Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière anti odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:06

Voilà je vais bientot me retrouver avec 13 rats Very Happy mais ma mère ne supporte pas l'odeur de leur urine. Moi personnellement j'ai un odorat très peu développer donc pas de problème ^^

Je suis sûr que c'est la seul chose qui lui fera me dire non ! 😢

Alors je vous demandes quel litière absorbe le plus les odeurs ? Et celle qui dure le plus longtemps, j'ai pas non plus envie de devoir changer la cage toute les semaines ^^

Sinon quelles sont vos trucs et astuces pour odoriser la piece sans que ça ne gène le petit nez developpés de vos loulous ? J'avais d'abord utiliser de l'encent mais vue que ma pièce est petite ça sent vite fort et j'ai peur que ça indispose mes bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:07

je crois que les litières synthétiques sont les meilleures au niveau odeur, mais aussi les plus cher !

Après, faut changer la litière au moins une fois par semaine, tu pourras pas t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:13

J'utilise de la litière de rafle de maïs et je peux le changer qu'une fois par moi sans problème !

Le seul hic c'est vraiment l'odeur au bout de quelques jours parce que lorsque je regarde la litière elle propre !

J'ai donc décidé de prendre de la litière mélange chanvre et lin. Sur beaucoup de site et sur le paquet je lis : très bonne absorbtion des sécrétions provoquant les mauvaises odeurs.

Mais est-ce que c'est vrai ? Je l'espère, je viens d'acheter un paquet de 12 kilos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:14

Celle qui absorde le plus et qui convient le mieux aux ratoux je crois que ca reste le chanvre.
Après j'ai peur que quel que soit ta litière tu doives la changer plusieurs fois par semaines vu ton nombre de rats, que ce soit pour tes rats que pour les odeurs chez toi.
Et si tu essai de laver toute ta cage une fois par semaine tu devrais encore plus réduire le plus possible les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:16

je me demande aussi si l'odeur ne vient pas aussi de mes rats mâle lorsqu'ils s'urinent dessus !

Mais connaissez vous des odeurs naturels que peuvent supporter les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:27

bin moi je trouve que la litière qui sent le moins c'est le mais,
mais tu changes la litière une fois par mois ????? Shocked Suspect
c'est pas hygiénique du tout ! t'as pensé à tes rats qui doivent vivre dans un mois de pipi et d'excréments !!!
normal que ça sente
Et ne pense pas à prendre de litière parfumé, c'est mauvais pour leur voie repiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:40

oui je sais j'en prenais avant mais j'ai arrêter, la litière parfumée !

Et non mes rats ne vivent pas dans leur excrément ! Je ne sais pas si tu connais la cage tommy 82 T3, à la base c'est une cage pour lapin à trois étages... Et les passages sont taillés à même le fond du bac alors évidemment toute la litière y tombait quand les rats se courraient après ! J'ai donc installé un bac pour chat à chaque étages ! ET dans ses bacs, ils n'y vont que pour faire leur besoin... Alors que je ne les ai même pas habitué, c'est naturel ^^

Et puis je ne me suis pas fixer une fois par mois ! Toute les semaines, je regarde et a part une dizaine de crottes que j'enlève ^^ il n'y a pas vraiment d'urine !

Je ne les laisserais pas baigner dans l'urine... Je sais très bien que ça cause une multitude de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:57

comment tu peux savoir s'il n'y a pas d'urine ? elle est absorbée par la litière...
et puis si tu poses la question, c'est que tu as des problèmes d'odeur, et si tu changes la litière une fois au trois ou quatre semaines, bin cherche pas plus loin, tu sais pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 05:06

Oui, si tu change ta litière a raison de deux fois par semaine environ, et que tu nettois ta cage a fond une fois par semaine, tes problèmes devraient être résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 09:12

Avec tous ces rats tu changes la litière une fois par mois!?!?!? Shocked
Nan mais tes rats vivent dans leur urine de UN MOIS!
Franchement si t'es pas capable d'entretenir mieux que ça l'hygiène de leur cage tu devrais renoncer à l'idée d'avoir plus de rats! La litière, c'est à changer minimum une fois par semaine et faut laver les étages tous les jours! En tout cas moi avec 8 rats la litière est souillée après une semaine et ça pue! Tu sais que l'ammoniac c'est nocif pour leur système respiratoire? Wow une fois par mois j'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 10:21

Shocked Shocked Wahou !! Il doit regner une bonne odeur chez toi !!
Tu m'ettones que ta mére trouve que les rats sentent !

Je change mes ratous (5 femelles dans une cage et 1 malou dans une autre) 2 fois par semaine, et c'est déjà juste niveau odeur, il m'est arrivé de pas pouvoir les changer pendant 1 semaine et c'est vraiment pas supportable ! enfin pour ma part !

Alors sincerement je me demande comment tu fais, et puis .. pour les ratous c'est vraiment pas hygienique !
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 13:49

il faut que tu change tu cage une fois par semaine minimum et néttoyer les etages et bac tout les jour, mais avec 12 rats il faudrais changer ta cage 2 voir 3 fois par semaine.
mon dieux 1 mois je comprend que ta mère rale.
moi je me ferais tuer par mes parent si une de mes 5 cages de nac serais pas néttoyer toute les semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 19:38

mais non pour le moment il ne sont que deux dans cette grande cage, donc il mettent du temps pour les salir en plus de leur autre cage annexe ! Pour le moment les 10 autres sont en croissance, ils ont bientot deux semaines donc se n'est pas eu qui salissent !

Je sais que je serais obliger de changer la cage plus souvent quand ils grandiront ! Et quand je dis qu'il y a une odeur pour le moment se n'est pas très important avec deux rats. Et c'est des le premier jour que ça commence à sentir que je change tout ^^

Je cherchais juste à connaitre quel litière est la plus absorbante lorsque j'aurais les 10 en plus !

Enfin bon même si vous ne comprenez toujours pas, je vous jure que leur cage est très hygiénique !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:39

moi j'ai 6 rat je les change 2 fois par semaine alors avec 13 tu sera obligé de les changer plus souvent que moi meme avec une litiere qui absorbe bien
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:05

perso, mes ratous sont sur du chanvre-lin, tous les jours je nettoie les coins un pu humide et j'essaye d'enlever le maximum de crottes, la cage sent bon pendant une bonne semaine, tous les dimanches c'est le grand nettoyage.

avec un paquet de 12 kilo je tiens 5 mois voir 5 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:11

heu moi j'en est deux ^^ et je change une fois par semaine ! je lave la cage entierement sa prend 30minute et j'admet ue je laisse parfois 2semaines le chanvre dans le bac du fond vu qu'elles font leur besoin sur les etages et dans leur bac d'angle !
mais meme une semaine avec deux rat sa sent vraiment...!
niveau litiere chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:24

Tu me rassures, alors même en changeant toute les semaines, le paquet me fera au moins 5 mois ! Cool ^^

Vous inquiétez pas quand il grandiront je le changerai plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:31

Daewa a écrit:
perso, mes ratous sont sur du chanvre-lin, tous les jours je nettoie les coins un pu humide et j'essaye d'enlever le maximum de crottes, la cage sent bon pendant une bonne semaine, tous les dimanches c'est le grand nettoyage.

avec un paquet de 12 kilo je tiens 5 mois voir 5 mois et demi

Pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:32

merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:45

Mon-rat-Nezumi a écrit:
mais non pour le moment il ne sont que deux dans cette grande cage, donc il mettent du temps pour les salir en plus de leur autre cage annexe ! Pour le moment les 10 autres sont en croissance, ils ont bientot deux semaines donc se n'est pas eu qui salissent !

Je sais que je serais obliger de changer la cage plus souvent quand ils grandiront ! Et quand je dis qu'il y a une odeur pour le moment se n'est pas très important avec deux rats. Et c'est des le premier jour que ça commence à sentir que je change tout ^^

Je cherchais juste à connaitre quel litière est la plus absorbante lorsque j'aurais les 10 en plus !

Enfin bon même si vous ne comprenez toujours pas, je vous jure que leur cage est très hygiénique !

scratch Les bébés ne sentent rien, purée moi quand javais une portée c'est la cage avec les petit qui sentait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:08

ah bon ? enfin si leur nid sans alors comme la mère me laisse faire je change le nid une fois par semaine !

Pour le moment leur yeux viennent à peine de s'ouvrir pour certain donc il ne se déplace pas dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 15:58

Les bébés c'est ce qui sent le plus je trouve. Une odeur d'urine et de lait bizarre...

Apres 13 rat ca demande bcp de néttoyage. J'en avais 18 dans deux cages, bah 4 fois par jours je passait l'éponge sur les étages pour virer les pipis, je faisais le changement de litiere deux fois par semaine et le we, je nettoyais les cages a fond en les démontant.

Les barreaux retiennent bcp les odeurs, donc a laver soigneusement, de meme que les petits pipis de marquages qu'on voit pas car ils sechent vite ca sent aussi.

Donc c'est pas que changer la litiere, mais laver ttes les installations + les murs environnants + le sol autour de la cage. Changer les hamacs/sopalins and co tres tres souvent aussi.

Une groupe troupe demande bcp de travail et d'organisation, mais c'est tout a fait faisable et bien plus agréable pour eux et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 16:21

Dans ma cage principale j ai trois femelles, 6 bb rats, litiere de mais.
Je laisse une semaine la litiere, et je la change pas a cause des odeurs mais a cause du nombre de crottes. J ai pas remarque que les bebes sentaient mauvais a moins d y coller le nez dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:42

Je confirme avec les bébés, ils trainent une mauvaise odeur de lait surtout quand sa commence à faire longtemps.

De tout façon comme je le disais, je n'ai pas mis de litière au fond des bacs mais dans des bacs pour chat ! Et tout les soir je passe un coup de petit balais sur les plates formes ainsi que dans les étages pour enlever les rares crottes et les épluchures de nourriture ! Et après je passe un coup de lingette pour j'essuie avec un bout d'essuie tout pour enlever toute les dernière trace !

Après une fois pas mois voire un peu moins certaine fois, je juge en fonction de la saleté, je change les bacs à chats et les cages à hamster qui leur servent de cachette.

Et j'en profite aussi pour passer une lingette sur chaque barreaux et sur le fond des grandes et petits bacs, nettoyer complètement toute les gamelles, biberon, cabane, tissus...

Et si les rats sont eux aussi sale, si leur blanc comme à devenir jaune et s'il sente un peu fort je les laves avec un spay !

Satisfait ? ^^

Je confirme que mes rats ne sentent pas pour le moment je veux juste tout envisager avec les 13 !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:34

il n'y a pas de litière miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Contenu sponsorisé




Litière anti odeur Empty
MessageSujet: Re: Litière anti odeur   Litière anti odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière anti odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du progrè niveau anti odeur non toxic ?
» Mes astuces anti odeur et nettoyage de cage
» Mélange maison, un aliment anti odeur ?
» Anti projection de litière ?
» cage avec bac à litière et odeur induite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-