Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratous enrhumés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:13

J'ai été lire plusieurs post dans la rubrique santé avant d'écrire ce message mais je n'ais pas trouvé la réponse à mes questions.

J'ai un ratou qui éternue depuis trois jours. Il me fait des séries de trois éternuements d'affilés toutes les 20mn environ mais avant il ne le fesait pas.

J'utilise et j'ai toujours utilisé de la litière de chanvre depuis le début.

J'ai commencé à lui faire des inhalations au Pérubore (c'est ce que m'avait prescrit ma véto quand mon hamster n'arrêtait pas d'éternuer) et je compte aller acheter du L52 demain à la pharmacie parce qu'on est dimanche et que c'est fermé.

J'ai cru que c'était le seul à éternuer mais non .. L'autre ratou qui est dans la cage avec lui éternue aussi.

On m'avait dit que c'était sans doute une rhume, qu'il fallait les mettre à l'abris du courant d'air et que ça allait passer mais je n'ais pas envie que ça s'agrave.

Je les trouve moins actifs depuis deux jours .. Je trouve qu'ils dorment beaucoup.

Est-ce que le rhume est contagieux ou est-ce que vous pensez que c'est autre chose ?

Combien de gouttes de L52 je peux mettre dans leur bibi par jour ?

Est-ce que je dois les ammener demain chez le véto direct ou est-ce que vous pensez que ça peut passer avec les inhalations et le L52 ?

Je commence à m'inquiéter de les voir tous les deux éternuer.

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:29

je suis loin d'etre une pro, donc j'espère que tu auras d'autres avis..je me base juste sur ce que j'ai vécu
j'en ai eu un qui s'est mit à éternuer plusieurs fois d'affilés comme tu le décris,il m'a fait ca pendant un mois...Puis il en a contaminé 2 autres ...et du jour au lendemain, plus rien...Je n'ai plus de soucis
en fait,ca peut etre, comme tu disais,un simple rhume....pour les autres maladies, je ne sais pas trop
moi j'attendrais un peu....meme si je vais me faire lyncher en ne te disant pas de voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Lara25   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:47

Merci d'avoir répondu.

Moi aussi je serais dans l'optique d'attendre encore un peu en les traitant homéopatiquement vu qu'ils n'ont pas de liquide qui coule du nez, ils jouent, mangent, boivent, font leurs besoins normalement ..

Certaines personnes m'ont dit que ça allait passer mais je m'inquiète car ça a l'air contagieux, et même si ce n'est qu'une série de trois éternuements de temps en temps ils ont l'air un ptit peu fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: ...   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:27

Arf je viens de regarder en donnant une friandise à un de mes ratous que son nez coulait un peu transparent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: ....   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:43

Bon beh plus personne ne repond .. Super .. Sad

Sniff

Moi mourrir triste toute seule avec mon sujet lol

Mes ratous ont l'air d'aller un peu mieux après inhalation j'espère que ça va passer vite ces éternuments.
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 20:59

Moustache je crois que tu connais bien mon histoire avec Boulette et sans que j'aille chez le véto tu crois que les medoc que tu a utilisé pour tes ratous conviendrais a ma Baoulette si elle a un rhum en tous cas esque tu pourrai me conseiller un medicament que tu a utilisé et qui pourai ne pas coser de problèmes a Boulette si jamais c'est pas un rhum qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
karole
Nouveau né
Nouveau né
karole

Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Inscription : 08/05/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 21:54

Coucou !!!! Je viens de lire ton message, je viens juste de m inscrire sur ce site en fait.... j'ai un peu le meme pb que toi , je viens d avoir deux petites rates ; elles sortent de l animalerie mais elles éternuent souvent... avec des petits bruits, est ce que qq a déja eu ce cas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 21:56

karole a écrit:
Coucou !!!! Je viens de lire ton message, je viens juste de m inscrire sur ce site en fait.... j'ai un peu le meme pb que toi , je viens d avoir deux petites rates ; elles sortent de l animalerie mais elles éternuent souvent... avec des petits bruits, est ce que qq a déja eu ce cas??

en animalerie ils vivent dans des copeaux, c'est poussiereux et ca les fait eternué, il y en a énormément des sujets la dessu si tu veu les lire!!! Very Happy

et moustache pour tes ratte a mon avis inhalation si ca a bien fait effet.......
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 21:59

karole a écrit:
Coucou !!!! Je viens de lire ton message, je viens juste de m inscrire sur ce site en fait.... j'ai un peu le meme pb que toi , je viens d avoir deux petites rates ; elles sortent de l animalerie mais elles éternuent souvent... avec des petits bruits, est ce que qq a déja eu ce cas??
perso je connais un seul rat qui vient d'animalerie qui n'éternue pas. Les autres ont tous tapé des "crises" d'éternuements intensive.. C'est passé après le changement de litière, ou tout seul suivant les rats.
Tes rates étaient sur quel type de litière à l'animalerie?[/quote]

Citation :
Bon beh plus personne ne repond .. Super ..

Sniff

Moi mourrir triste toute seule avec mon sujet lol

Mes ratous ont l'air d'aller un peu mieux après inhalation j'espère que ça va passer vite ces éternuments.
J'peux pas taider mais jte répond quand meme moustache lool
Revenir en haut Aller en bas
karole
Nouveau né
Nouveau né
karole

Féminin
Messages : 36
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Inscription : 08/05/2008


Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 23:30

Sososo , elles avaient des copeaux basique, le truc ki en fou partout kan t éternue ... et la je les ai mises ds des granulés , enfin des petits cailloux ... mais pdt le transport elles éternuaient déja , et la on dirai que ca va mieux (je les ai eu ojurdui ! ) donc , ac un peu de chance demin ca sera finie !!!

et une autre question , ce sont deux soeurs mais bizarrement , une était couchée en train de colmater et l autre lui a sauter dessus et elles ont commencé a se friter , c est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 23:36

il faut leur mettre du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 23:38

karole a écrit:
Sososo , elles avaient des copeaux basique, le truc ki en fou partout kan t éternue ... et la je les ai mises ds des granulés , enfin des petits cailloux ... mais pdt le transport elles éternuaient déja , et la on dirai que ca va mieux (je les ai eu ojurdui ! ) donc , ac un peu de chance demin ca sera finie !!!

et une autre question , ce sont deux soeurs mais bizarrement , une était couchée en train de colmater et l autre lui a sauter dessus et elles ont commencé a se friter , c est normal?

merci de créer d'autre posts pour éviter le HS et lire aussi les post its et les post sur ces sujets qui existe deja....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 09:57

pour info, j'ai traité mes rats pour un rhume assez coriace..les 5 l'ont chopés..C'était un concert d'eternuement à la maison..je suis allée au véto et il m'a donné des ptites gouttes à diluer dans le biberon...Il a peser chacuns de mes rats pour me donner la quantitée suffisante,car à la base,c'est un médoc qu'ils utilisent pour soigner les cochons d'inde...mon véto ne m'a fait payer que la quantité nécessaire, et non le gros flacon tout entier, et en une semaine à peine : enradiqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratous enrhumés ? Empty
MessageSujet: Re: Ratous enrhumés ?   Ratous enrhumés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratous enrhumés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats enrhumés +
» Deux rats enrhumés, annulation de quarantaine ?
» Mes rats sont encore enrhumés après le traitement du vétérinaire
» Age de mes Ratous ??
» mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-