Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les aliments pour mes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deedy78
Nouveau né
Nouveau né
deedy78

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/08/2008


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:01

Bonsoir à tous !

Jeune mamoune de rates, je voulais savoir ce que je peux leur donner en plus de leur graines et bouchons.
A l'heure actuelle, je leur rajoute du riz soufflé (pour chiens) et des corn flakes natures.
Je ne sais pas trop ce que je pourrai leur donner au quotidien mis a part ça.
J'avais pensé à prendre de la pâté pour chaton en petite quantité mais j'attends des avis d'experts avant de faire une bêtise Smile
Que me conseillez vous en matière d'alimentation pour que les puces soient en forme?

Pour ce qui est des friandises, je leur donne en general ce qui reste dans mon assiette ou mon pot de yaourt mais tjrs en petites quantités.Petits morceaux de jambons, fond de yaourts aromatisés, petits bouts de sablés,croute de pain grillé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:23

la patée c'est gras Wink trop gras (j'en avais mais sur recommandation medicale moi)

Alors les pates (crues) au epinards, tmates etc
Du muesli non sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:20

Viande, fromage, yaourt, poisson, bestioles (ténébrions, vers de terre... Very Happy), pâtes crues ou cuites, riz, légumes (carottes, tomates cerises...), fruits (pastèque, pomme, raisins...), diverses céréales, restes de bouffe santé comme tu fais déjà, lait de soya, germes de blé, bref, t'as qu'à laisser aller ton imagination. Perso je vais dans la boutique bio près de chez moi et je leur achète des trucs. Un jour c'était des graines de citrouille, la dernière fois des pommes séchées et un ptit pot pour bébé aux haricots verts et riz brun (succès total!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 00:03

Moi je leur en donne de la paté mais pas souvent genre en 6 mois je leur en est donné 2 fois mais elle sont 6 et ces depetit sachet fraicheur sinon ellimac a tous dit Very Happy comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
deedy78
Nouveau né
Nouveau né
deedy78

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/08/2008


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 01:00

Hum petits pots pour bébé intéressant et pas mal pour remplacer les légumes qui sont parfois super cher en supermarché.Je me demande d'ailleurs si je vais pas faire un mélange avec les graine qui parfois rester inmangés, surtout les grosses.
Je vais tester ce soir un quartier de tomates du jardin voir si elles aiment bien et comme j'en ai des kilos chez moi ça tombe bien.
Sinon pour le lait, je voulais tenter de leur laisser une petite soucoupe mais j'ai lu que le lait de vache c'était pas top pour la digestion.J'ai regardé tout a l'heure au supermarché pour le lait de soja mais ils n'en vendent pas en petites bouteilles (Moi j'ai horreur de ça No ) Donc je me demandais si le lait spécial pour les bébés ça le ferait pas?
En tout cas merci pour vos tuyaux, j'vais vite a la cuisine couper une tomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 10:21

Perso je suis fan de la vaaariété. Donc les ptits pots pour bébé c'est super! C'est très santé, c'est bio, et ils aaaadorent (plus que les légumes directement en plus). Il y avait plusieurs saveurs en plus, prochain fois j'en essaie une autre! Very Happy Ça coûtait presque rien en plus.

Effectivement, le lait de vache est indigeste pour les rats (ainsi que pour pratiquement tous les animaux). Mais les rats ne peuvent pas digérer la lactose (sauf s'ils sont gardés habitués je crois mais bon je prendrais pas le risque, surtout que c'est inutile). Donc le lait pour bébé c'est pas bon, puisque ça contient de la lactose. D'où l'intérêt du lait de soya. Very Happy Surtout que c'est génial de leur mettre pleins de trucs comme des bouts de fromage ou des germes de blé à pêcher dedans. C'est un suplus santé et amusant!

Mais tous ces surplus sont évidement à donner en quantités raisonnables. Le mot clé, c'est vraiment la variété. Si tu veux leur donner un bon bol de quelque chose, mets-leur pas QUE des pommes ou QUE du riz par exemple. Mets un peu de tout, comme ça rien ne peut être nocif. Parce que plusieurs aliments deviennent pas trop bons en grandes quantités. Les fruits et légumes peuvent causer de la diahrrée, le riz des constipations...
Revenir en haut Aller en bas
deedy78
Nouveau né
Nouveau né
deedy78

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/08/2008


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 13:52

Je vais en prendre un pot la prochaine fois que j'irais aux courses et puis au pire si elles aiment pas je le mangerai pour elle, ce sera pas gâché Tire la langue
En tout cas la tomate elles se sont jetées dessus, langue toute sortie pour lécher le jus, par contre la peau elles l'ont laissée, la prochaine fois je leur pèlerai !
Pour le lait de soja, je pense qu'elles vont s'en passé parce que la bouteilles d'un litre c'est un peu trop (et j'ai horreur du gâchis)
J'leur donnerai un peu de yaourt 0% pour le calcium à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 14:48

pareil elles ont des pots bébés toutes les semaines Wink

pour la patée prefere les bouchées en gelée en sachet fraicheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aliments pour mes rates Empty
MessageSujet: Re: Les aliments pour mes rates   Les aliments pour mes rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aliments pour mes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?
» il y a t'il des aliments toxique pour eux?
» Aliments pour chat et chien
» Aliments en conserve pour reptiles
» Aliments pour rat maigre tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-