Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les monsieurs, les madames et les tout petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 04:14

Coucou à vous tous, amoureux des rats.

J'ai 7 rats tout aussi unique l'un que l'autre et je vous les présentes dès maintenant !



Ma première à être arrivé dans ma vie, ainsi que la première à me quitter : La Fouine.


Ratte hooded agouti

Je tenais à présenté celle ci quand même, car elle restera bien évidemment dans mon coeur à jamais et c'est récent, alors elle semble toujours être présente au sain de ma bande de loulous.. Non en fait ça fait un énorme vide. Je l'ai adopter lorsqu'elle avait 3 mois. Je dis que c'est la première, même si j'ai eue mes deux premier rats en même temps, dût au liens que nous avons tout de suite tisser. Elle à très rapidement été à l'aise. C'étais MA doune et ça le restera toujours, ma chouchou, secrètement.



Elle était assez indépendante, même si elle aimais bien passer du temps sur mon épaule. Bien sûr, elle ne refusait pas les gratouilles non plus. La Fouine était une petite ratte du genre vraiment fouine (comme son nom le dit si bien) et qui a la bougeotte. Assez rapidement, elle sautillais à la course dans mon lit pour retourner se cacher quand elle venais m'embêter, très heureuse de son coup avec ses petits yeux exorbités.


Laisse moi sortir !


Jamais elle restais en place et elle étais assez peste. Jamais elle c'est arrêter 5 minutes pour faire dodo avec moi ou bien sur moi jusqu'au moment où elle est tomber malade. Tout avait changé à ce moment là.. Je me souviens, chez ma mère lorsqu'elles étaient libre dans ma chambre, elle me courrait après, hihi. Elle était d'ailleurs une très bonne sauteuse, je l'aurais bien vue faire carrière.


Dodo collé


Après mon déménagement en appartement, elle a pris l'habitude de "chiper" tout ce qui l'intéressait sur mon bureau et l'amener dans sa demeure, petite coquine. Elle était vraiment drôle à voir, surtout quand la chose qu'elle piquais était beaucoup plus grosse qu'elle. Elle me manque atrocement, j'espère qu'elle est bien là où elle est en ce moment, j'espère que sa vie de rat était heureuse. Je t'aime ma belle, bon voyage xx


Ma deuxième et non la moindre : Gripette.


Ratte berkshire noir

Gripette est tellement une ratte imprévisible ! Au début, surtout ne connaissant presque rien des rats, je ne savais pas quoi faire avec elle ! Jamais je n'aurais cru la connaitre comme je la connais. C'étais un petit rat stressé et aussi très timide. Je me souviens que je sortais seulement La Fouine parce que Gripette était pas sortable. Malgré tout, je la sortais souvent pour arriver à l'apprivoiser, le temps permet bien des choses. Par contre, au début elle étais plus câline. Aujourd'hui, non pas seulement par rapport à sa couleur mais son comportement aussi, son nom dit tout ! Elle est aussi peste que La Fouine, même qu'elle a pris le dessus. C'est une petite qui adore gruger.. en particulier le CAOUTCHOUC! Si elle a le malheur de tomber sur quelque chose de cette texture, elle doit y gouter ! De plus, quand je suis arrivé à mon domicile actuel, je ne les laissais pas libre dans toute ma chambre, mais seulement sur mon bureau, pour les adapté à leur nouvel environnement et pour adapter ma chambre. Même qu'au début, j'avais presque décidé de ne pas le faire, à cause pattes de chats sous ma porte de chambre et l'accessibilité de beaucoup trop de choses amusante pour eux et non pas pour moi. J'ai pas eue le choix, elle a commencé à réussir à sauter par terre !


Dérangement pendant un somme dans le panier à linge

Ils ont beaucoup de talents en sauts les rats, savez-vous? Je pouvais pas les empêcher de se promener, alors j'ai commencer à le faire. Maintenant elle prend un malin plaisir à sautiller partout, s'amuser à "je vais dans la poubelle, Valou veux pas, je retourne à la course à la poubelle, HIHIHI", s'aventurer sur et dans la cage des garçons, faire tomber le plus de choses possible, faire du parcour, passer en dessous de la porte pour aller voir les 4 chats, etc. Ok, c'est vraiment drôle tout ça à voir, même si je n'approuve pas toujours ses comportements, je rigole bien. De plus, c'est une grosse gourmande et elle aime bien se faire câliner. Elle a maintenant environ 1 ans et 7 mois.



Bébé mademoiselle Albine la tannante


Ratte dumbo beige berkshire

Bon, ok, de première vue, ont dirait un petit ange, mais en fait, c'est la plus fofolle. Elle à 2 mois, comme ces deux autres soeurs. C'est un petit rat à craquer. Quand je suis aller à l'animalerie pour adopter un autre rat, j'ai tout de suite eue un penchant pour elle. Quand je l'ai prise dans mes bras pour la première fois sur place, elle c'est blottit dans mon creux de coude (probablement de peur mais bon). Elle s'avère à être une petite ratte très calineuse, c'est elle qui l'est le plus parmis mes rats. Elle adore être sur moi, me gruger les lobes d'oreillles, se mettre le nez dans mes narines et aller dans mon linge. Elle a vraiment l'air de rien mais c'est une vrai fureur !


De plus, c'est aussi la plus joueuse, elle vire craque pot quand je l'agace avec ma main. Elle aime bien farfouiner par ci et par là en tassant tout sur son passage, et elle aussi aime bien chiper des choses. Je n'en sais pas encore beaucoup sur mes nouveaux rats, avec le temps j'e saurai probablement plus.




Bébé mademoiselle Nuts l'exploratrice

Ratte dumbo agouti british irish


Nuts, ah cette petite ! Elle est tellement rigolote ! Elle est un petit rat très joueur elle aussi et câline. Par contre, elle à sût gouter à l'exploration de son environnement et y prend un plaisir fou à courir partout ! Au début, elle adorais être sur moi et regarder analyser tout autour d'elle mais maintenant elle en est rendue à l'étape de découvrir le plancher. Elle adopte toujours une position qui lui fait sembler pas très sûr d'elle et c'est la chose qui me fait bien rigoler.




Bébé mademoiselle Whisper la petite boule de stress


Ratte agouti variegated

Je ne connais pas beaucoup Whisper encore. À vrai dire ce n'est pas mon rat mais celui de mon copain. J'y vais doucement avec elle, étant donné qu'elle est beaucoup stressé. Depuis le début, j'ai beaucoup progresser avec elle. J'ai commencer par jouer avec elle dans la cage en lui soufflant dessus, elle virait folle. Quand on la sort, elle reste cachée la maorité du temps, ou bien elle retourne dans sa cage. Par contre, je l'ai surprise hier les 4 fers en l'air dans mon lit à faire dodo. J'ai pût passer quelques moments avec elle, et je sais que c'est une petite ratte câline aussi. Elle viens me voir et répond à son nom parfois mais il y a encore beaucoup à faire.



Blink l'amoureux

Rat siamois seal point

Blink est un petit rat à qui on donnerais tout le temps pleins d'amour ! Tu peux simplement ne pas pas l'aimer, sérieusement. Blink est très calineux et il donne toujours pleins de bisous. Il a environ 4-5 mois je crois. Il est très joueur et reviens toujours à la charge ! Aussi, il adore être sur les humains et avoir leur attention. Je suis en amour avec ce petit qui n'est même pas mon rat, mais celui de mon copain aussi. C'est tout de même moi qui l'a choisi à l'animalerie, hihi. Par contre, il a l'effroyable manie de gruger tout, tout, tout ! Mais pour tout le reste, ce grassouillet est adorable !




Figaro la grosse moumoune


Rat double rex blazed

Figaro, que j'aurais cru de grosse moumoune commence à prouver qu'il a des couille. C'est un petit amour qui fait des cacas partout. En fait, c'est un petit rat qui doit apprendre à faire confiance en l'humain. Là où je l'ai pris, n'étais pas très digne de ce nom. Il n'aime pas le toucher humain malgré que depuis quelques jours, j'ai fais de super progrès avec lui et aujourd'hui même, j'ai réussi à m'amuser avec. Comme je ne le brusque pas et lui laisse le temps, je n'en sais pas encore beaucoup sur lui. Par contre, c'est un grand aventurier !



Au plaisir de se piquer une jasette et d'en découvrir encore plus à propos de ses petites bêtes !

Valou et les dounes


Dernière édition par Valou et les dounes le Sam 06 Mai 2017, 21:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1203
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 10:13

Ils sont adorables Aime 2
Je crois que j'ai un petit coup de coeur pour Albine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4837
Age : 34
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 12:16

Belle troupe !
Petite préférence pour Nuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ptitede
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 145
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 05/02/2017

Dans le monde du rat : Nougat et Réglisse

MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 12:45

Ouaaaa qu'ils sont tous beaux Aime !!! Mais j'ai une faiblesse pour Blink Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 17:24

@shrimpx a écrit:
Ils sont adorables Aime 2
Je crois que j'ai un petit coup de coeur pour Albine Very Happy


Merci ! Very Happy
Oui, Albine à été mon premier coup de coeur à l'animalerie ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 17:28

@Loulou39 a écrit:
Belle troupe !
Petite préférence pour Nuts Wink

Merci à toi !
J'ai pas pût résister à cette petite ratte agouti ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 24 Fév 2017, 17:30

@Ptitede a écrit:
Ouaaaa qu'ils sont tous beaux Aime !!! Mais j'ai une faiblesse pour Blink Aime 3

Merci beaucoup ! Smile

Oh oui, Blink est un amour de petit rat, on peut pas s'empêcher de l'aimer ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: J0 des nouveaux arrivés   Ven 24 Mar 2017, 23:16

Quelques petites nouvelle de ma bande de loulous.

Ils vont tous super bien ! Ils sont d'ailleurs rendu vraiment à l'aise; Whisper qui était toute stressé, l'est beaucoup moins, se cache pratiquement plus et farfouine partout ! Figaro pour sa part n'aime toujours pas le toucher humain mais aime bien se faire câliner lorqu'il fait dodo dans sa cage !

Quelle belle surprise qu'ils m'ont fait ceux là ! Pendant que l'on parle du loup, il réussi à s'échapper de sa cage, dût à l'espacement des barreaux beaucoup trop grosse. Un soir, la cage de mes fille à fait défaut, et la porte c'est ouverte (il faut resserrer le fer des portes de temps à autres). Alors, il y a eu Figaro, et toute les femelles libre dans ma chambre une nuit, c'est mon copain qui c'est réveiller avec un rat sur lui.

***Les cages que j'ai en ce moment sont temporaire, j'ai l'intention de me procurer 2 grosses cages à furet pour mes guidounes lorsque je vais déménager au début de l'été.

Pour le moment, j'ai, pour mes 2 mâles, une grosse cage de transport pour furet.


Avec le chat

Pour les femelles j'ai une cage à 3 étages en plus d'une cage de transport pour rat superposé à ma cage d'origine que j'ai réussi à "patenter". Je crois que celle ci est trop petite pour 4 femelles mais pour l'instant, je ne crois pas qu'elle soient malheureuse et elles ont droit à beaucoup de temps de sortie.




Nous espérions qu'il n'y ai pas eue d'accouplement mais ça c'est bel et bien passé. Il y a environ une semaine, je me suis rendue compte que ma jeune Nuts avait vraiment beaucoup grossi du ventre et c'est devenue une évidence à mes yeux, elle est enceinte. Je me suis procurer une cage de maternité et des accessoires pour madame et ses bébés (mauvais choix de la cage conseillé à l'animalerie Rolling Eyes ).



Tout ses bien déroulé, elle s'est vite adaptée à sa nouvelle cage, elle a fait son nid et voilà, les bébés sont très très vite arrivés. Franchement, l'accouchement à été parfait. Tout c'est fait rapidement, elle n'a pas trop saigner. il y a juste eue un bébé qui était trop faible, et elle l'a mangé. Sinon, elle a eue 11 bébé tous très en forme. Elle aussi se porte très bien, même que pour une ratte qui viens tout juste d'accoucher, je la trouve très en forme cette petite !

Je vous laisse sur les nouveaux petits ! Bonne fin de semaine ^^


Nés le 23 mars 2017



Dernière édition par Valou et les dounes le Mar 28 Mar 2017, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: J3 des mignons bébés    Lun 27 Mar 2017, 20:28

À la troisième journée des petites crevettes ! Aime 2  On commence à voir les couleurs et les marquages !
Aujourd'hui, à leur quatrième jour, ont les voient encore plus ! Ils sont affreusement mignons ! Aime




Dernière édition par Valou et les dounes le Mar 28 Mar 2017, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1203
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:37

Ca pousse vite !
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:40

Surtout à cet âge, à tout les jours ils changent énormément ! Dire que dans 2 semaines, ils seront tous poilus et bougeront partout !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1203
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:44

Prépares toi psychologiquement à devoir tous les gérer en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:51

Effectivement ahahahaha mais j'ai plus hâte de vivre l'expérience qu'autre chose, j'y ai déjà pris goût ! Mega débile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1203
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:53

Hâte de voir le reste des photos en tout cas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Lun 27 Mar 2017, 20:58

Oh moi aussi, j'ai hâte de voir les jours à venir, je vais en poster environ au 5 jours, ou bien plus souvent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10698
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Mar 28 Mar 2017, 14:19

Trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Mar 28 Mar 2017, 15:20

Merci @monkydluffy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mdrd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 24
Localisation : L'Isle D'espagnac
Inscription : 26/03/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Mer 29 Mar 2017, 19:34

Ils sont adorables ! Surtout la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Mer 29 Mar 2017, 20:01

Coucou et merci @mdrd ! ^^
Effectivement, cette cocotte était choupinette mais ne fait plus partie de ma troupe Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
mdrd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 24
Localisation : L'Isle D'espagnac
Inscription : 26/03/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Mer 29 Mar 2017, 22:00

Oui c'est bien triste, ils partent toujours trop tot ces petits choux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Jeu 30 Mar 2017, 03:31

Tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 31 Mar 2017, 14:55



Et voilà, les petits que je ne peux plus vraiment appeler des crevettes, à leur huitième journée ! Jette des fleurs

Ils sont de plus en plus agité. J'ai essayer de prendre une photo où ils étaient en ligne, les filles, ensuite les garçon, du genre tout mignon, mais voici le résultat  XD*. Bref, ils sont 8 garçons et 3 filles. Ils commencent à avoir un minuscule duvet et les membres qui se développent encore plus (comme leurs parfaites petites pattes). Leur couleur semble de plus en plus évidente, je dirais que les petits foncés vont être noir, mais pour les petite encore tout rose, j'en ai aucune idée, ont dirais qu'ils vont avoir un certain dégradé, ça reste encore à voir.

Maintenant, j'ai hâte à leur 14ième jour, pour qu'ils commencent enfin à voir le monde ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1203
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Ven 31 Mar 2017, 15:06

En effet il y a les couleurs commencent à bien se voir ! c'est cool !!
Vivement qu'on les voit avec le poils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 268
Age : 20
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Dim 02 Avr 2017, 20:24

Bonjour !  Aime 2

Enfin, j'ai réussi à prendre des photos potables aujourd'hui et voici les ratons âgés de 10 jours, photos prises il y a quelques instants. Ils commencent à être tout poilus, avec beaucoup d'énergie et ils commencent à avoir certains comportements (j'aime trop les observer, ils sont trop adorables). À gauche des photos, ils y a les 3 petites femelles de la portée, et je crois que la première sera noir et les deux autres, agouti. Pour les 8 petits mâles, ils sont 5 qui vont fort probablement être agouti aussi et 3 qui seront, je ne sais trop quoi. Je crois qu'ils vont probablement ressembler à leur père. Je suis ipatiente de les voir grandir encore plus et de découvrir leur personnalité !







P.S.: Je panique un peu, je l'ai ai un peu huilé, parce que, je ne comprend pas pourquoi, mais ils pèlent...Est-ce qu'ils muent ? Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'orienter ou devrais-je faire un post pour avoir des réponses?

Sur ce, aujourd'hui c'est le ménage des cage, des accessoires, des doudous que je fais à tout les 5 jours. Pas le choix quand ont a de malpropre petits loulous Evil or Very Mad

Bonne journée ! ^^


Dernière édition par Valou et les dounes le Dim 02 Avr 2017, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10698
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    Dim 02 Avr 2017, 20:24

Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les monsieurs, les madames et les tout petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-