Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 DU CHANGEMENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:26

coucou

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai acheté 2 rats il y a une semaine. Au début ils étaient dans une petite cage, nous les prenions tous les jours plusieurs fois par jour tout allait bien. Hier je leur ai acheté une grande cage avec tout un attirail...hamac, éhelles, tuyaux etc...je les ai installés, ils ont tout exploré, j'ai tenté de suivre à la lettre les consignes et conseils ke certains d'entre vous m'ont donné à savoir, mettre ma main doucement dans leur nouvel environnement, leur tendre un peu de nourriture et ne surtout pas les brusquer et bien......je me suis fais MORDRE pale pas méchamment mais je me suis fais "rémettre à ma place" kom s'ils me demandaient d'aller jouer ailleurs !!! j'ai respecté et j'y suis retournée toutes les 2 h progressivement...ils se sauvent dès ke j'ouvre la cage, je ne peux plus les toucher...césar le plus calme est venu sur ma main ce matin, quant à jules, impossible de l'approcher, lui ki était tout le temps dans ma manche de gilet. Je suis un peu triste et désemparée.....j'aurais besoin de vos conseils. merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:47

Ils sont débousolés d'être dans une nouvelle cage, ça fait beaucoup de changements pour de si jeunes rats en si peu de temps! Laisse les reprendre leurs repères et prends-les s'ils y sont déjà habitués.

Tu t'es fait mordre très fort? Au sang? Parce que si tu leur proposait de la nourriture peut-être que ton rat croyait juste que tes doigts étaient comestibles! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:36

Non ELLIMAC il ne m'a pas mordu au sang (heureusement) j'ai pris ça comme un avertissement, en fait je lui proposais une craquotte, il a tapé dessus avec ses patounes et il m'a juste pincée, jules lui, qui passait des heures dans ma manche de gilet ne veut plus que je le touche, ça m'inquiète un peu mais tu as raison je vais laisser faire le temps , je n'ai pourtant pas cherché à les brusquer mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:43

Quand un rat veut faire mal, il fait mal, crois moi.
S'il ne t'a pas mordue au sang, il faisait probablement juste confondre ton doigt avec de la nourriture. Ça arrive souvent que les gens prennent ça pour une morsure agressive et finalement c'est juste un accident de gros glouton de rat.

Perso je trouve que la méthode douce prend plus de temps pour les mêmes résultats. Moi quand j'ai un nouveau raton je le prend le plus possible et je le gave de suuuper bonne bouffe (fromage, viande, yaourt, etc.) et c'est pas très long que dans sa tête, moi = bouffe = CHOUETTE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:10

bien si tu as bien lu ce ke j'ai écris précédemment, j'ai justement opté pour la méthode douce, je ne suis pas de nature agressive ni avec les gens et encore moins avec les animaux....LOL lui non plus n'a pas voulu me faire mal.

et justement suite à ta réponse, on m'a dit à la jardinerie SURTOUT JAMAIS DE VIANDE POUR UN RAT alors ? INFO OU INTOX ??????? merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:17

Intox pour la viande ! Les miens en ont régulièrement, et il ne sont pas devenus de féroces sanguinaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:22

C'est une légende totalement fausse sur les rats. N'importe quoi. Moi j'en donne souvent et depuis toujours à mes ratoux et ils adorent, c'est excellent pour leur santé et ce sont des grosses bêtes bien molles sans la moindre fraction de parcelle d'agressivité. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 60
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:03

j'allais poster un nouveau sujet mais , puis je poser ma question ici?? Laughing Oui, merci!!
nous avons la volière ds le séjour/salon et mes rates sont tjours avec moi, le soir et le matin: l'aprem elles pioncent... elles commencent à bouger un peu, est ce qu'elles "grandissent"?
Bref, c'est moi qui voulais des rates, qui achete la cage, la bouffe, qui lis des forums & qui nettoie la cage etc... mes filles m'ont demandé un jour de devenir la maitresse d'une; donc L'ainée a adopté Kiwi et la petiote a adopté Mousse
Je suis allée chercher l'ainée au lycée et en arrivant, elle a voulu prendre Kiwi ds sa chambre, comme souvent et pour la seconde fois elle s'est fait mordre en voulant l'attraper, pas fort mais ma fille a peur et déçue...
comment faire au mieux? elles se connaissent, ça fait 1 mois que ma fille la prend avec elle ds sa chambre!
dsl d'avoir poster ici, mais c'est un peu le meme sujet!
moi je suis allée comme Ellimac, je les prenais d'office, à tour de role ou ensemble mais souvent; maintenant, elles m'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




DU CHANGEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: DU CHANGEMENT !!!   DU CHANGEMENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DU CHANGEMENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement hiérarchie
» Changement
» Le changement d'eau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-