Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Rats fâchés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolgun
En sevrage
En sevrage
Dolgun

Masculin
Messages : 66
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2016


Rats fâchés ? Empty
MessageSujet: Rats fâchés ?   Rats fâchés ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 14:04

Bonjour,
J'ai deux rats mâles (je ne sais pas leur âge exacte mais je pense qu'ils ont moins d'un an), ils se sont toujours bien entendus malgré qu'il y ai quelques fois de grosses disputes. Hier j'ai retrouvé quelques petites gouttes de sang sur le poil du "dominant", mais vu que ce n'est pas grand chose j'ai laissé et toute à l'heure le "dominé" a tellement couiné fort que j'ai sursauté ... C'est la deuxième fois qu'il me fait sursauté ... Et là quand j'ai fait le nettoyage quotidien, j'ai remarqué qu'ils avaient fait leur nid chacun de leur côté, chacun dans une maison, ça m'a fait un peu de peine lol
Pourtant ils dormaient bien ensemble y'a quelques jours ..
Désolé si je pose beaucoup de questions mais c'est mes premiers rats et je veux bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Rats fâchés ? Empty
MessageSujet: Re: Rats fâchés ?   Rats fâchés ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 14:39


Les bagarres sont très fréquentes et il peut arriver que ça en arrive jusqu'au sang quelques fois.
S'ils ne se sont pas mis à dormir ensemble c'est peu être tout simplement qu'ils voulaient avoir un peu la paix, ce n'est pas bien grave même s'ils vivent en groupe des fois à remarquer ils aiment bien un peu de tranquillité. Smile

En revanche surveille leur comportement. Un de tes rats est peu être un agressif hormonal, s'il est plus hargneux qu'avant, que les bagarres durent toute la journée, saignements et j'en passe.

Cependant il se peut aussi que se soit juste une passade de dominance l'un cherche à prendre la place de l'autre d'où les conflits qui durent plus longtemps qu'en général (avec le temps ça s'estompe).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
 

Rats fâchés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Nouveau Rats et Ancien Rats
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-