Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 15:35

Le père

  • Date de naissance :N/A
  • Provenance : (N/A)
  • Numéro de pedigree : (N/A)


La mère

  • Date de naissance : N/A
  • Provenance : (N/A)
  • Numéro de pedigree : (N/A)


Horus

  • Raison du replacement : Déménagement
  • Date de naissance : (octobre 2014)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    Si je ne me trompe pas c'est une husky, elle n'a pas de marquage particulier et elle est petite pour son age, le rat que j'avais eu il y a quelque année était bien plus gros, elle a surement était mal sevré étant donné qu'elle viens d'une animalerie..
    Il y a une rate a placée, femelle donc, elle est peureuse par moment surtout quand quelqu'un essaie de l’attraper. Elle est gentille et pas agressive du tout, avec un peut de délicatesse elle accepte de jouer. Les activités physique ne sont pas vraiment ce qu'elle préféré, elle aime rester dans un coin à se reposer presque tout le temps
    récemment elle a une blessure a la mâchoire je ne sais pas du tout comment ni pourquoi, elle n'a eu aucune maladie ce dernier temps et elle ne se battait jamais avec sa sœur. Ce qu'il fait quelle a une parti de sa mâchoire littéralement masquante. elle arrive quand même a manger et elle ont toujours eu une gamelle pour boire donc elle y arrive mais je ne sais pas si elle pourrait avec un biberon.
    https://i.servimg.com/u/f97/19/55/23/40/img_2012.jpg
    https://i.servimg.com/u/f97/19/55/23/40/img_2010.jpg
    https://i.servimg.com/u/f97/19/55/23/40/img_2011.jpg


L'adoption

  • Date d'adoption : le plus tôt possible.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je ne serais pas exigent, je m'en sépare car je n'ai pas le choix, mais je souhaite quand même qu'elle soit dans une famille ou les personnes la traiteront bien et lui donneront de l'attention. Étant donner qu'elle est seul depuis peut si elle pouvait avoir des compagnon cela serait bien.
    Pour le tarif dans la logique c'est gratuit, je fourni d’ailleurs le peut de nourriture qu'il me reste et les accessoire aussi (deux spoutnik (une grande une petite) un "étage en coin", une petite maison carrée, une gamelle en plastique et une en métal avec l’accroche pour barreau.


Je déménage pour chercher un travail, je vais être héberger par une personne qui a une très grosse allergie aux animaux. Ne connaissant personne dans la région ou je suis a part mon père qui refuse absolument de s'occuper d'elle le temps que je trouve un logement, je dois absolument trouver quelqu'un pour l'adopter. je dois partir le plus tôt possible (je devais d’ailleurs partir le week-end dernier) je ne peux pas me résoudre a simplement l'abandonner dans la nature. C'est assez douloureux pour moi de m'en séparer

PS : si il manque une information quelconque n’hésitez pas a me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 20:01

Salut! Elle est vraiment mignonne... Malheureusement je suis un peu dans la même situation que toi, et même si ma mère adore mes deux rates et a accepté de s'en occuper le temps où je serais absente, je ne peux vraiment pas en avoir une troisième pour le moment...
Est-ce que tu as pensé à prévenir des assos ou voir pour une famille d'accueil sinon? Peut-être que quelqu'un acceptera de s'occuper d'elle le temps que tu ais une vie plus stable?
Pleins de bonnes ondes à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:49

Kaezeribato a écrit:

récemment elle a une blessure a la mâchoire je ne sais pas du tout comment ni pourquoi, elle n'a eu aucune maladie ce dernier temps et elle ne se battait jamais avec sa sœur. Ce qu'il fait quelle a une parti de sa mâchoire littéralement masquante. elle arrive quand même a manger et elle ont toujours eu une gamelle pour boire donc elle y arrive mais je ne sais pas si elle pourrait avec un biberon.

Elle a vu un vétérinaire pour cette "blessure"? ça ressemble à quoi? (Tu aurais une photo en spoiler?)ça sent mauvais? Ce qui touche la face est souvent douloureux et ce que tu décris n'a pas l'air très glop. Elle se nourrit correctement?

La relâcher dans la nature c'est la condamner à une mort certaine. Tu ne connais personne d'autre à qui la confier temporairement?
Tu es d'ou en Haute Garonne?

Bon courage pour le placement, ce n'est jamais évident de devoir se séparer de son animal.
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 02:00

Des nouvelles de la petite rate ? As-tu trouvé quelqu'un à qui la confier ou une association pour la prendre ? Elle est toute mimi, ça fait de la peine pour elle. Je ne peux malheureusement pas la prendre avec mes malous. La laisser dans la nature c'est la condamner à mort. Je croise les doigts que vous trouviez la meilleure solution pour tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:54

Désoler pour le temps de réponse j'ai eu un problème d'internet.
je n'ai pas vue de "famille d'accueil" ou d’association, je suis arriver dans la région il y a a peine 3 mois et je suis bloquer au milieux de nul-part sans moyen de bouger, quelqu'un aurait un lien ou un nom pour les contacter?

Pour son problème au visage j'ai appeler ça une blessure mais il n'y a pas de saignement visible, pas non plus d'odeur et elle mange presque normalement, elle mange moins qu'avant depuis la mort de sa sœur donc j'ai du mal a évaluer l'impacte de ce problème.
Je n'arrive pas a prendre de photos de sa blessure, mon appareil est de trop mauvaise qualité.
pour décrire plus précieusement il suffit d'imaginer la machoir inférieur d'un rat, et couper la moitié de devant les dents, comme un coupure en diagonale.

Pour le vétérinaire je n'en connais aucun qui a les qualifications pour les nac, un veto normal ferait-il l'affaire? ou me dirait il des choses sans savoir de quoi il parle?

Je n'ai trouver personne, et je ne connais personne a moins de 700km qui pourrait s'en occuper. Je ne pense pas être capable de la laisser dans la nature, je m'en voudrais a mort.

Merci pour les encouragement c'est agréable de lire des gens qui ont de la considération pour ma petite rate.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 13:46

Pour les vétos, tu peux demander aux modo par mp. Sinon tu peux peut-être déposer une annonce dans les sections famille d'accueil ou en chercher une dans ta région? Pour les assos j'avoue que je n'en connais pas des masses, tu peux peut-être demander dans une spa (même si en général ce n'est pas le top, c'est pour ça qu'il vaut mieux se renseigner). Sinon il y a rescue, coud'patte, bête de scene, le bazar des nacs... Je ne suis pas très calée, mais essaie de les appeler, ils pourront peut-être te conseiller Smile Et pour la distance, il y a toujours moyen de trouver un co-voit!
Pleins de bonnes ondes à toi et ta louloute, et ne t'en fais pas, il y a toujours des solutions! Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 18:02

Merci je vais me renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 00:25

Merci pour les nouvelles, j'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution. Les associations que l'on t'a conseillé sont supers. Peut-être pourront-elles t'aiguiller dans ta recherche ou prendre la petite. C'est sûr que vu ce que tu décris pour sa machoire il vaudrait mieux la montrer à un vétérinaire. Courage à toi, moi aussi je t'envoie plein de bonnes ondes et des papouilles à ta ratoune super mimi Aime Aime Tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 18:59

Je reviens du vétérinaires, elle a eu un abcès dentaires. Il lui a arracher une dent, il va falloir a l’avenir surveiller si la dent du haut qui lui faisais face ne pousse pas trop.
Elle est pas encore tiré d'affaire, les prochains jour seront "décisif" pour savoir si elle s'en sortira.
je contacterais les association ce soir, maintenant que je suis fixé sur son problème et que j'ai son traitement ça devrait allez.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 19:02

Mince alors Shocked courage à vous deux, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 19:39

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta ratoune, courage
Revenir en haut Aller en bas
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin
Messages : 101
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/04/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 12:57

Salut! Du nouveau pour ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 18:05

j'ai contacter des association j’attends leur réponse. Je vais jeter un oeil dans la sections famille d'accueil en espérant trouver quelqu'un car j'ai la date de mon départ et c'est samedi.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 19:09

Je viens de voir!
Écoute je pourrais la prendre, le seul bémol c'est que je suis plus à Toulouse mais à Bordeaux. J'imagine que ça rzntre pas dans ton projet de faire de la route, il reste toujours la solution du covoiturage.
Sinon tu peux chercher du côté de la "Carte des membres", il y a notamment @Becaria, @Maehara et @Miss-Némo dans le coin. N'hésites pas à leur envoyer un message

Sinon! J'ai vu que tu partais à Lyon, regarde du côté des membes lyonnais! Tu as par exemple @hatchi!
Quelqu'un pourrait la récupérer sans que tu sois obligé de l'amener chez la personne qui va t'héberger
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 18:22

merci des informations et de la proposition, je vais demandais aux gens que tu as cité, et j’essaye de voir si il y a des co-voiturage pour bordeaux au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:13

j'ai fais quelque recherche et malheureusement je n'ai pu joindre qu'une des personnes cité, je ne peux pas faire de mp car je suis nouveaux j'ai donc utiliser l'email de la dite personne.

je suis entrain de regarder pour un covoiturage jusque bordeaux, je demande a la personne en ce moment.

si elle répond favorablement et que tu me confirme que tu veux bien la récupéré je t'expliquerais ce que le vétérinaire m'a dis suite a son problème aux dents. (pour la durée du traitement et autre).

D'ailleurs elle récupère un petit peut, je luis fais une cure de bledine pour qu'elle aille un peut mieux et qu'elle s'engraisse.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 20:25

Je crois que si tu écris encore un message sur le forum, tu pourras enfin envoyer des MP, ce sera plus facile pour parler de ta louloute!
Pour le covoit, le seul soucis c'est que je n'ai pas de voiture non plus, donc si le conducteur me demande d'aller la récuper à un péage, c'est impossible! Mais tout ce qui est arrêt de tram, gare ou ville, pas de soucis. Enfin ça dépendra du jour aussi, je suis libre demain toute la journée, vendredi seulement jusqu'à midi, puis samedi aussi.
T'inquiète, je vais la gaver s'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 00:42

j’attends les réponses des personnes a qui j'ai fais les demande pour le co-voit, normalement ils arrivent tous dans le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 10:42

D'accord, parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 22:33

C'est bon, je viens la chercher à Toulouse! Toutefois, si quelqu'un est vraiment motivé pour l'adopter, ça peut se faire éventuellement. Je la garde en FA mais vu son âge et son abcès, je pense qu'a priori elle va plutôt rester chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaezeribato
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Haute-Garonne
Inscription : 05/10/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 22:03

Merci a tous pour vos conseil et aides, la petite va être prise en charge par UnicornGeek.

Je connais ce forum depuis longtemps grâce a une amie qui faisait de l’élevage de rat, et je dois dire que vous méritez votre réputation, vous êtes vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 10:48

Mauvaise nouvelle Cry La puce est partie dans la nuit Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 15:28

Shocked Mince , je suis depuis le début l'histoire de cette petite , qu'est c'qui s'est passé ? ! elle avait qu'un abcès , comment s'fait ? ! Bien triste nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 16:34

Je suivais aussi régulièrement les nouvelles de cette petite et me réjouissais qu'elle ait trouvé une nouvelle famille Cry 2 Très triste pour cette adorable rate et pour vous Kaezeribato et UnicornGeek...
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 18:37

Apparemment la puce ne mangeait plus très bien à cause de sa dent... D'après Kaezeribato, elle était plutôt faible :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans   Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'adoption urgente pour une rate de deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche urgente fa pour un voir deux jours sur lille urgent
» Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes
» Recherche une FA sur Paris pour une petite rate entre deux covoiturage
» recherche deux jeunes rates pour rate seul et déprimée en gironde (33)
» recherche fa urgente deux mois d'été(25 73 74 69 39 SUISSE)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-