Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 bain pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratofolie
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 191
Age : 25
Localisation : haute savoie
Inscription : 06/02/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:20

bonjour,

ma ratte sans très mauvais et je voudrais savoir si elle doit prendre un bain ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:56

heu c pas normal si elle sent tres mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:25

euh pietrus... Rolling Eyes

alors : un rat, on ne lui donne pas de bain.
D'abord parce que ça le terrifie, et puis parce qu'il n'existe que peu de savons qu'ils tolèrent!
Cependant, un rat lavé va avoir tendance à se faire pipi dessus pour se remettre son odeur, cqfd!
un rat NE PUE PAS, c'est la cage qui pue !
Nettoyer les étages et les cacas tous les jours, changer les sopalins, faire la cage à fond une fois par semaine, laver les accessoires etc...
Peux tu nous en dire plus sur ses conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:37

vi quoi je sais ct pas tres constructif mais bon suis un homme hein on es pas adapté a l'argumentation ^^
non plus serieusement mes rates qd elles se sont mise a sentir mauvais ct du a des trucs pas tres positif mais pas envie d'affolé d'ou mon silence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:24

t'as dû encore plus affoler!!! lol
moi tu sais y'a pleeeeeeeein de fois où je sais pas quoi répondre,
mais je m'abstiens en essayant de penser à tout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:13

en tout cas de laver un rat peut l'amener à puer encore à puer plus car certains dépourvus de leur odeur se presse d'aller se rouleur dans leur crotte Twisted Evil

Un rat qui vit seul peut plus sentir aussi vu qu'il ne peut pas se toiletter entièrement et dans les tribus, c'est souvent un rat qui aime ça qui le fait aux autres.

Bref, comme Titia , en nettoyant la cage (surtout au vinaigre blanc, car l'eau de javel empire le phénomène), et en supprimant les sopalins , la ratte sentira moins mauvais voir sentir bon !

Les rats sont effectivement auto nettoyant et sentent le "poil" avec une note musquée pour les mâles et une note de miel pour les femelles derrière la nuque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:17

hihi moi j'avais un rat qui adorait se baigner, enfin en été quand il fait chaud...
Il adorait l'eau alors que les autres sont terrorisés!
Enfin, rien à voir avec la toilette ou la propreté, c'était juste pour raconter ma petite histoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 12:43

Euh moi j'ai récupéré un rat un jour je vous jure qu'il sentait vraiment pas bon ! ok il vivait dans une cage pas nettoyée mais une fois dans la boîte de transport et dans la voiture c'est devenu une infection il avait l'odeur sur lui.
Je lui ai donné un petit bain avec un shampoing pour rat conseillé par le véto et maintenant il sent bon et vit dans de meilleures conditions donc il ne devrait plus sentir mauvais.

Le bain est déconseillé mais dans mon cas il était nécessaire.

Nettoie la cage plus souvent voir si l'odeur reste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:30

Dans certains cas effectivement, un bain est conseillé Wink
J'ai moi même à la maison un shampoing spécial rats, y'a pas de mal à ça,
faut juste s'abstenir et s'en servir en cas de gros pépin..
Un membre du forum avait lavé ses rats qui s'étaient roulés dans l'encre de l'imprimante,
j'ai lavé la mienne avec précaution quand elle s'est enfuie par l'isolation, car elle revenue complètement pleine de papier de verre et il fallait tout enlever! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:44

Dans certains cas on ne peut pas faire autrement. Mais sinon je suis d'accord sur le fait que c'est inutile et trés mauvais.

Le seul bain que j'ai donné c'était à ma toute première rate quand je l'ai eue. C'était une petite husky, mais ses poils blancs étaient presque aussi gris que le reste et elle empestait...
Revenir en haut Aller en bas
joilker
En sevrage
En sevrage
joilker

Masculin
Messages : 55
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/09/2009


bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:31

Citation :
Un membre du forum avait lavé ses rats qui s'étaient roulés dans l'encre de l'imprimante

Mdr ! J'imagine la tronche du maitre en découvrant la scène !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bain pour rats Empty
MessageSujet: Re: bain pour rats   bain pour rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bain pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» terre de bain pour les rats
» Bain sans savon pour rats crados!
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» les rats et le bain
» donner le bain a nos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-