Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement d'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 23:26

A la base, je nourrit mes rats avec de la nourriture pour rats adultes. Mais comme ils sont jeune, je voudrait passer à de la nourriture pour jeune rats, qui serait meilleur pour leurs dévelopement. J'ai donc mélangé les deux, pour faire la transition, mais ils ne mange que l'ancienne nourriture et ne touchent pas à la nouvelle, je ne sais pas si je dois laisser l'ancienne mélanger à la nouvelle, mettre juste la nouvelle ou alors l'ancienne...à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 00:11

Ils sont à quoi (quel sont les taux, la composition et la marque de tes mélanges, ancien et nouveau) ?

Tes loulous ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 00:28

Je ne sais pas quel âges ils ont, l'animalerie ne me l'a pas donné et je ne pense pas qu'elle le savait, mais ils sont jeune, sa se voit à leurs taille vraiment. Quand je les ai acheté, il y en avait des adultes, et on voyait bien la différence.
La nourriture pour adulte est à 15% de protéines et 4% de matière grasse, ce qui m'a l'air bien.
Celle pour jeune est à 18% de protéines et 6% de matière grasse
Les deux sont de la marque Oxbow, mais je ne sais pas si sa se vend en France (je suis au Québec)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:11

Perso, je ne remets rien dans la gamelle tant qu'il en reste. S'ils ont vraiment faim, ils mangeront les bouchons adultes.
Revenir en haut Aller en bas
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:13

Justement le problème c'est qu'ils ne mangent que ceux là et pas ceux pour leurs âges...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:31

Peu importe, à part s'ils salissent volontairement la bouffe restante, laisse la gamelle tant qu'elle n'est pas vide. Normalement, elle sera finie dans les 24 h, ils ne vont pas se laisser mourir de faim. Pour certains animaux, il faut qu'ils goûtent pour apprécier.
Au fait, ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:33

Je ne sais pas, ils sont jeunes, mais l'animalerie ne me l'a pas donné. Les trucs c'est que je trouvés de la nouvelle nourriture (celle pour jeune) un peu partout dans la litière
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 21:54

Peut-être peux-tu les peser (les rats) ? Les membres connaissent les poids/âges "standards" donc pourrait peut-être te faire une approximation, plus des photos pour se donner une idée du gabarit ?

Revenir en haut Aller en bas
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 23:50

Non je ne peu pas encore, je commence à peine à pourvoir les sortir sur mon lit, et puis je ne pense pas qu'une balance normal marcherai, et même si c'était le cas, ils passent tellement leur temps à bouger que je n'aurai pas le temps de les peser x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 07:10

au pire, fais une photo. tu les as eu il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 11:13

Pour peser les rats hyperactifs, une balance de cuisine et une boîte de transport ça marche bien! Pense à peser préalablement la boîte vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 14:22

Je n'ai pas de balance de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alimentation    Changement d'alimentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le changement d'eau
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement
» DU CHANGEMENT !!!
» Changement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-