Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pollynne
Nouveau né
Nouveau né
Pollynne

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : 77 - 55
Inscription : 04/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Empty
MessageSujet: La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?   La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 14:11

Bonjour !
Pour vous résumer la situation, j'ai adopté Rémi, 11 mois, en janvier 2016. Je l'ai récupéré d'un replacement. Il vient d'élevage, et avant d'arriver chez moi, il était dans une autre famille où il s'était très bien intégré (1 mâle et 2 femelles plus âgés que lui). Lors du replacement, il a été séparé de ses copains. J'avais déjà 3 rats mâles du même âge que Rémi qui ont toujours vécus ensemble. J'ai tenté plusieurs intégrations avec mes loulous sur terrai neutre, ça s'est toujours fini en morsures (de la part de Rémi) en même pas deux minutes. Du coup j'ai arrêté les tentatives et Rémi vit seul depuis janvier et s'ennuie...

A l'heure actuelle, je dois me séparer de mes loulous, et une personne est intéressée par Rémi. Elle avait trois rats, deux sont partis et elle aimerait trouver un nouveau compagnon pour son dernier rat.

La question est : Est-Ce qu'une castration permettrait à Rémi d'accepter son éventuel nouveau compagnon ou pas ?
J'avoue ne pas trop savoir si son problème de comportement vient d'un traumatisme de changement de famille ou si c'est hormonal...

Merci de votre aide ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Empty
MessageSujet: Re: La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?   La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:07

Dans la famille avant toi, les autres rats étaient-ils stérilisés ?

Il a aujourd'hui 11 mois ou bien c'était l'âge qu'il avait lorsque tu l'as adopté ?
Bref, quel a-t-il aujourd'hui ?

Si son souci d'agressivité était purement hormonal, il y aurait d'autres signes comme se frotter partout, nervosité, morsures envers l'homme .

Ceci dit, vu sa réaction face à d'autres mâle, la solution pour lui serait de le faire castrer et de l'introduire à des femelles plutôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pollynne
Nouveau né
Nouveau né
Pollynne

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : 77 - 55
Inscription : 04/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Empty
MessageSujet: Re: La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?   La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:16

Oui les autres rats étaient stérilisés.

Il a aujourd'hui 11 mois, il avait environ 3 mois 1/2 quand je l'ai adopté.

Ca lui arrive souvent de hérisser le poil et grincer des dents...
Tu penses que le castrer et l'introduire chez des femelles serait la solution du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Empty
MessageSujet: Re: La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?   La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:18

Je ne m'y connait pas bcp en ratoux encore, mais je pense aussi à le faire castrer et le mettre avec des copines plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Empty
MessageSujet: Re: La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?   La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La castration aidera-t-elle Rémi à se faire de nouveaux amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patate & Ziggy, nouveaux amis de Poutine
» la castration entraine-t-elle un changement ?
» qu'elle cohabitiona apres castration?
» La castration serait-elle une bonne idée?
» La castration a-t-elle des répercussions sur les odeurs du mâle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-