Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 00:51

Pour vous expliquer le topo
Il ya trois semaines, j'ai acheté une nouvelle petite rate.
Au bout de quelques jours, elle m'a développé un rhume, donc véto, antibio.
Elle est en quarantaine évidemment, puisqu'elle venait d'arriver à la maison.

Depuis quelques jours, ma grosse Tikvah éternue, donc véto, rhume aussi.
Deux hypothèses, soit j'ai failli dans la quarantaine un moment donné, je ne saurais pas comment vu que je fais en sorte de prendre un maximum de précautions, mais une erreur peut arriver, soit elle a attrapé un rhume à cause d'un courant d'air ou autre.
Enfin, elle est sous traitement, elle ne maigri pas, mange, bois (tout comme sally) c'est juste que les deux eternuent souvent. Donc sous antibio les deux pendant 10 jours.
Ma vétérinaire a rajouté :
Tes deux rates sont enrhumées et sous traitement, donc tant qu'à faire, arrête ta quarantaine et fais l'intégration, au moins elles ne seront pas seules.
Elle a rajouté aussi, que vu le jeune âge de Sally, être avec une rate adulte sera beaucoup mieux pour elle, et ce le plus tôt possible.

Alors là j'ai un doute, en effet, elles ont la même maladie, le même antibio et un rat est toujours plus heureux quand il a un compagnon, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je ne suis pas du genre à remettre en question les vétos, d'autant qu'elle est assez compétente et très à cheval sur la quarantaine, pour ça que ça m'a étonné qu'elle me dise cela.
Alors qu'en pensez vous ?
Je procède à l'intégration en terrain neutre dés maintenant ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:43

bonjour,

as tu fais l'intégration? pour quoi elle te dit que la petite est très jeune et qu'il faut qu'elle soit avec l'autre tout de suite? elle est sevré donc pour moi ca peut attendre. vaut mieux éviter toute complications et on est meme pas sur qu'elles ait le meme virus ou la meme bactéries et effectivement,les éternuements et ce qu'ils dégagents sont très contagieux entre les rats. moi je pense qu'il faut maintenir leur quarantaine jusqu'à la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:49

Elle a tout juste 8 semaines (provenance animalerie !!) et elle m'a dit que pour le sevrage physiologique il était mieux qu'elle soit avec un rat adulte qui pourras la materner

en fait elle m'a dit, que je n'avais pas à culpabiliser, mais que j'avais du gaffer quelque part dans ma quarantaine, et que sally a contaminé Tikvah.
Je ne sais pas quand j'aurais pu me tromper, mais ce n'est pas une hypothèse à écarter. Même si je fais très attention, c'est possible qu'un vêtement n'ai pas été changé ou quoi, je ne sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:51

La véto à parlé de son jeune age parce que si la petite est arrivée juste après son sevrage, elle n'a pas encore été au contact d'adulte, outre sa mère, qui lui apprenne les règles ratounesque de la hiérarchie. J'imagine que c'est pour ça qu'elle a dit que le plus tôt serai le mieux, car justement elle est jeune il faut qu'elle apprenne maintenant.

Pour ce qui est de la quarantaine, personellement je ne tenterai pas le diable mais c'est plus un doute personelle qu'une vraie opinion... Je n'ai pas trop d'argument, juste que ça ne me parait pas prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:52

8 semaines c'est suffisant, pourquoi tu dis ''provenance animalerie'' ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:56

car elle est à la maison depuis 3 semaines, par conséquent, en animalerie elle n'avait que 5 semaines, et je sais pas si elle venait d'arriver ou si elle était là depuis déjà 1 semaine.
Quoi qu'il en soit, tous les ratons étaient bien trop jeunes, et sans adultes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 04:52

Ah oui je n'avais pas fait le lien =/ pauvre petite bichette.. j'éspère que tout va bien se passer, quoi que tu décide !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 05:01

je ne sais pas trop, je préfère attendre encore quelques jours...
Je fais en sorte qu'elle soit sortie très souvent, mais je ne remplacerai jamais un ratou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 05:14

De toute façon le sevrage comportemental se situe entre la cinquième et la sixième semaine, donc là c'est un peu trop tard, quelques jours de plus ou de moins ne changerons pas grand chose. Ne tarde pas trop à l'intégrer quand même, plus elle sera jeune plus ça sera facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 05:22

franchement, t'inquiète pas pour la sociabilisation, les rats sont très intelligents! ma 1ere ratte je l'ai eu de la meme facon que toi et pareil elle était malade. j'ai attendu ses 8 mois pour comprendre qu'il lui fallait une copine! et bien c'est la petite qui a apprit des codes sociaux a la grande! si!si! j'ai pu observer des changements rapidement donc tu ne lui enlève rien! si c vraiment la meme maladie je dirais que c comme pour les humains mais ca vaut pas le coup de tenter. occupe toi d'elle le plus souvent possible et change de pull quand tu prend l'une ou l'autre tant qu'elles sont malades. tu devrais plus en avoir pour longtemps, moi j'avaiss mis 3 semaine a la soigner!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 05:25

ah non je ne m'en fais pas pour la sociabilisation, je suis sure que Tikvah ne sera pas très méchante avec elle.
elle est du genre dominante mais sans violence, donc elle apprendra la vie à la petite, mais sans lui faire de mal à mon avis.

Comme dit LORIEN, quoi qu'il en soit elle a été sevrée trop tot, maintenant attendre une semaine de plus ou pas, sa change rien, tant qu'à faire jouer la carte sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?   Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats enrhumés +
» Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire
» integration et quarantaine de deux ratoune
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Nouvo rats la quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-