Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 15:21

rule30 a écrit:
C'est exactement ça Khalika.


En fait, comme les rats vivent en groupe et qu'ils sont très intelligents, la mort aux rats est conçue pour faire effet au bout de 5 jours, si ça agissait plus vite ils n'en mangeraient pas tous.
Donc mort atroce et douloureuse. C'est horrible. C'est un anticoagulant, donc ils se liquéfient littéralement de l'intérieur.

Le p'tit père a dû être abandonné ou s'être perdu et en a avalé.
Bref.


Je préfère plus trop y penser. Le véto a mon numéro s'il se passe quelque chose aujourd'hui, sinon j'y retourne demain après midi.

Et bien sur je vous tiens au courant.
Oui et puis aussi les rats ne savent pas vomir (ni roter) donc sur des poisons plus rapides ça marche aussi (je ne sais pas si ça existe mais je pense que oui), par contre ça risque être en effet moins efficace vu que les copains sont prévenus...
J'espère que la vitamine K va marcher, j'ai vu qu'en effet ils disaient ça aussi sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_aux_rats
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 16:06

J'ai également suivi ton histoire, j'espère qu'il va s'en sortir... Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 20:01

C'est ca les nouveaux produits sont conçus pour agir dans le temps et pas immédiatement pour toucher un maximum de rats de la troupe avant qu'ils se rendent compte que c'est nocif pour eux.

Je suis désolée pour ta boule de poils et j'espère vraiment que le véto saura l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 22:11

Hello tout le monde.

Je viens d'avoir la clinique vétérinaire, le petit rat est mort à l'instant ils n'ont pas pu le sauver.

Hm du coup je sais pas trop quoi dire, j'essaie de me dire "je l'avais pas voulu ce rat, ce sera moins de galères et responsabilités". Mais bon, c'est triste. C'est vachement attachant comme petites choses, et puis c'est vraiment atroce ce qu'il a du vivre pendant son empoisonnement.


Enfin bon. Merci tout le monde pour vos conseils. A bientôt peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 22:20

Pauvre petit père... Au moins il est en paix maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mokaa93
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : gagny
Inscription : 07/04/2016


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 23:38

Oh.... Sad je suivais cette histoire de près ! Bravo pour ton sauvetage et rip au petit loulou.... !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 08:10

Je suis désolée pour toi tu as prix en pleine face la perte d'un petit etre auquel en tient, reposes en paix petit loup, maintenant il ne souffre plus.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 09:47

Oh non, j'espérais un meilleur dénouement. :'(
Bon courage à toi, tu as fait ce que tu as pu pour lui. Au moins il n'est pas mort seul dans le froid et le stress.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 11:53

Cry 2 je suis vraiment désolée pour toi (et pour ce petit rat aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 12:11

C'est vraiment affreux ce poison silent
Désolée pour toute cette histoire, et bravo pour ce que tu as fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 15:05

Ça ne m'étonne pas, mais impossible de ne pas espérer ... pour tout dire, je n'osais pas venir voir le verdict tout en espérant une bonne bouvelle Sad

Et puis tu étais tellement à fond ( joie, réactivité ) pour ce petit rat qui t'est tombé dessus par hasard, ça faisait plaisir à voir Very Happy et forcément ça aurait été une belle aventure Smile

Bref, c'était son destin, en tout cas maintenant tu es prête si tu croise un autre laissé pour compte Smile

Peut-être à bientôt Wink

Edit : haha, je viens de voir que vous comptez adopter pour juillet, troooop contente Very Happy
N'hésite pas à parcourir les petites annonces, il y a celles de rats de moins de 6 mois, les sauvetages et les portées voulues .

Pour info un rat est sevré dès 6 semaines , voili, voilou, bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 15:30

Merci à tous pour vos messages.

Je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle (enfin oui meme si je ne suis pas fan du "remplacement" immédiat), mais mon copain et moi avons décidé de prendre 2 petites rates fin juillet (après notre déménagement).

C'est la petite lueur d'espoir et la bonne note qui clot ce sujet.

Quenouille aura pu avoir 4 derniers jours au chaud avec de la vraie nourriture... Et puis il m'aura lancé dans l'aventure des rats. Smile

En attendant d'être bien préparée à l'arrivée des nouvelles, je reste sur le forum pour des infos tout ça.
Encore merci pour vos messages.

Je vous laisse avec une dernière photo du petit rat, prise avant que tout soit devienne triste Smile

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 608566IMG3080JPG1
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 16:38

Oh le pauvre petit Sad
Il avait l'air tout jeune. (et il ressemblait au mien)


Je me doutais que l'expérience avec Quenouille allait te pousser à continuer, tu semblais vraiment apprécier sa présence et sa petite bouille.
D'ici juillet, tu auras le temps de faire le deuil et de bien tout préparer pour leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 16:42

Chouette photo. Il est tout mignon ce petit truc. Ça fait mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:20

C'est vrai que c'est attachant ces petites bêtes hein ! Je te souhaite plein de bonnes choses avec tes futures petites rates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 19:34

Je viens de lire toute l'histoire, c'est triste, il était tout mignon mais au moins ça t'auras donné le gout du rat et c'est cool que vous repreniez des ratounes
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 22:27

Ooooooooh non... Pauvre petit rat... Cry

C'est déjà court une vie de rat, mais alors là... Pfff...

bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats   Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat mort à sang subitement
» cause mort? Rats déprimés?
» Mort de ma ratoune et plein de sang dans la cage
» Plaies identiques sous l'oreille de mes deux rats
» Les rats et la mort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-