Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Donner un bain à ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Donner un bain à ses rats Empty
MessageSujet: Donner un bain à ses rats   Donner un bain à ses rats Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 01:30

Bonjour tout le monde Smile

J'ai adopté Polochon sébastien et Destiny renommé Olympe mardi. Ils sont adorable, vont trés bien mais ils ne sont pas propre du tout. Mais surtout ils sentent très fort, eh oui ils se mettent des gouttes d'urines sur eux mais aussi sur moi Sad Enfin maintenant c'est surtout Sébastien.

Je voudrais donc leur faire prendre un bain car je n'ose même pas leur faire de bisous. Alors que mes femelles sentent très bon et ne font jamais pipi. Surtout Lola c'est un délice Aime 2

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur donner le bain, car c'est une étape assez dangereuse. Entre le risque de choper un rhume et le risque de noyade Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner un bain à ses rats Empty
MessageSujet: Re: Donner un bain à ses rats   Donner un bain à ses rats Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 08:35

Bonjour coralilia

Le bain est à éviter en dehors des périodes chaudes pour les rats sains.

il est réservé aux rats malades, âgés ou paralysés qui n'arrivent plus à faire leur toilette eux même, pour des raisons d'hygiène .

Dans ce dernier cas, cela se passe dans le lavabo, rempli d'eau tiède et le rat n'est pas immergé totalement mais maintenu debout, il peut avoir pied, de sorte à surtout faire tremper le popotin .

Pour l'odeur forte de tes rats, cela est très fréquent pour les rats fraîchement arrivés, cela est dû au stress du voyage et changement, cela passe tout seul ensuite, pareil pour les multiples pipi, ils se rassurent Wink ça se calmera tout seul, dès qu'ils se sentiront à l'aise et chez eux .

De plus, si tu les laves entièrement, tu risques d'obtenir l'effet inverse, à savoir uriner encore plus pour retrouver leur odeur, sans compter les risques de coup de froid car nous sommes en automne, à proscrire donc .
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Donner un bain à ses rats Empty
MessageSujet: Re: Donner un bain à ses rats   Donner un bain à ses rats Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:29

D'accord je vais pas leur donner alors.
Mais comment faire car ils sentent vraiment fort.
Il n'y a pas un moyen ça commence à déranger fortement mon mari ...
Même quand je nettoies la cage, barreaux etc ils sentent quand même fort l'urine.
J'espère que tu as raison et que cela vas se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Contenu sponsorisé




Donner un bain à ses rats Empty
MessageSujet: Re: Donner un bain à ses rats   Donner un bain à ses rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner un bain à ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donner le bain a nos rats ?
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» les rats et le bain
» bain pour rats
» rats + bain obligatoire (parasite)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-