Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 allaitement par deux mamans rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les oustic
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : 86000
Inscription : 17/10/2011


allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:28

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question à vous poser. J'ai actuellement de rattes qui ont eu des portées à 4j d'écart (6 et 9 bébés). Elles se sont laissées tranquilles au début, mais voilà qu'après une semaine, les choses se compliquent. EN effet, elles ont commencé à se "voler" les petits, chacune ayant son nid. J'ai remis de l'ordre plusieurs fois et elles ont arrêté. Mais maintenant, une maman allaite quasiment seule les 2 portées pendant que l'autre vaque à ses occupations. Est-ce normale? comment expliquer ce comportement? y a-t-il quelque chose à y faire

Merci pour vos réponses,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:31

en principe on ne laisse pas deux mamans et les portées ensemble. Chaque rate doit etre dans une cage
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:36

Les rattes peuvent s'entraider et élever des portées en même temps, c'est un comportement social normal. Le truc c'est qu'en allaitant les deux portées, ta ratte risque de fatiguer.

Tu as deux solutions, la booster au maximum histoire qu'elle tienne le coup, ou alors séparer les deux portées,ça permettra à l'autre ratte de s'occuper de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 10:59

je suis globalement d'accord avec les 2 avis, à savoir que 2 rates peuvent parfaitement élever et allaiter ensemble, mais à condition qu'elles partagent. Si comme cela semble être le cas chez toi, une rate prends tout les petits pour elle seule, mieux vaut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:35


Si elles s'entendent bien comme ça, je les laisserai élever les bébés ensemble,
15 bébés c'est un nombre correct et comme le dit Becaria, bien booster les mamans (cure de tonivit et tout ce qu'il faut en protéines).
Je pense que l'autre maman va reprendre le relais lorsque les bébés vont courir après les tétines, c'est une vie sociale très agréable pour des ratons ^^
Revenir en haut Aller en bas
les oustic
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : 86000
Inscription : 17/10/2011


allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:12

Merci pour vos réponses!
je n'ai pas trop de solution pour les séparer, mais je le ferais si ça tourne mal! merci pour vos conseils! en tout cas ça évolue de jour en jour! aujourd'hui elles ont mis tous les bébés ensemble et elles allaitent chacune leur tour, même si une continue d'allaiter un peu plus que l'autre... peutêtre qu'elle a plus la fibre maternelle! Laughing Je les nourris bien et ça a l'air de leur convenir, on verra bien par la suite! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 02:39

Disons qu'elles doivent avoir à manger à volonté tout le temps. N'hésite pas à leur donner du fromage type kiri pour le calcium, par rapport à l'allaitement c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




allaitement par deux mamans rattes Empty
MessageSujet: Re: allaitement par deux mamans rattes   allaitement par deux mamans rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allaitement par deux mamans rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux mamans ensemble
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
» deux rattes (dép: 95 )
» mes deux rattes ^^
» Replacement de deux rattes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-