Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Help! Bebe rat en detresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:18

hahaha je sais je sais rigole pas trop après tu auras mal au abdominos hihihi Tire la langue je dit nimporte quoi ( c'est la fatigue je suis pas aussi folle que sa d'habitude en fin je croi scratch ) mdr hahaha je vous fait peur hein BOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH HAHAHA JE SUIS DIABOLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:29

Pour info c'est pas par rapport au nombres de "trous" qu'on sait si c'est un mâle ou une femelle mais par rapport à l'espace entre l'endroit où il fait pipi et celui où il fait popo ^^
Elles ont pas trois trous les femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:51

bichocotte a écrit:

Elles ont pas trois trous les femelles ...

mdr... Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Applaudi

bon alors quelles sont les nouvelles?
Peux-tu mettre des photos pour qu'on en sache plus, et comment vas sa santé??
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:12

Hello,

Quand j'ai ramener cette "bête" (aux yeux de ma mère...) a la maison, ma mere ne s'est pas énervée mais m'a dessuite prévenue que je ne le garderai pas et qu'il ne mettrai pas une patte dans la maison... Donc je l'ai installe dans mon sous-sol, il y fait une 20aine de degrés... Quand j'ai dis a ma mère qu'il faudrait que je le nourrisse toutes les 2h meme la nuit, c'est la qu'elle a cédé pour que je le mette dans ma chambre, bien au chaud et a ma disposition... ^^
Mais je pense qu'elle m'a laisser le ramener pour ne pas me gâcher mon rêve d'être veto plus tard ^^ lol

Non, ma mère ne me laissera pas le garder plus tard Sad Mais je lui aie fais me promettre de me le laisser, s'il vit jusqu'à la..., jusqu'à l'age de 2/3mois pour après lui trouver une gentille petite famille... Smile

Pour le nourrir, c'était un peu complique au début... Je n'osai pas lui ouvrir la bouche de force... Mais je me suis dis que je m'habituerai au bout d'un moment et que ça se ferai tout seul... Mais enfaite, il s'y est habitue avant moi ^^ Maintenant, quand je lui présente la seringue, il entre-ouvre sa petite bouille, et pas besoin de mettre la seringue dans la bouche car il lèche le bout en fonction que j'appuie dessus. Et des qu'il a fini et qu'il est rassasie pour 2h, c'est la qu'il commence a se débattre... Donc moi qui avait peur de ne pas réussir a lui mettre la seringue dans la bouche et a savoir quand il en aurait eu assez, il m'aide plutôt beaucoup lol ^^

SOS, le petit a une patte cassée! J'ai remarque ça cette nuit seulement... Est-ce-qu'elle se réparera toute seule ou dois-je le mener chez un veto? Sad (ça m'entonnerai que ma mère me laisse dépenser des frais pour lui, même venant de ma tirelire... Sad )

Et je pense que c'est un malou Smile

Le photos sont a venir... <3

Bye tout le monde et MERCIIII!
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:19

Hello,

Quand j'ai ramener cette "bête" (aux yeux de ma mère...) a la maison, ma mere ne s'est pas énervée mais m'a dessuite prévenue que je ne le garderai pas et qu'il ne mettrai pas une patte dans la maison... Donc je l'ai installe dans mon sous-sol, il y fait une 20aine de degrés... Quand j'ai dis a ma mère qu'il faudrait que je le nourrisse toutes les 2h meme la nuit, c'est la qu'elle a cédé pour que je le mette dans ma chambre, bien au chaud et a ma disposition... ^^
Mais je pense qu'elle m'a laisser le ramener pour ne pas me gâcher mon rêve d'être veto plus tard ^^ lol

Non, ma mère ne me laissera pas le garder plus tard Sad Mais je lui aie fais me promettre de me le laisser, s'il vit jusqu'à la..., jusqu'à l'age de 2/3mois pour après lui trouver une gentille petite famille... Smile

Pour le nourrir, c'était un peu complique au début... Je n'osai pas lui ouvrir la bouche de force... Mais je me suis dis que je m'habituerai au bout d'un moment et que ça se ferai tout seul... Mais enfaite, il s'y est habitue avant moi ^^ Maintenant, quand je lui présente la seringue, il entre-ouvre sa petite bouille, et pas besoin de mettre la seringue dans la bouche car il lèche le bout en fonction que j'appuie dessus. Et des qu'il a fini et qu'il est rassasie pour 2h, c'est la qu'il commence a se débattre... Donc moi qui avait peur de ne pas réussir a lui mettre la seringue dans la bouche et a savoir quand il en aurait eu assez, il m'aide plutôt beaucoup lol ^^

SOS, le petit a une patte cassée! J'ai remarque ça cette nuit seulement... Est-ce-qu'elle se réparera toute seule ou dois-je le mener chez un veto? Sad (ça m'entonnerai que ma mère me laisse dépenser des frais pour lui, même venant de ma tirelire... Sad )

Et je pense que c'est un malou Smile

Le photos sont a venir... <3

Bye tout le monde et MERCIIII!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:23

Pour la patte cassée ne t'en fais pas ça se remettra seul faut juste faire attention qu'il coure pas trop partout. Met le dans une tout petite boîte pour le moment, pendant 48h environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:26

T'en fais pas hein à cet âge ça grandis vite !!
48h normalement c'est pour un rat adulte, donc lui ça se remettra plus vite mais dans le doute ...
Mais vraiment une toute petite boîte qu'il bouge pas dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:09

Re

Ok, c'est note ^^
Et une autre chose encore... A chaque fois que je le nourris, 3mn apres il fais sa petite crotte... Est-ce normal qu'il evacue sa nourriture si vite? Et ses selles sont liquides et vertes foncees... Normale docteur? La je viens tout juste de le nourrir, mais cette fois si, il n'a pas beaucoup mange dutout Sad J'ai du l'obliger et il n'a pas avale grand chose... Normalement il prend la nourriture a la seringue tout seul...
A quel age aura-t-il atteind sa taille adulte?

Merci bye... xx
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:47

Donc voila... Je vous présente mon petit protégé ^^

Sur cette photo, on voit bien sa cicatrice... Et c'est sa patte avant droite qui est cassee Sad


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Img3533edited1ef2


De face...

Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Img3535edited1yi3


Et de profil...


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Img3534edited1cd9


Alors? Rat, Souris ou Musaraigne??? Et environs quel age aussi SVP...?

Bises ++


Dernière édition par PunkyCoco le Dim 17 Aoû 2008, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 36
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:52

Moi je dirais musaraigne...

Il mange mieux alors?
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:05

Je ne sais pas Sad Je vais le nourri dans environs 1h... Je vous ferai un petit "feed-back" Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:13

Je dirais musaraigne aussi.
Il est tout petit!!
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:16

oui c'est une musaraigne sa a ni la tete d'une souris ni celle dun rat.
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:39

OK,

Mais je suis allée me renseigner sur les musaraignes, et aparament ce sont des animaux absolument minuscules! Le plus grandes sont a peine plus grosses qu'une souris! Donc bon... Je pense que celui-ci est un peut gros pour un bebe souris donc je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'une Musa. Mais ma voisine et veto, elle reviens bientot de vacances, j'irai la voir si le petit est en vie...

-Il mesure 4,5cm du bout du museau a l'arriere train
-6cm du bout du museau au bout de la queue
-et 1cm de largeur...

Voila... Combien mesure un bebe rat age d'1 semaine SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:55

ah cest pa un ti rat c'est clair!
pour l'évacuation du caca c'est normal! t'inquiete pas...

au niveau de la taille, adulte sa donne ça
Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Musaraigne_de_miller

comme ce tu voi la rapport de taille avec les mains -tu pense que la tite choupette que ta trouvé est plus grande?ou sera plus grande plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 14:13

Musaraigne pour moi aussi !

En revanche pour l'aider à expulser ses cacas ^^faut un cotontige humide que tu passe sur le pubis ça va le solliciter pour faire ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 14:31

OK, donc allon-y pour musaraigne... ^^ Savez vous s'il y a un regime allimentaire differant? Et je pense qu'elle serai plus grande car la mienne fais presque la taille de celle sur la photo...
Donc personne ne peux m'estimer un age?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 14:32

Bah si elle a pas les yeux ouvert ... moi je dis moins de deux semaines mais j'en sais rien ...
faut regarder sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 36
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:06

Bon par contre... Si tu ne la gardes pas tu en fais quoi? Parce que tu ne pourras pas la relacher dans la nature, elle mourra ^^'...

(après tu peux la garder en secret dans ta chambre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:19

Ne lui donne pas de mauvaise idée stplé !

C'est sûr que si tu la gardes pendant 2 mois tu ne pourras pas la relâcher car elle sera domestique ! Elle n'auras connue que toi ...
Alors est-ce qu'il y a des sites de musaraignes domestiques ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:26

http://souris.forumactif.com/elevage-reproduction-f4/bebes-musaraignes-orphelins-au-secours-t14642.htm

tiens lis ça ça t'aidera peut-etre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:36

Merci, c'est vachement sympa!
Et qui sait, au bout de 2 mois, ma mere s'y sera peut etre attachee ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 15:51

alors des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 16:11

oui c'est une musaraigne pour moi, et pour l'age je dirais environ 2 semaines mais pas plus car les yeux sont fermé, voila voila , tu peux telephoner a un veto nac pour lui demander conseil et lui en parlé pour voir ce qu'il va te dire , moi c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Bebe rat en detresse!   Help! Bebe rat en detresse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! Bebe rat en detresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse respiratoire chez mon ratou bébé
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» help détresse respiratoire !
» ma ratounette en detresse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-