Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 mon rat mort à sang subitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:24

bonjour
showgoon, mon rat de 8 mois qui a toujours été une bonne pate, et sans aucune agressivité se met à nous mordre à sang....souffle.....se hérisse quand on le touche.....

nous l avons emmené chez le véto hier, suite a des problème de croutes sur le corps....
nous l avons traité avec advocate et il est sous antibiotique (SYNOLUX )pendant 15 jours .
on ne comprend vraiment pas ce comportement agressif soudain.....et on ne le reconnait pas....
Comment faire pour que celà lui passe??...


merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:33

À cet âge là, ça ressemble à une crise d'ado, mais là c'est franchement violent...

Je m'y connais pas franchement sur le sujet mais ça peut être un cas d'AH (bien que je sois pas sûre que le rat AH s'y prenne aux humains).

Comment se comporte-t-il avec ses compagnons de cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:45

Son comportement n a pas changé avec ses compagnons de cage...
C est vraiment étrange....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 00:19

bonsoir

il vous en veut pour la visite véto ? il n'a pas apprécié et du coup se méfie ?
l'advocate n'a pas touché une croûte ou une irritation , auquel cas ça le brûle et il vous tient pour responsable et du coup vous signifie de ne pas le toucher ???

bizarre que ça arrive juste après la visite véto ...

ou alors rien à voir ... crise d'ado qui se déclenche mais c'est curieux que ce soir contre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 00:33

Oui.... Même le veto n en revenait pas tellement showgoon se laissait faire... Et était gentil ...
Est il possible que l antibio l excite??

Et que faire qd il hérisse le poil ... Le laisser tranquille ou persévérer ??
Du coup mon fils n ose plus le prendre!!!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:01

perso je le laisserais tranquille ;

tenter doucement de le " ré apprivoiser " peut être ... friandises ....

tant qu'il est sympa dans sa cage avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:05

C'est bizare ce changement brutal de comportement.

Essaye peut être de le laisser tranquille un petit moment, puis essayer de l'approcher mais sans tenter de l'attraper. Puis essayer de le réapprivoiser doucement.

Peut être qu'il vous en veux pour quelque chose.
Pour la petite histoire, j'ai Ezio qui n'aime pas du tout être soigné. Après avoir désinfecté une blessure à la bétadine il m'en a voulu et a eu peur de moi (mais n'a pas montré d'agressivité par contre). Ca lui a passé au bout d'un moment.

Edit: je répète ce qui a été dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:11

C'est tout-à-fait l'âge d'apparition typique d'une agressivité hormonale oui, je te conseille de consulter cet article pour voir s'il y a d'autres signes qui pourraient t'y faire penser.
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Connais-tu le père de ton rat ? L'AH a souvent (pas toujours, mais souvent) une composante héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:27

Mais, Artefact, une AH se remarquerait vis à vis de son comportement avec les compagnons de cage plutôt qu'avec les humains, non?
Ça affecte majoritairement la relation rat/rat et assez peu la relation rat/humain me semble-t-il.

Enfin, à voir. Laisser le loulou tranquille et surveiller son comportement avec les copains... Peut-être que c'est un stress "retard" suite à la visite chez le véto, dans le meilleur des cas, même si ça paraît en effet assez gros.
Si ça pose problème avec les copains de cage, va falloir envisager la castration ou l'implant hormonal :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:36

Merci pour vos conseils...
Est ce qu il se peut que ce n doit que passager....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:44

C est curieux il a mordu mon fils( 15ans) alors que c est lui qui s en occupe beaucoup... D ailleurs il fait beaucoup de marquage sur lui, jamais sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:50

crise d'ado peut être ...ou plus ... à surveiller ...
le truc qui trompe c'est la visite véto qui semble déclencher les soucis ...


Ambrozy , notre AH s'est violemment attaqué à ma fille et à moi ... doigts esquintés ... antibios pour ma fille ...
avant de s'attaquer aussi violemment à un de ses copains ... quelques jours après ... castration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:02

je le trouve beaucoup plus actif et excité qu il y a quelques jours,lui qui était plutôt passif et paresseux....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:08

Bah oui, on est jamais à l'abri que ce soit un stress passager Smile

Enfin dans le cas d'un AH, après une castration ou un implant tout rentre dans l'ordre sans problème, normalement Smile

Mais globalement ça y ressemble beaucoup, en effet :/


Nature, je prends en note. Je pensais que ça se déclarait avant tout dans la troupe, et plus rarement, par la suite, avec l'humain.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:12

Ambrozy a écrit:
Mais, Artefact, une AH se remarquerait vis à vis de son comportement avec les compagnons de cage plutôt qu'avec les humains, non?
Ça affecte majoritairement la relation rat/rat et assez peu la relation rat/humain me semble-t-il.

Ma main droite et ses trois points de suture ne sont pas d'accord Laughing
Il peut tout-à-fait y avoir une agressivité envers l'humain chez les AH (mais en général, c'est envers les rats ET les humains Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:37

j'avais remarqué sur mon chat des périodes d'excitation quand on lui mettait l'anti parasitaire , sur deux jours et ça le mettait de mauvaise humeur ...mais jamais remarqué sur mes rats ...

mais pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 03:21

Bah merde, vous avez toutes de sacrées histoires avec les AH, ça m'a l'air dangereux ces bestiaux XD* Entre les trois points de suture et les morsures qui nécessitent des antibios... Surprised

Je pensais que globalement ça se déclarait avant tout dans la troupe. Est-ce que "par extension", questions d'hormones, un rat dominant en groupe aura globalement un caractère moins facile et/ou moins doux avec le proprio qu'un rat dominé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 03:58

ben au début on a un rat énervé envers les copains
on doit enlever de la cage les cachettes qui sont des nids à histoires;
ça se calme un temps puis ça pouike ça hurle ça se poursuit ça se frotte partout ;
l'AH à le poil gras , pue , urine partout et ça sent fort
puis il se hérisse et ne supporte pas qu'on lui résiste ... on croit encore que c'est une crise d'ado ;
et on continue à caresser le loulou qui un jour nous massacre les doigts , sans comprendre ce qu'il fait ... et puis on est obligé de le séparer de sa troupe si on ne veut pas une cage transformée en boucherie , dautant que tout le monde est nerveux et sur ses gardes ;
et puis on castre le rat qui redevient l'ange qu'il était avant ses hormones

mais je te rassure en 8 ans et 18 rats , un seul a été agressif hormonal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 11:38

Showgoon est le dominé de la cage....



On va le surveiller de près...mais je suis inquiète....on se méfie de lui du coup....notre patate si docile et douce..... devient une terreur!!!!

Combien coûte une castration...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 11:42

Si c est une excitation passagère du au véto ou à l antiparasitaire,est ce qu il pourra redevenir notre grosse patate....ou bien le vice est pris et il mordra toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 11:52

Si il mord toujours castration Smile Si ce n'est que passager il se calmera tout seul, il n'est pas question de vice mais d'hormones.

Le coût est variable d'un véto à l'autre, d'une région à l'autre et en fonction de si tu y porte régulièrement tes rats ... etc

Compte environ 60 euros pour un mâle, ça peut-être un peu plus ou moins à 10 euros près .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 12:02

merci Proserpine.....

Donc il y aura une solution quoiqu il arrive pour retrouver notre "gentil ratou"....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 12:05

Oui, d'après les retours de ceux qui en sont venu à faire castrer leurs mâles trop hormonés, c'est assez bluffant, ils retrouvent leur rat d'avant à part quelques rares cas où l'agressivité est uniquement comportementale ...

Pour juste vérifier si c'est bien hormonal, tu as l'implant aussi plus cher il me semble ... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 12:25

aujourd hui il est plus calme et manipulable,je lui ai donné son médicament sans problème et se laisse "pitrogner".....

une question encore..... s il est vraiment AH y a t il des moments d accalmie ??
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:50

Je ne crois pas qu'il y ait de périodes d'accalmie pour les AH, et ils ne s'entendraient plus avec ses copains de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat mort à sang subitement Empty
MessageSujet: Re: mon rat mort à sang subitement   mon rat mort à sang subitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat mort à sang subitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaies, sang, toux, paralysie: mort aux rats
» Mort de ma ratoune et plein de sang dans la cage
» rat subitement amorphe !
» mémé subitement tres affaiblie
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-