rats en quarantaine (quand j'ai decidé de les prendre, le groupe allait assez bien, il était plus stable).

Selon vous, je fais quoi? Faut que je refasse des présentations (lieu neutre, blablabla) mais je présente qui a qui? Est ce que je laisse le groupe divisé comme ca? Est ce que je dois séparer les deux anciens des autres et les intégrer au groupe? ou bien j'integre un par un les rats dans leur cage? Dois je envisager la castration? Je voudrais pas que ca dégénère, donc je veux m'y prendre du mieux possible. Vous feriez quoi a ma place?

Je sais que j'ai déconné, ya toujours eu un problème avec Zoub, et je ne l'ai jamais vraiment réglé :/ Je sais que j'ai mal fait les choses, j'ai été beaucoup trop vite et je m'en veux, mais je veux reparer ca, aidez moi s'il vos plait!
(Ou alors peut être que c'est normal et que je m'inquiète pour rien, mais ils se battent vraiment pas "pour jouer"))

PS: Mr Rat a 1 an, et Zoub a 8 ou 9 mois.

[Petit récapitulatif (approximatif): Novembre, présentation de Zoub. Janvier, présentation Patatra. Avril, présentation de Satyr, Apostrophe et Alinéa. ]


(Désolée pour le pavé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:30

Moi je pense qu'il faudrait peut-etre voir la réaction de zoub avec chaque rat en particulier!!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:46

un par un? je vais me marrer Tire la langue Mais Ya aussi le facteur Mr Rat a prendre en compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:51

soquinette a écrit:
un par un? je vais me marrer Tire la langue Mais Ya aussi le facteur Mr Rat a prendre en compte ^^
Haaa le Mr rattt,binh tu peux faire pareil aussi,peut-etre que zoub est vraiment asocial??!!! depuis combien de temps il est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:01

Quand je l'ai mis avec Mr rat, il été tout bébé, ca a été très très bien. Je pensais pas que ca pouvais se passer mal en ajoutant un rat, pas avec lui, il était trop gentil! Et en fait quand j'ai ajouté patatra, il est devenu très agressif avec lui. Mr Rat l'a accepté, mais pas lui! J'aurai sans doute du refaire les presentations a ce moment la, je ne sais pas.
En ce moment meme, il est sur mon lit, il a été 2 fois attaqué Satyr qui est derrière les coussins et 3 fois Patatra a travers les barreaux... ca fait 3minutes qu'il est dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 18:59

Bon, j'ai séparer Zoub et Mr Rat des autres. Je refais une intégration depuis le début en même temps que mes deux nouvelles crotouilles. Pour l'instant, tout se passe bien Smile Je fais deux présentations en terrain neutre aujourd'hui et je vais continuer comme ca tranquilement, en espérant réussir a les avoir tous dans la même cage et que ca se passe bien. Je vous tiens au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 09:00

C'est possible que Zoub souffre d'agressivité hormonale. Il a l'âge où ça peut ressortir.

Je te conseille de lire ça, peut-être que ça pourrait t'éclairer un peu:
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/agressivitemale.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!   Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation chaotique, besoin de conseils!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle arrivée, besoins de conseils pour la cohabitation
» Besoin de conseils cohabitation femelles mâles.
» Besoin quelques conseils pour une cohabitation
» Cohabitation impossible ? Des conseils ?
» Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-