Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:18

Encore moi !!!

Quand j'ai récupèré la nenette j'ai acheter toute la panoplie du rat y compris les graines spécial rat, les barres à grignoter.
Mais elle n'en mange pas dès que je lui remplit son petit bol le lendemain matin je vois qu'elle me l'a renverser et donc plus de graine.
Du coup elle mange comme nous, des pates, du riz, du steack haché de temps en temps, des haricots verts, du comcombre (à la crème elle adore ça), de la banane, raviolis, frites (rarement), du kiwi, de la saucisse, elle adore tout ce qui est à base de crème fraîche mais je ne la gave pas non plus pour pas en faire une boulette.
Bref elle mange tout ce qu'on mange mais pas ses graines.

J'aimerai donc savoir si cela peut avoir une incidence sur sa santé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:46

Il faudrait quand meme que son alimentation principale reste les graines spéciales ou les bouchons pour rat ! Le reste doit etre donné en plus, mais pas en aliment principal ! Essaye pendant quelques jours de ne lui donner que ses aliments, sans rien d'autre, elle va s'y mettre , tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:04

les kiwis c pas toxique pour les rats????
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 03:18

Je crois que c est à éviter car trop acide
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 03:24

bounty59 a écrit:
les kiwis c pas toxique pour les rats????

Si... Et la crème fraîche... Un bout de fromage occasionellement, okay, mais les aliments à base de produit laitier, c'est pas top pour eux...
Boul2poil, prends le temps de lire ceci. Moi ca m'a beaucoup aidé Smile
Il y a des risques que ta rate developpe des carences, que son alimentation soit trop riche... Donnes lui que ses graines et/ou bouchons. Un rat ne se laisse pas mourir de faim, elle s'y fera. Et puis de temps en temps, donnes lui de petits morceaux de ce qu'elle aime quand vous partagez un moment à deux (en sortie par exemple) elle verra que c'est pour lui faire plaisir, pas seulement pour la nourrir, que c'est "un plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 04:27

Les produits laitiers c est bon pour eux. Que ce soit le fromage, les yaourts, la creme fraiche. Evidemment apres faut rester raisonnable parce que c est gras
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:58

Non, une fois sevré ils ne secrètent plus l'enzyme qui leurs permet de digérer le lait (et tout les produit à base de). C'est valable pour tout les mamifères -sauf l'homme, histoire d'habitude et je parle de plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:40

Oui mais y a une différence entre le lait et les produits à base de lait qui ont fermenté. Il y a des quantités de lactose très réduite et c est tout à fait digeste pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:57

Les kiwis on n'a pas encore démontré que c'était toxique pour les rats, mais comme il y a une multitudes de petits pépins qui se rapprochent de la composition de l'amande amère, c'est pas super conseillé

Bref, en gros, on déconseille dans le doute, mais on n'a pas trop d'explication concrète ^^

Par contre il est clair que ta rate, même si elle se régale, va montrer des signes de carences très rapidement.

Les aliments frais sont excellents pour le rat, s'ils sont donnés en complément d'une nourriture adaptée Smile

Un rat ne PEUT PAS se laisser mourir de faim sans raison, c'est contre nature. Impose lui les graines et ne lui donne QUE CA tant qu'elle ne les mangera pas, tu verras qu'elle s'y mettra bien rapidement, aux graines Smile

Quand elle acceptera de manger sa nourriture de rat, tu pourras reprendre les friandises et à côté que tu lui donnes actuellement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:06

MErci pour ces précieux conseils. Ce matin elle a quand eu le droit à son petit bout de gateau je peux pas la priver d'un coup de tout c'est au dessus de mes forces.

Je lui ai donc donner ses graines ce qu'elle n'a pas eu l'air d'apprécier, j'ai changé de récipient vu que l'autre en plastique elle me le retourne à chaque fois(même si je pense qu'elle peut quand même rétournée un récipient en verre). Je me suis aperçue après avoir appris et chercher sur ce forum et sur le net ce qu'était des bouchons qu'il y'en avait dans son mélange de graines.

Je verrai demain matin car la journée elle dort beaucoup et vit la nuit. Je vais essayer de résister et ne pas lui donner ce qu'on manage même si dès qu'on se met à table elle sort de son nid pour monter sur la souche en attendant que la cage s'ouvre pour avoir sa petite part.

La suite demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:18

lol! elle m'a déjà mit plein de copeaux dans ses graines. C'est pour les cacher ?

Oui je sais le copeau c'est pas bon pour sa respiration mais désolée, je ne l'ai appris qu'hier en m'inscrivant sur ce site après je faisait quand même confiance à ce qui se vend dans les grandes surfaces comme c'était indiqué pour les rongeurs, et je ne dois pas être la seule à faire cette erreur. Rolling Eyes

Donc promis la prochaine fois elle aura du chanvre ou autre chose d'adapté. :face:

Il en manque déjà la moitié dans le récipient et je pense qu'elle a dû gratter et tous est partit à côté. D'ailleurs le bouchon n'y est plus. confus2

Dites moi combien de temps je dois patienter pour qu'elle se fasse aux graines ? car ça va être franchement vraiment dur de résister à lui donner autres choses si je vois qu'elle me renverse ses graines et qu'elle ne les mange pas :pfff: confus2
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:56

Faut résister Smile

Les rats savent bien nous amadouer, mais faut être plus forts qu'eux. T'as qu'à te dire que c'est pour son bien (ce qui est vrai)
Une mauvaise nourriture, c'est mauvais pour eux sur du long terme

Pour les copeaux, ma foi, c'est pas auprès de nous qu'il faut t'excuser, plutôt de ta rate Smile
C'est pas nous que ça dérange, et c'est pas à notre santé que ça nuit !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?   Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliments pour rat elle n'en mange pas c'est grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si mon rat grignotte l'herbe de mon jardin, cest grave?
» Help rat qui ne mange plus d'aliments dur
» Elle mange les souris!!!
» mes rats ont mangé de la salade est ce grave?
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-