Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 16:36

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : femelle
  • âge approximatif : 6 mois, comme mes rates nées début juillet 2015.
  • Provenance : sauvetage ou replacement pour rendre service ! Raterie et portée kinder m'iraient très bien aussi.
  • Généalogie souhaitée ? : oui, au minimum si risque de consanguinité
  • Préférence phénotypique ? : (Je préviens c'est assez précis...) Poil lisse ou rex. Yeux noirs. Si couleur "foncée": hooded/bareback/husky (en fait bicolores comme les miennes). Si couleur "claire" (mais pas blanc): pas de marquage particulier
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : 10/15€ hors frais de covoiturage
  • Dates d'adoption : Je peux adopter à partir du 9 janvier 2016
  • Conditions de vie : La cage mesure 78*48*79 et a une litière de chanvre. Je nettoie crottes et pipi deux fois par jour, les plate-formes, spoutnik, bouts de tissu et hamacs tous les 2 à 5 jours, la cage est intégralement nettoyée au vinaigre blanc et au savon noir une fois par mois.
    Je nourris mes deux rates avec du SSS, des aliments frais (épinard, raisin, carotte cuite, endive, riz cuit..) et des mélanges "secs" (millet, corn-flakes, pates crues, flocon avoine, fruits séchés...).
    Elles ont une étagère dédiée pour leurs sorties avec cartons/boites de mouchoirs et hamac ainsi que mon lit deux places sur lequel je leur dispose des couvertures/oreillers auxquels je ne tiens pas (enfin... je n'y tiens plus mtn...). Elles sortent 1/2h à 1h le matin et 2 à 4h le soir.
    La cage est dans ma pièce à vivre et reçoit de la lumière mais sans être exposée directement au soleil, ni au courants d'air.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, je n'en ai pas eu besoin jusque là (je croise les doigts), mais l'adresse et le tel sont sur un post it en évidence et enregistrés dans mon téléphone.
  • Localisation : De préférence dans le 92 sud, où j'habite, mais je peux me déplacer dans le 60 sud, le 95 nord, le 91 nord et Paris/petite couronne sans soucis. J'accepte le covoiturage.
  • Informations complémentaires : Idéalement j'aimerais une rate se laissant facilement dominée, car mes deux loupiotes en sont encore à se bagarrer pour savoir qui est la chef (...). Ce sont plutôt de petits gabarits (240 et 260g), ce qui me plait beaucoup, j'aimerais donc une petite 3e semblable !
    Je précise aussi que je n'ai pas d'expérience avec les rats difficiles ou traumatisés. Je n'ai encore jamais procédé à une intégration non plus. Enfin, je suis de temps à temps en déplacement pour 1 à 2 jours (jamais plus de 2 nuits).


Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des photos de la cage ou de l'étagère, n'hésitez pas ! Pour voir mes deux loupiotes, rendez-vous dans mon post "Présentez vos rats"
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 17:01

Coucou, toujours d'actualité ? 

http://www.forum-rats.com/t87295-koi-et-lapsus-deux-choupis-femelles
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 17:13

Coucou,

Oui c'est toujours d'actualité et j'ai lu attentivement ton annonce ce matin.

Malheureusement je ne recherche pas ce phénotype de rate, bien qu'elles aient l'air adorables d'après ta description. J'avais aussi des doutes sur ma capacité à répondre à leur besoin d'avoir beaucoup d'interactions, de sorties et d'espace. Je m'en veux déjà un peu de pas pouvoir passer tout mon temps libre avec mes loupiotes ou de devoir les laisser quand je vais voir mes parents le week-end en province, alors là ça serait encore plus dur !

En tout cas merci d'avoir pensé à moi, et bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 19:31

J'ai 2 petites puces à adopter qui sont en famille d’accueil à la maison

http://www.forum-rats.com/t87059-carla-et-bruni-bah-quoi-85-44

Elles ont environ .. 3 mois, c'est un peu plus jeune que ce que tu cherches mais sait on jamais !

Elles sont.. toute petite pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 19:42

Salut Tsukina,

Oui j'avais vu l'annonce pour ces deux petites puces mais je cherche en priorité en région parisienne dans un premier temps. Et en effet elles sont un peu plus jeunes que les deux loupiotes que tu connais bien (!) mais niveau gabarit par contre ça collerait très bien !

Au cas où, est-ce que tu penses pouvoir organiser un co-voiturage ? Est-ce que tu préfères qu'elles soient adoptées ensemble ?

En tout cas j'irai lire de temps en temps tes posts sur leur petite vie, notamment comment elles sont avec d'autres rates.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:04

Coucou,

Alors, il est possible de les adopter séparément, d'ailleurs aujourd'hui elles viennent de rejoindre ma portée (des petits microbes de quelques semaines) ainsi que 2 rattes adultes ( la maman et une tata ) donc, elles vont se séparer un peu du coup une séparation à terme ne devrait pas être un problème.

Du coup je vais essayer d'observer qui est la plus soumise des deux etc.. (à condition que y ai une hiéarchie XD)

Un co voiturage est tout à fait possible, j'ai pour l'instant aucun adoptant parisien sur mon autre portée, mais si quelque chose ce débloque (que tu adoptes ou qu'un adoptant dans ton coin décide d'adopter), il sera possible de profiter dans tous les cas d'un voyage pour tout le monde également.

Il est possible que je monte en RP si plusieurs ratons ont une famille aussi dans ce coin, mais uniquement en janvier, pour l'instant c'est pas prévu, mais je sais que ça pourrait débloquer des portes pour les adoptions donc voilà ! Mais en bref, je suis pas contre un co voiturage, et une séparation des filles Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
labelos
Nouveau né
Nouveau né
labelos

Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : oise beauvais
Inscription : 02/11/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:36

je connais quelqu'un sur Beauvais qui donne des rats et des rates de 8 mois.
les parents sont d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 11:10

Bonjour Labelos,

Est-ce que vous auriez plus d'informations à me donner sur cette personne et ces rats svp ?

Je voudrais notamment en savoir plus sur:
- S'agit-il d'une portée kinder ou d'une portée voulue?
- Pour quelle raison cette personne souhaite-t-elle s'en séparer ?
- Quelles sont leurs conditions de vie ?
- Quel est leur état/historique de santé ?
- Quel caractère ont les femelles ?
- Est-il possible d'avoir des photos ?

Voilà, désolée pour le flot de questions mais je suis assez regardante pour cette adoption, comme je l'étais pour la précédente !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
labelos
Nouveau né
Nouveau né
labelos

Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : oise beauvais
Inscription : 02/11/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 12:10

mais pas de soucis nokarayan.
cette dame je ne l'a connais pas.
en fait elle a acheté deux males dans une animalerie, mais en fait il y avais un male et une femelle.
donc c'est une portée kinder.
les rats on 8 mois, elle n'a pas réussi à les donner plus jeunes, et se retrouve avec quasiment tous les petits.
les rats sont gentil, manipulé même par ses jeune enfants donc non mordeur.
j'en ai prit 3 males,1 pour moi et 2 pour mon frère.
envoie un mp à marine60, si elle ne te répond pas, je la contacterai vià facebook
Revenir en haut Aller en bas
labelos
Nouveau né
Nouveau né
labelos

Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : oise beauvais
Inscription : 02/11/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 12:13

Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes P1000110
les 3 que j'ai prit
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 12:35

Merci pour ces précisions, je prends contact !
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:44

Je suis toujours en recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 22:08

Sujet à clôturer svp !

Je posterai une présentation de la nouvelle dès qu'on se connaîtra un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes   Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche rate d'environ 6 mois pour rejoindre mes deux loupiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche deux p'tits mâloux pour rejoindre ma troupinette!
» Recherche mâle pour rejoindre Ed (7/8mois) [59]
» Recherche rate pour tenir compagnie à Fuyu (3 - 4 mois) sur Bordeaux
» Recherche une FA sur Paris pour une petite rate entre deux covoiturage
» recherche deux jeunes rates pour rate seul et déprimée en gironde (33)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-