Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 ma ratounette en detresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ma ratounette en detresse Empty
MessageSujet: ma ratounette en detresse   ma ratounette en detresse Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:14

Bonjour! j'ai deux ratounettes une toute jeune (chicrotte) et une qui commence a se faire vieille(kighi)...
Hier soir kighi m'a fait une drole de crise elle s'est mise a faire un peu comme les chien quand ils se purge et elle a comme qui dirait vomi une substance translucide et gluante par la bouche... un peu comme de la morve (excusé du terme...) Il faut savoir qu'elle a à peu prés deux ans et demi et qu'elle a une maladie chronique(dont je ne me souviens plus du nom) symptome: mucus rouge abondent sur le nez et les yeux et les poumons qui sifflent (on dirait un peu qu'elle ronronne)...
ma question est la suivante : la régurgitation de mucus translucide et gluant est elle simplement un autre symptome de sa maladie, une aggravation ou bien quelque chose sans aucun rapport?? Dois je m'attendre au pire (bien qu'au bout de 2 ans et demi de cohabitation je m'attend deja au pire vu l'esperence de vie limité de nos rongeurs...)

Voila je voudrais savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un et que l'on m'explique... Merci d'avance!!

Une maman qui s'inquiète pour sa ratounette...
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


ma ratounette en detresse Empty
MessageSujet: Re: ma ratounette en detresse   ma ratounette en detresse Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:20

Je n'ai jamais eu se cas, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'un rat ne peux pas vomir !

D'aprés moi tu devrais allé consulter un veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratounette en detresse Empty
MessageSujet: Re: ma ratounette en detresse   ma ratounette en detresse Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:22

Coucou alors tout d'abord ce n'est pas contre toi mais va te présenter dans la section apropriée Smile
Pour ta ratte , je ne sais pas du tout mais les poumons qui sifflent c'est pas bon signe. Mais un rat sa ne vomit sa, j'ai appris sa y'a aps longtemps. Mais de toute façon si elle est tres malade et qu'elle a 2 et demi malheuresement elle partira dans pas très longtemps Sad. Tu as été voir le véto pour sa maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratounette en detresse Empty
MessageSujet: Re: ma ratounette en detresse   ma ratounette en detresse Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:31

Peut-être une fausse route, les rats ne vomissent pas mais s'ils avalent de travers, ils salivent beaucoup pour recracher l'aliment

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratounette en detresse Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




ma ratounette en detresse Empty
MessageSujet: Re: ma ratounette en detresse   ma ratounette en detresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratounette en detresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse Respiratoire
» Help! Bebe rat en detresse!
» HELP!! DETRESSE RESPI
» détresse respiratoire
» SOS d'un maitre en détresse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-