Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Les mamans..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les mamans.. Empty
MessageSujet: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:00

Bonsoir,
Voila j'ai un gros problème avec mes parents (plus précisément ma mère mon père lui aime bien les rats) voila ma mère ne ma jamais compris au niveau des rats, elle ne veut pas avouer qu'elle en a peur, mais bon.. je me fiche qu'elle ne les prenne pas dans les mains etc, car je les sort dans ma chambre. Mais j'aime bien leur offrir des choses, ok, mais je ne sais pas si vous avez vus mon autre topic, mais ma cage n'est pas remplie pour mes louloutes, ducoup je voudrais leur offrir des petits jouets avec mon argent, mais elle ne veut pas elle me crie dessus dés que je lui parle d'acheter pour les rats, elle dit "Ils ont un méga cage, toi tu dépenses de l'argent pour ces betes et en plus tu leurs gâche l'espace" de 1) une méga cage? J'ai la zeno 3kd empire, en effet elle est grande mais c'est juste une cage adapter pour rat, ou ne parle pas de hamster Rolling Eyes ensuite oui c'est normal que je dépense pour mes animaux, je doit bien les assumer, si je ne peux pas m'acheter les dernières nike, tant pis je préfère largement dépenser un peu pour eux. Et leur gâcher leurs espace? Elle ne se renseigne pas et elle me dit quoi faire ca m'énerve beaucoup, une cage vide les rats s'en fiche un peu, je ne veux pas leurs remplir a bloc mais ils n'ont presque rien! Je ne demande pas des jeux de la meilleurs qualité, mais 1 ou 2cordes pour oiseaux et un petit dodo surtout que ce n'est pas comme si je lui demander de payer Suspect Vous allez sûrement me dire qu'il fallait attendre pour prendre des rats, mais déja ils allaient pour les serpents et en plus c'est ma mère qui m'a aider a convaincre mon père alors je n'aurais pas crus qu'elle m’empêcherais de leurs acheter des accessoires! Vous auriez des idées pour lui faire comprendre? (Je précise ma mère est une très très grosse maman poule! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:32


Le problème que tu as surement avec ta mère, c'est le problème de beaucoup de personnes.
Le rat est un animal mal connu et donc généralement comme ont peu le voir dans les animaleries c'est un rat dans une cage à maternité (en plexi) avec une roue et sûre de la belle litière de copeaux.. Yes

Donc pour faire entendre aux gens qu'un rat est animal grégaire, qui doit avoir une grande cage pour grimper et de l'espace pour courir, qu'il a besoin de jouets et non d'une roue qu'il trouve inutile, qu'ils sont des animaux extrêments intelligents, qu'ils ne peuvent pas vivre sur une litière de copeaux, que leur santé est fragile, qu'ils sont comme des enfants ils ont besoin de jouets et d'être câliné lors des sortir, une alimentation spécifique et j'en passe...

Le problème malgré toutes ses informations justifiées, le rat reste "UN RAT", un animal non aimé et encore mal connu. C'est peu être pour cela que certain vos justifie nos achats pour nos animaux stupide et incompris.
Après il faut savoir qu'effectivement vu ton jeune âge ta mère doit sans doutes préférer que tu gardes ton argent pour toi plutôt que pour tu les animaux. De plus tu lui as peu être dit qu'un rat pouvait revenir très cher (vétérinaire) et cela l'inquiète..
Mais dans ce cas la tu peux toujours lui prouver ta maturité sur l'intérêt que tu éprouves pour tu les boules de poils et que tu ne prends sur ton temps et ton argent personnel pour eux.
Après n'oublis pas que les rats sont égaux à un budget conséquent. On grimpe vite aux factures à 3 chiffres chez les bons vétérinaires, sans parler du budget nourriture (oui car faire son mélange, c'est du stock, une perte de place et d'argent).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais comprends aussi les doutes ta maman, ce petit animal fait peur du point de vue de la tâche du travail et financièrement. Laisse-lui du temps, le déclic se fera peu être avec le temps ou bien jamais Laught 2 ... N'oublis pas que tu es jeune cela doit jouer sur l'avis de ta mère, quoique ça ne change pas l'amour que tu portes pour t'es rats. Une maman reste une maman et s'inquiète parfois vite à notre sujet. D'ailleurs tu le dis toi-même ta mère est une maman poule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:26

tu peux leur faire des cordages avec des bandes de tissus tressées ,des vieux tshirts par exemple, par contre à laver souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 00:54

Bonsoir Julia,

Eh ouais, c'est pénible d'être "petit" et de ne pas pouvoir décider  Tire la langue 
Comme l'a très bien dit Yumii, difficile sans doute pour ta maman de "croire" que des rats peuvent avoir besoin de tant de choses pour être heureux.

Tu sais, le nombre de poissons rouges achetés avec un bocal, parce que c'est "juste pour faire plaisir aux gosses, on va pas faire de frais pour des POISSONS !", c'est triste et dommage mais je pense que ça arrive très régulièrement. Plein de personnes considèrent qu'un NAC ça ne se soigne pas par exemple. Alors enrichir leur environnement, tu imagines le délire pour eux !  Débile

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 15:59

Yumii, c'est ce que je me suis dit quand j'ai eu mes rats, je lui est donc montrer des vidéos, le forum, etc elle m'a dit "Oui Julia, c'est sûrement un animal très intelligent, et câlin, mais ils me dégoûtent, non je n'en est pas peur arrête de dire ça!!" Et m'a aussi dit (En s’énervant comme d'habitude si je lui parle des rats) "Ils vont être trop gâter c'est un animal, ils ont déjà beaucoup alors arrête de m’énerver avec ces histoires!" Alors je sais que je ne pourrais jamais faire changer ma mère, et ce n'est pas mon but, mais j'ai des notes convenable, j'aide un peu à la maison, et j'assume mes animaux (beaucoup trop selon elle) Alors comment lui faire comprendre je ne sais pas.
Oui nature j'essaye de leurs faire le plus possible des petit jouets, dodos, mais les seuls que je sais faire c'est des hamacs (pas de la meilleurs qualité c'est sur mais ils tiennent!) des petits jeux avec du rouleau de pq, des tuyaux avec des bouteilles mais les cordages je ne sais pas les faire.. Higikaelle, j'ai reçu ton messages et je t'y es répondu. (Et pour dépenser pour les NAC, ma mère à un chat, je l'adore bien sur aussi mais elle le gâte comme ce n'est pas permis, mais si moi je lui parle de prendre des choses essentiels pour divertir un minimum les rats elle ne comprend pas et je ne comprend donc pas comment elle s’énerve, je reste calme quand je lui en parle, mais des fois j'ai envie de lui dire d'aller se renseigner avant de me crier dessus, c'est vraiment enervant qu'elle n'y connaisse rien et me fasse la moral!
Bonne après midi et merci de vos réponse. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 16:54

JuliaC'estTout tu peux réduire ta signature s'il te plait ? Maximum 6 lignes, elle déforme le forum là ^^ Merci

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les mamans.. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 22:08

Alors alors! Je ne vais pas tenter de te conseiller pour faire changer ta maman d' avis. Méfies toi juste quelle ne finisse pas réellement par se lasser au point de les jeter à la rue pour x raisons. Moi je voulais juste rebondir sur le fait que tu peux gruger pour amuser tes rats! Ce qui me vient à l'esprit c'est de détourner des objets. Par exemple tu peux acheter une boîte carrée de mouchoirs (pour toi sois disant), ma rate sort les mouchoirs, fais des nids, dors dans la boîte. .. bref c'est trop cool d'après elle. Ensuite tu as un chat gâté! Magnifique ya plein de jeux pour chats que tu peux utiliser avec tes rats (après nettoyage ). Genre bâton à plumes (trop fun), boules à grelots, arbre à chat. Tu peux peut être prétexter que tu veux des choses pour le chat (que tu utiliseras pour les rats!).
Dernière solution qui exclue ta maman c'est de peut être passer par le forum pour faire un appel aux dons d'objets pour faire le bonheur de tes rats on sait jamais Smile

Bises et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 22:21


J'adore t'es idées Anthea!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Invité
Invité



Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 23:00

Oui moi aussi j'adore tes idées ^^ J'avais déjà pris une balle a chat en matière d'arbre a chat ils n'aiment pas mais bon de toute façons je trouverais bien une solution, et puis la prochaine fois que je vais à l'animalerie je leur prendrais tout de même quelques petits trucs mais il faudra attendre car ils en ont marre que j'y aille x) Bon eh bien merci pour vos super conseils que je vais appliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 01:26

Merci Smile

Dis toi que tu as quand même de la chance que tes parents tolèrent des rats... Moi j'ai du attendre d'avoir mon chez moi et une situation pour en avoir. Ca faisait 10 ans que j'attendais de pouvoir avoir des rats et ce n'est que depuis un mois que j'ai pu concrétiser les choses Smile

Bises les filles!

Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 19:44

Tu as un topic ici rempli d'idées d'objets détournés en attendant de pouvoir acheter pour tes loulous. Tu y trouveras plein d'idées, il y a peut être des objets que tu as déjà et dont tu ne te sers pas forcément et qui pourront leur profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mamans.. Empty
MessageSujet: Re: Les mamans..   Les mamans.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mamans..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help sur comportement mamans
» deux mamans ensemble
» allaitement par deux mamans rattes
» 2 mamans husky et leurs lardons dans le 85
» Cohabitation 2 portées avec leurs mamans ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-