Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rats enrhumés +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 14:20

Bonjour tout le monde.

ça fait quelques jours que mes rats sont enrhumés.No  
Le premier a en avoir eu les symptômes est un rat que j'ai baladé dans la rue (sur mon épaule). il est sous inhalation depuis environ 5 jours (aujourd'hui compris). il tousse, éternue, aujourd'hui un peu plus qu'avant. Cela dit, il le fait BEAUCOUP moins après l'inhalation.
le second éternue depuis 3 jours (tres peu, mais quand même). (je l'ai donc aussi mis à l'inhalation, ça ne peut pas faire de mal)

Le traitement antibiotique va commencer pour le premier.
La question est: faut il les séparer ? mettre celui qui est au stade le plus avancé en quarantaine ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 14:53

Vu qu'ils sont malades tous les 2, je dirais que non, pas la peine de les séparer. Ils sont que 2 dans la cage ?

Comment fais-tu les inhalations ?
Les antibio devraient aider le premier, si ça traîne trop même avec les inhalations il faut mettre en place un traitement, donc surveille bien le deuxième aussi.

Et évite des les emmener dans la rue, ou même n'importe ou à l’extérieur sans boite de transport et protections, surtout en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 16:24

Pareil, si bactéries ou virus, vu qu'ils sont malades tous les deux, la contamination est déjà faite entre eux. Certes, ça pourrait limiter les expositions du moins atteint, mais en balance, être seul les stressera et les inquiétera. Il vaut mieux éviter de rajouter un stress à l'organisme, surtout affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:44

Lilisky,
oui je n'ai que deux rats en jeune age (2 mois)
je fais les inhalations au pérubore car je n'ai pas encore de diffuseur pour le moment. je mets les deux rats dans la cage de transport, je la mets sur un étage de ma bibliothèque. je dispose à coté un dessous de plat, avec la casserole bouillante et la gélule de pérubore, et je recouvre partiellement l'étage d'une serviette (de manière à ce que l'air circule bien quand même. 2x par jour.

Khalika, merci pour ce conseil qui me parait tout à fait intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 00:05

Au fait Lilisky ! Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 20:21

Bon je les ai amené chez le vétérinaire. Antibios pour 6 jours (extensibles) par injection deux fois par jour Sad . Légère hypotermie de Professeur Strauss.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 12:09

Dure nuit, hypothermie des deux, quelques éternuement mais pas de difficulté respiratoire. Ils mangent, mais l'hypothermie me fait très peur. On tente de les réchauffer tant bien que mal: dans la cage de transport avec une bouillote de riz.
Le plus étonnant: ils fuient la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 13:18

Comment sais-tu qu'ils sont en hypothermie ?
Essaie plutôt de mettre la bouillotte à l'extérieur contre la paroi de la boite de transport, c'est peut-être trop chaud pour eux.

As-tu rappelé ton vétérinaire ? car l'hypothermie (si c'en est une) est une aggravation de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 23:44

Salut Khalika, c'était un coup de mou mais à force de les blédiner et de chaleur, ils ont repris le dessus. température normale et stable, ils mangent, jouent, boivent et se bagarrent. bref la vie reprend et ça soulage.
La température on la prend avec un thermomètre anal. je pense que si on avait pas réagi vite et qu'on avait pas veillé la nuit derniere, ils ne seraient plus là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 09:27

Tu as bien réagi.
Mais c'est curieux qu'ils soient tombés en hypothermie, mes rats qui faisaient cela étaient vraiment gravement atteints.
Combien fait-il chez toi ?
Es-tu allé récemment dans des lieux avec animaux ?

Le deuxième est aussi sous traitement ? (hormis les inhalations qui ne font que faciliter l'écoulement et donc l'évacuation d'un éventuel mucus)

Peux-tu nous faire une vidéo d'eux et de leur crise d'éternuement ?
Ont-ils le poils en pique ? Est-ce que ton vétérinaire a l'habitude des rongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Billabong
Nouveau né
Nouveau né
Billabong

Masculin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : Nice
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Depuis fin septembre 2016

Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 14:56

Oui c'est incroyable. Tout le monde était surpris (ils sont quand même descendus à 34,5)

Difficile à dire combien il fait, environ 19, alors du coup pour leur convalescence on les a mis dans la plus petite pièce avec du bon chauffage, il doit faire bien 25. (Et on l'a coupé ailleurs pour la facture haha)

Le seul lieu avec des animaux c'était chez le véto mais il n'y a pas eu de contact.

Oui les deux sont sous antibio, deux piqures à faire par jour, par animal.

Pour la vidéo je devrais pouvoir faire ça mais depuis les antibio, Strauss n'a pas fait un seul "raclement de gorge" et ils toussent et éternuent moins.

Pour le poil ras. Et pour la vidéo, ça risque d'être dur à choper vu que c'est rare maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats enrhumés + Empty
MessageSujet: Re: Rats enrhumés +   Rats enrhumés + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats enrhumés +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?
» Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire
» Ratous enrhumés ?
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-