Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange maison, un aliment anti odeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:22

J'ai fait mon mélange maison mais voilà la cage sent encore plus qu'avant (l'urine), j'ai regardé sur le paquet de bouchon est l'aliment anti odeur est l'extrait de yucca mais je ne vois pas où je pourrais en trouver donc je me demandais s'il y aurait d'autres aliments (accessibles) qui ont cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:14

Tu peux tenté le jus multivitaminé dilué dans leur eau(30% jus et 70% eau) , y parrait que ca atténue un peu l'odeur. J'ai fais un post sur cela.

Si tu essaies, donne moi ton avis
:)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:57

Avec la chaleur il faut faire les litières plus souvent aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:24

Merci pour vos réponse, on change la litière une fois par semaine et on fait le grand nettoyage mais on enlève les excréments et les tissus tous les jours et on passe un coup d'eau et même parfois de vinaigre (puis on rince) sur les étages tous les jours également, quand on fait la cage le matin ça sent déjà dans l'après-midi et on trouve qu'ils ne se lavent pas beaucoup comparés à Mister Jingles, même leurs poils sentent l'urine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 20:03

Changement de litière 2 fois par semaines
Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux
Aération le soir avec la fenêtre en évitant que les rats soient malades

Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour éviter les odeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:40

Merci, vous ne savez pas si le thym pourrait avoir un effet là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:43

quand tu fait la cage est ce que tu laves les barreaux?
tu as des mâles ou femelles?
Est ce que tes rats se battent pas mal en ce moment et remet la hiérarchie en question?
Est ce que tu laves tes rats car ils puent trop?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:29

Tu as des croquettes pour chats/chatons dans ton mélange ?

L'urine sentira l'urine de toute façon

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:02

Le bicarbonate de soude dans la litière il parait que ça atténue les odeurs. Pas testé chez moi par contre c'est une astuce de ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 11:51

Macadam a écrit:

Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux


est ce que tu trouves ça Macadam ? Smile
Et quelle mention est inscrite dessus pour être sûre qu'il est non toxique pour les ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 21:34

Stitch, les spray anti odeurs pour les litières, normalement tu peux trouver ça dans les animaleries je crois. J'en ai vu à Jardiland moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:57

Oui il y en a dans les animaleries mais ça me dit quand même rien de mettre du produit chimique dans leur cage, il n'y a pas de croquettes pour chat (c'est un mélange végétarien), je ne lave pas les barreaux (sinon je crois que le grand nettoyage me prendrait la journée), ce sont 2 mâles qui se battent beaucoup (c'est plutôt Jekyll qui maltraite son frère qui est pourtant très soumis) et je ne les lave pas (à part Mister Jingles qui est dans une cage à part mais sur conseil véto et il ne pue pas) .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:37

Pour laver les barreaux, ça prend 5 minutes : vaporiser du vinaigre blanc sur un gant de toilette, et passer sur les barreaux, à l'intérieur et à l'extérieur de la cage.

Laisser sécher, puis remettre les rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:38

Un véto m'a dit qu'il fallait rincer quand on utilise du vinaigre .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:41

Le vinaigre blanc ?
Il s'évapore complètement en séchant, donc je rince les accessoires etc. mais pas les barreaux.

Je fais mon ménage également avec, et je ne rince jamais.

Mais sinon, pour rincer, tu prends un bassine d'eau claire, et tu trempes un gant propre dedans que tu essores, et tu passes sur les barreaux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:54

Alors si tu ne laves jamais tes barreaux ba c'est un peu normal que ça pue..

Les rats qui se battent remettent peut être la hiérarchie en place et parfois marque un peu plus leur territoire rond plus de pipi... mais bon mes filles se battent out le temps mais ne fond pas plus pipi que d'autre rates...

Si tu ne les lavent pas c'est super bien car certain personne donne des bain à leur rat quand ils puent et ça c'est une grosse erreur tu donne le bain le rat perd son odeur et du coup ils se pissent dessus pour retrouver leur odeurs donc retour à la casse départ...

Tu as des mâles... dont ta cage sentira plus fort que si tu avais des femelles ba ouais ils pissent plus et on tendance à plus marquer...
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:10

Ok j'essaierai, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:22

Stitch_Tad a écrit:
Macadam a écrit:

Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux


est ce que tu trouves ça Macadam ? Smile
Et quelle mention est inscrite dessus pour être sûre qu'il est non toxique pour les ratoux ?


En fait il vient de maxi zoo.

Alors je vais écrire tout ce qui"il y a marqué comme sa c'est bon.

Nom: ASSAINIS MON ENVIRONNEMENT!

Désinfectant bactéricide avec huiles essentielles

Parfum pin menthe eucalyptus
Aux extrais de plante
Actif sur tout matériel pour chiens chats oiseaux reptiles rongeurs....

Il faut pulvériser légèrement sur les surfaces à désinfecter (gamelles, volières....)

Ingrédients :
Matière active : ammonium quaternaire CAS : 68391-01-5
Dosage: 1%

Solution hydrosoluble d'huiles essentielles (pin menthe eucalyptus) et d'huiles végétales
Eau

INFO +
ASSAINIS MON ENVIRONNEMENT!
est un désaffectant innovant à base d'ammonium quaternaire et d'huiles essentielles extraites de plantes

....(pas important)....

Biodégradabilité : facilement et rapidement biodégradable

Fiabilité: peut s'appliquer en présence des animaux car non irritant, non corrosif, sans solvant, sans sels alcalins, sans aldéhyde.

Pfiiouuu... Bien sur j'ai pas mis les trucs qui se répètent
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:28

Ok merci Macadam pour avoir pris le temps d'inscrire toutes ces informations.
Ça fait longtemps que tu l'utilises toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:22

Les huiles essentielles de pin et de menthe ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes et les nourrissons (donc pas pour les rats)

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière stricte dans un cas médical, mais elles ne sont pas à utiliser pour parfumer. Ce sont des produits dangereux (aussi bien pour le rat que pour l'homme).

Une cage propre est une cage qui ne pue pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:14

Ma cage est propre PA, je la nettoie tous les jours au vinaigre, barreaux compris.
Seulement c'est une cage maison que l'on m'a donné faites à la base dans un meuble. Elle avait abrité des rates sans être vraiment protégée et donc maintenant que j'ai remédié à ce problème elle continue quand même à sentir plus qu'une cage "classique" bac en plastique.
De plus il me semble avoir lu sur ton site que l'on pouvait ajouter à l'eau vinaigrée quelque gouttes d'huiles essentielles, donc pas à but médical mais pour le confort de l'utilisateur.
Si j'ai confondu avec un autre site ou déformé tes propos je te prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:29

Les huiles essentielles ne servent pas à parfumer le vinaigre blanc, mais à augmenter son efficacité.

Je partage avec vous mes connaissances sur les huiles essentielles, libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:44

Ne le prends pas mal, si tu dis que ces huiles essentielles sont nocives je veux bien te croire, ta dernière phrase m'a juste surpris sachant que je suis déjà bien allé farfouiller sur ton site.
Je souhaite les utiliser efficacement, si tu me dis que ton mélange marche bien chez toi depuis plusieurs années et qu'aucun soucis de santé lié ne s'est déclaré j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:58

Non je n'ai pas de soucis avec ce mélange d'HE, à condition de respecter les dosages et les conditions d'utilisation. Je ne m'en sers pas dans ma cage en nettoyage "quotidien" pour désinfecter les étages par exemple, je m'en sers uniquement pour nettoyer lors du grand nettoyage (ça passe sous l'eau après)

Le vinaigre s'évapore, je pense qu'il emmène les HE avec lui car il ne reste plus aucune odeur. Alors que lorsque je diffuse des HE pour soigner mes rats, ça sent vraiment très fort.

Il ne faut pas oublier que les rats ont le nez dedans, pour avoir fait une fois une infusion aux HE pour moi, c'est vraiment atroce.

Les HE sont à la mode en ce moment, on en voit dans tout et n'importe quoi, ça fait peur :/ Elles sont très puissantes, déjà pour les humains, donc pour les rats, il faut les choisir et utiliser avec parcimonie.
Or, dans les sprays du commerce, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans, à quel dosage. Surtout que le pin et la menthe sont utilisées dans le cas de problèmes respiratoires, ça m'embête de les utiliser en désodorisant.

Je ne sais pas les dégâts que peuvent causer des HE inhalées sur du long terme (pour les humains, lors de longues cures, on recommande une pause toutes les trois semaines, pendant une semaine)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange maison, un aliment anti odeur ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:59

Citation :
Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière stricte dans un cas médical, mais elles ne sont pas à utiliser pour parfumer. Ce sont des produits dangereux (aussi bien pour le rat que pour l'homme)


Sa veux dire que c'est pas bon mon assainissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange maison, un aliment anti odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ?   Mélange maison, un aliment anti odeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange maison, un aliment anti odeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mes astuces anti odeur et nettoyage de cage
» Mélange avec aliment beaucoup trop protéiné
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Aliment de base pour mélange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-