Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement a cause de changement de famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:07

bonjour !

j'ai un petit nouveau à la maison : Khalcifer. Pour le moment il est tout seul car mes autrs loulous m'ont quitté dans l'été et j'ai attendu qu'ils partent tous avant de reprendre des rats, histoire qu'ils aient environ le même âge. Khalcifer est à la maison depuis 2 jours, j'attend encore un petit mois avant de lui prendre un pote afin qu'il s'habitu a moi. J'ai toujours fait comme çà, je me fais pote avec un premier loulou avant d'en prendre un autre. Jusque là çà porte ses fruits car le second a toujours été plus facile à apprivoiser.
Bref, le soucis n'est pas là.
Je l'ai prit à une mini éleveuse (éleveuse pour son plaisir) sur narbonne. Elle m'a dit qu'il été très calme, dormeur et léchouilleur, alors j'ai prit celui là. (puis aussi car il est trop mimi j'avoue!). il a environ 3 mois (le carnet de santé n'est pas encore arrivé).
Bref il arrive à la maison, passe 24h dans sa cage et le soir suivant je le sors. Pas très rassuré le pépère, j'insiste pas et joue av lui juste avec la main dans sa cage.
Hier soir, je le ressors. Je lui laisse la cage ouverte afin qu'il puisse rentrer quandi l le souhaite, par peur, envie ou dodo (puis aussi pour le pipi pour l'habituer). Et ben le gros pépère s'est révélé une vrai pile électrique ! Il court dans tous les sens, saute partout, joue avec nous, se fait de fausses frayeurs (il court à fond jusqu'a sa cage genre "j'ai peuuur" puis ressort aussitot et cherche nos mains pour jouer).

Bref, ich bin surprise ! comment se fait il que ce raton calme se soit ainsi métamorphosé ?!
J'imagine qu'il se calmera quand il grandira, mais j'ai plus l'impression d'avoir une bébé ratte à la maison qu'un bébé malou. Il faut dire que mes défunts loulous étaient des pépères très calme. Mais ils l'étaient aussi petits. Alors je ne sais que penser de son comportement actuel et futur ^^
le fait étant que malgré que mes premiers rats ont été des femelles, je préfère mainetnant l'aspect calme et proche d'un malou. Vous inquiétez pas j'ai vérifié : pas de doute sur le sexe de Khalcifer XD peut etre qu'il est hermaprhodite !

Du coup çà m'inquiète un peu pour l'intégration d'un pote car j'ai jamais eu un rat mâle aussi actif !
bref, la question est peut etre débile, mais je voulais vous la poser quand même ^^

merci à qui répondra !

ps : si je ne répond pas au post de suite, c'est que je n'ai pas internet à la maison. je dois aller chez des copains ou au bureau pour regarder mes messages. alors svp ne l'effacez pas de suite =)


Dernière édition par nona le Mar 09 Nov 2010, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:16

Il peut être stressé par le changement d'environnement, les nouvelles odeurs, le fait de se retrouver seul si il était avec ses frères... Tu es sûre qu'il était calme avant, ou c'est juste l'éleveuse qui te l'a dit ? Après moi tous les bébés rats que j'ai eu étaient quand même assez speed, faut pas oublier que quand ils sont jeunes ils sont plus vifs et plus joueurs, il se calmera en vieillissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:16

J'ai aussi une rate atteinte de schyzophrénie u_u

Mais normalement ils deviennent plus calme par la suite, sinon c'est un rat speed, ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:19

j'arrive pas à voir les réponses, c'est normal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:24

Ben non, pourtant si t'arrive à poster c'est que t'es connectée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:36

je ne vois les réponses que quand je poste un message XD je règlerai ce soucis plus tard.

Sinon ouai le ptit lou a été très calme quand je suis allé le voir, son frère par contre été super speed ! Peut etre qu'il en profite qu'il ne soit plus là pour faire comme lui confus2

Disons que mes taz et minus n'ont vraiment jamais eu cette cession speed de jeunesse. je ne suis peut etre tout simplement plus habituée !
Après, je pense que des fois il a vraiment peur des bruit et gestes nouveaux, mais comme il ressort direct çà m'inquiète pas trop. Je me dit que c'est normal c'était sa première vrai sortie !
Ah oui par contre en échappent 1min a ma vigilence, il s'est faufiller dans la bibliothèque chose que je ne veut pas. Maintenant je surveille à fond mais il zieute grave cet endroit qui le nargue XD
je sais pas trop si j'arriverai à lui faire entendre raison car du coup je peux même pas aller me cherche un verre d'eau sans qu'il essaye de retrouver son terrain de jeu meublé de livres !

Bref sinon, je fais comme j'ai toujours fait, l'habituer a venir avec claquement de langue et des fois bouffe (histoire de le motiver) et grosse voix, "non" oufrapper dans mes mains pour dire non.
çà n'a pas l'air de le contrarié, il comprend vite (sauf pour cette saleté de bibliothèque, c'est un réscidiviste !)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:45

Pour l'affichage des messages demande aux modo comment ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:48

je verrai avec mon ordi portable si çà le fais encore, car là je suis sur un viel ordi de bureau ^^

a quel age il se posera un peu s'il est destiné à etre calme finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:49

Après l'adolescence... T'as encore le temps là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:01

hum a oui question totalement hors sujet :

je suis allée chercher de la litière en animalerie et j'ai un peu discutée avec le mec de ses rats. Il m'a dit qu'ils venaient d'un élevage dans le sud-ouest. De plus, il parrait que cet élevage ferait une vrai traçabilité de ses rats et que par conséquent, il peut etre prouvé qu'il n'y a pas de consanguinité.
Je ne suis pas allé demandé a vérifié mais j'aimerai le faire.
Car un élevage qui fournit les animalerie tout en ayant une tracabilité est peut etre un espoir pour ces ratoux élevés comme des objets !

vous y croyez ou il voulait juste faire bonne figure.
(J'ajoute que le mec n'y connaissait rien aux rats, il m'a dit juste que cette tracabilité des portées étaient obligatoires et qu'en cas de controle ils sont dans l'obligation de fournir la preuve de la non consanguinité, non maladie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:25

Demande le nom de l'élevage, comme ça tu peux vérifier... Mais je suis sceptique là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 11:04

idem, mais çà peut valoir le coup de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 11:33

Je suis sceptique aussi.. Ca ressemble surtout au mec qui baratine pour vendre un peu mieux =/

Honnêtement, quel élevage sérieux irait refourguer ses bébés d'amour à une animalerie, où ils risquent au mieux de finir en case dalle pour serpent, au pire dans une mini cage à croupir dans un garage?
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:43

ouai non c'est louche c'est sur.
mais c'est possible que la législation se soit un peu durcie et que les controles soient plus précis. qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement a cause de changement de famille ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement a cause de changement de famille ?   changement de comportement a cause de changement de famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement a cause de changement de famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement !!!!!
» Changement de comportement...
» changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-