Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:28

Il faut absolument donner un antibio au cas où, l'oxygénateur on évite car selon la cause si traumatique ça peut le tuer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:53

Pour le moment c'est 10 jours de cortisone. Après pour l'antibio je fais totalement confiance à ma véto donc si elle en a pas prescrit c'est qu'il en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:57

Malheureusement on ne peut pas toujours faire totalement confiance, j'ai déjà lu des gens qui ont perdu leur rat par manque d'antibio, et moi-même j'ai perdu Pimousse à cause de ça aussi...
Je ne pourrai jamais le faire revenir, mais du coup je ne cesse de le dire autour de moi.
Après si son état ne se dégrade pas rapidement c'est qu'il n'y a pas de risque sans antibio, mais perso je ne prendrai pas le risque de tenter sans antibio.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 00:48

Des nouvelles de mon Flopy, son oeil est redevenu bien il est retourné enfin dans la royale avec son frère Finger.
Je suis soulagée pour lui!

Comment va Akari? La cortisone fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 03:08

Honte à moi, je n'ai pas donné des nouvelles de Gyali ><
La miss va bien Smile Mais on oublie le diagnostic de lymphome !

Mon 1er post est un peu loin donc je vais résumer depuis le début vu qu'il y a eu des rebondissements  :

Il y a environ 1 mois j'ai trouvé Gyali hyper apathique (mais sans trouble de l'équilibre/déficit moteur pouvant laisser penser à un AVC) et faisant un bruit en niveau de la trachée en respirant. Après palpation, je découvre une masse de la taille d'une grosse noisette au niveau de la gorge ayant la forme et la texture d'un ganglion, très profonde et adhérente, avec 2 autres petits ganglions autour.
Donc, elle voit un 1er véto. Le véto l'examine sous toutes les coutures (température, dents, oreilles, poumons, pipi...), elle n'a a priori aucun foyer infectieux qui puisse expliquer ces ganglions. Le diagnostic le plus probable est donc à ce moment là un lymphome (qui explique les ganglions et la grande fatigue, fréquente dans les lymphomes du fait du syndrome inflammatoire). Vu la localisation de la tumeur (au niveau de la gorge, très profonde), le veto ne veut pas prendre le risque de retirer la masse chirurgicalement. Il me propose donc de cytoponctionner la masse et d'envoyer le prélèvement au labo, et de débuter le soir même un traitement par corticoïdes (comme traitement palliatif pour ralentir l'évolution du lymphome). J'accepte les cortico, mais pas la cytoponction vu le prix annoncé sachant que ça a de grandes chances de ne pas servir à autre chose que satisfaire ma curiosité intellectuelle (soit les résultats disent 'c'est un lymphome' et dans ce cas on a rien d'autre à proposer que les cortico, soit les résultats disent 'ce n'est pas un lymphome' et dans ce cas vu que le véto ne veut pas opérer on a quand même rien d'autre que les cortico en esperant que ça décomprime un peu la trachée... sans oublier le gros risque que les résultats prennent 3 plombes à arriver et que la rate soit déjà décédée avant).

Gyali s'améliore très rapidement avec les cortico. Les petits ganglions disparaissent et la grosse masse semble légèrement "diminuer" de taille. Mais en fait, elle ne diminue pas vraiment, elle se "libère". En gros, au départ j'ai l'impression que la masse était engainée dans un tissu inflammatoire qui la maintenait collée aux tissus profonds, comprimant au passage la trachée. Avec les cortico, ce tissu inflammatoire a disparu et il ne restait plus que la masse elle même, bien ronde, et plus adhérente du tout aux tissus profonds. Et alors le truc vraiment bizarre, c'est que la masse est descendue d'environ 1 cm, ce qui est beaucoup étant donné la taille de Gyali. Donc si je résume, on est passé d'une masse profonde, adhérente, au niveau de la gorge, entourée de ganglions, à une masse bien délimitée, superficielle, au niveau du bas du cou o_O
Donc, au bout d'environ 2 semaines de traitement j'ai eu un grosse illumination... c'est pas un lymphome, c'est une PUTAIN DE TUMEUR MAMMAIRE -_____- (pour une fois que j'étais CONTENTE de faire un diagnostic de tumeur mammaire, parce que oui, c'est quand même bien plus simple à prendre en charge qu'un lymphome).
Bin oui, le tissu mammaire remonte vraiment haut chez le rat. C'est assez atypique une tumeur aussi haute, mais ça se voit. Et maintenant que la tumeur est plus imbriquée dans un bordel pas possible avec ganglions, c'est évident que c'est une bête tumeur mammaire comme j'en ai déjà vu des 100aines de milliers.

Donc j'ai été voir un 2nd véto qui m'a dit que pour lui c'était opérable. Il a enlevé la masse sans trop de difficultés. Je n'ai pas fait analyser la masse, mais pour lui ça ressemblait bien  à une banale tumeur mammaire.

Gyali a bien cicatrisé et aujourd'hui elle va bien Smile
Je ne sais pas comment expliquer cette épisode d'inflammation autour de la tumeur et le retentissement que ça a eu sur son état général. Je ne saurais pas dire non plus si les cortico étaient vraiment utiles, ou si au final ça se serait tassé tout seul. Mais bon, elle va bien, c'est déjà une bonne chose. J'espère juste qu'il n'y aura pas de récidive, mais je me fais pas trop d'illusion, quand une rate commence à faire des tumeurs mammaires aussi jeunes c'est jamais bon signe pour l'avenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 11:21

Zo-chan > grosse papouille à Akari !!!

Manzelle> Une très bonne nouvelle, papouille à ta puce Smile


Jessi > Qui t'as dit que la cortisone baissait les défenses immunitaires? Des antibio ne servent à rien si tu les donnes sans problème infectieux, au contraire, ils risquent de créer des résistances, et qu'au moment où le rat en a vraiment besoin, seront inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 14:12

Le fait que la cortisone baisse les défenses immunitaires c'est une réalité par contre Smile
Le rôle de la cortisone est de diminuer l'inflammation, l'inflammation étant lié à l'immunité, l'un va avec l'autre.
Donc oui, un traitement corticoïde peut faire flamber un foyer infectieux (qu'il soit bactérien ou autre).

Par contre, comme je l'expliquais plus haut, j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles en ce qui concerne l'adjonction d'un traitement antibiotique :

-Les vétos qui examinent le rat de A à Z et  n'en prescrivent pas s'il n'y a pas de signe de foyer infectieux. Le soucis bien évidemment c'est qu'il peut passer à côté d'un foyer infectieux peu symptomatique, pulmonaire par exemple (c'est pas évident d'affirmer qu'un rat a les poumons 100% clean juste à l'auscultation).

-Ceux qui prescrivent systématiquement un traitement antibiotique pour ne pas prendre de risque (mais en sachant bien que ce traitement a de grandes chances d'être donné "pour rien" s'il n'y a pas de foyer à traiter). Et là, comme à chaque fois qu'on prescrit un antibiotique, le problème est celui de l'émergence de résistance. Malheureusement, j'ai l'impression que beaucoup de ratouphiles ne se sentent pas concerné par cette histoire d'émergence de résistances, comme si c'était une menace lointaine, qui ne les touchait pas. Pourtant c'est un réel problème, qui peut survenir dès qu'on prescrit le moindre antibiotique quelqu'en soit la raison, et qui peut avoir des conséquences graves pour le rat en question (sans antibiogramme, évidemment, personne ne saura jamais pourquoi tel rat n'a jamais répondu au traitement antibiotique prescrit pour son infection pulmonaire...), ses compagnons de cage, mais aussi en médecine humaine.

Je pense que les 2 attitudes se justifient, par contre, un véto qui prescrit un corticoïdes sans examiner le rat, là c'est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 21:49

Je viens de vérifier sur le VIDAL et effectivement, autant pour moi.

Cependant, je ne pense pas qu'il faille donner des antibio systématiquement avec de la cortisone, tout dépend de l'état général de l'animal, et s'il y a problème infectieux ou non, je rejoins ce que tu dis Mamzelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 21:56

Merci pour la réponse Manzelle Wink
Perso je suis plutôt à éviter de prendre un risque en demandant un antibio avec la cortisone, notamment en cas de tête penchée ou ça peut aussi être une otite, au moindre doute on va dire. Je me dis aussi qu'un souci infectieux peut ne pas se voir à l'examen.
Mais dans ce cas-là je demande du baytril que je n'utilise jamais en cas de souci respi, après je ne sais pas si ça change quelque chose de donner un antibio qu'on utilise jamais d'habitude, @manzelle qu'en penses-tu?

Finalement c'est embêtant pour ta puce, mais pas mortelle, du coup je croise pour que ça ne revienne pas, ou alors le plus tard possible!! contente de lire qu'elle va mieux en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 21:58

Super Marinou!!! il doit être tout content et toi bien soulagée Smile
J'espère qu'Akari va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 23:01

Merci beaucoup pour les nouvelles des loulous même si ce n'est pas parfait disons que c'est moins pire que prévu et donc plus facile a géré.
Il va falloir surveiller sérieusement le cote avc et tumeur même si pour l'instant sa reste isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 01:45

Jessi21 a écrit:

Mais dans ce cas-là je demande du baytril que je n'utilise jamais en cas de souci respi, après je ne sais pas si ça change quelque chose de donner un antibio qu'on utilise jamais d'habitude, @manzelle qu'en penses-tu?

Ca ne marche pas comme ça... en fait il peut exister des résistances croisées entre plusieurs antibiotiques, c'est à dire qu'en donnant l'antibiotique A on sélectionne des bactéries résistantes à l'antibiotique A et à l'antibiotique B. En gros c'est l'idée, après je ne suis pas microbiologiste, je t'avouerai que je ne connais pas particulièrement le baytril (ce n'est même pas une molécule utilisée chez l'homme), sa capacité plus ou moins importante à faire émerger des résistances, si elles peuvent être croisées avec d'autres antibiotiques, chez quelles espèces bactériennes, etc...

Ce que je peux te dire par contre c'est que le baytril est une fluoroquinolone et... le marbocyl aussi. Si des bactéries deviennent résistantes à l'un, elles ont de très fortes chances de devenir résistantes à l'autre.
En faisant une recherche rapide, il semblerait que la sélection de résistances aux fluoroquinolones puissent favoriser entre autres une résistance aux tétracyclines  (=la doxycycline).

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne s'agit pas de diaboliser les antibiotiques. Si le rat a une infection bactérienne à traiter, les antibiotiques sont indiqués, point. Par contre, oui, il faut essayer de limiter l'utilisation d'antibiotiques en préventif, "au cas où" (par exemple, donner des antibiotiques à un raton cliniquement sain sous pretexte qu'il a été adopté dans un endroit à risque...)... ça peut parfois se justifier, mais ça ne doit pas devenir quelque chose de systématique.

Donc c'est à voir au cas par cas, en fonction de la situation. Dans le cas d'un rat avec un syndrome vestibulaire, ça ne me choque pas de donner des antibiotiques  même si on soupçonne en AVC, car il y a toujours le risque qu'il y ait une otite derrière sans écoulement extériorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 10:17

Ah oui je suis d'accord avec toi on ne donne pas d'antibio sans raison!

Je sais que mon rat en a eu lors de son syndrôme vestibulaire, finalement c'est une TH donc on a arrêté bien sûr.

Merci pour la recherche! pas top pour les résistances avec le doxycycline, surtout que c'est la molécule que j'utilise en cas d'éternuement ou bruit respi!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 02:38

Je suis super contente de lire que Gyali c'est bien remise de l'opération et que c'est une tumeur mammaire au final!
J'espère vraiment que ça ne revienne pas pour ta puce comme pour toi niveau angoisse et stresse....ou sinon le plus loing possible!

Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 22:39

Contente que Gyali aille mieux.
Sur le fait que ma véto ne m’ait pas donné d'antibio ça vous à bien fait débattre.
Pour moi tu dois avoir une bonne relation avec ton véto, si elle juge qu'il y en a pas besoin je lui fait confiance. Pour l'instant je fini la cortisone et ensuite je verrai si je retourne voir la véto.
Actuellement Akari n'a pas retrouvé son équiibre et mange peu. Je pense qu'il n'a pas fait qu'un seul AVC mais plusieurs. C'est dur pour lui de s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 10:08

Je croise pour akari!
Si tu ne vois aucune amélioration même déterioration n'oublie pas de parler à ta véto de la tumeur de l'hypohyse Wink 
Surtout que la cortisone est contre-indiquée en cas de TH.
J'ai eu le cas avec Loony actuellement au départ la véto est partie sur l'AVC mais au bout de 15 jours son état n"était pas mieux, je lui ai demandé qu'elle me prescrive de la cabergoline, et son état s'est bien stabilisée depuis.
Au départ j"étais comme toi, je faisais confiance, sauf que j'ai perdu pas mal d'animaux, du coup maintenant je me documente au maximum pour soumettre aux vétos, d'ailleurs c'est grâce à cela que mon Loony est encore en vie Smile et je n'ai aucun véto qui l'a mal pris, sûrement parce qu'ils voient que je me suis bien documentée et ne remets pas en cause leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 16:50

Je l'ai emmené hier, il ne va pas mieux, même pire. Il a commencé à se mutilé le bout de la queue et le ventre. ça va il n'a que des rougeurs sur le ventre il ne s'est pas entaillé ...
je pense qu'il a fait plus d'un AVC et elle soupçonne une tumeur cérébrale.
Il est sous anti inflammatoire et antibio. j'ai appelé ma véto qui m'a donné le numéro d'un spé NAC
je lui ai expliqué les symptômes et il m'a dit que la cabergoline ne changerai pas grand chose vu que c'est surtout fait pour les tumeurs mammaires logiquement (et être sûr que ce soit une tumeur lié aux hormones). honnêtement vu qu'il ne réagit pas à la cortisone ce n'est pas bon du tout.
Bref je ne vais pas pouvoir faire plus que ce que je fais actuellement.
Vu qu'on est pas sûr du type de la tumeur ... je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 17:14

Sad
sans faire de scanner on ne peut malheureusement pas être sûre que c'est une tumeur, pour le savoir on donne de la cabergoline au bout de 2 semaines environs de traitement le rat doit aller mieux, le souci c'est que plus on tarde et plus l'état de l'animal empire, de toute façon je pars du principe que ça ne coûte rien de tenter la cabergoline.
Surtout qu'on peut l'avoir le jour à la pharmacie en prenant le produit humain, il s'agit du dostinex, si tu veux des infos n'hésite pas à me contacter, mais il y a en effet de très fortes chances que ça soit une TH vu que ça fait longtemps qu'il n'est pas bien.
Je ne sais pas si tu as pu lire les différents témoignages sur le forum ça fait des miracles en tout cas!!
S'il a une TH c'est normal qu'il ne réagit pas à la cortisone, celle-ci nourrit la tumeur et donc la fait progresser Neutral 
Si tu peux faire plus en demandant à ta véto une ordonnance de dostinex, je lui ai demandé pour Loony et mon petit père est toujours là Smile  de base la véto me disait qu'il n'y avait rien d'autre à faire d'ailleurs.
Enfin n'hésite pas si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 19:16

Bon mauvaise nouvelle, Akari n'étant mais vraiment pas bien, il était arrivé 370g il ne pouvait plus rien avalé car il s'était abîmé la bouche ... j'ai pris la décision de l'endormir car il souffrait trop. Je n'arrivait même plus à lui donner ses médocs ... Je l'ai fait endormir ce matin choix très difficile mais qui me paraissait le plus judicieux au vu de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 09:47

Je suis désolé pour Akari Zo-chan, gros calin tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:16

merci, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire ... il souffrait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 14:34

Mince je suis vraiment désolé Zo chan :'(
Bon voyage a Akari sur son nuage de gruyère papa t'attends la bas avec tata Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 14:53

Je suis bien triste pour Akari Sad RIP petit loulou!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 01:08

Je suis vraiment désolée pour toi Zochan et pour ton Akari....<3
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zo-chan
Grande ratoune
Grande ratoune
Zo-chan

Féminin
Messages : 958
Age : 36
Localisation : Indre (36)
Inscription : 09/08/2013

Dans le monde du rat : La PiraTerie de Zo-chan (PRZ)

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 17:31

Merci, depuis tout petit il etait fragile ... a côté son frère il est bien costaud, aucun souci de santé il fait 739 g a la pesee d hier. C est une grosse boule adorable que tu peux retourner comme une crepe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel   Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les beautés d'IND Colorblind x MDR Carousel
» les gros cul d'IND After Muse et d'IND Colorblind
» Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind
» Mes 3 beautés :)
» Mes beautés (new photos p2)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-