Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur hypophysaire et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
épice
En sevrage
En sevrage
épice

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : 09
Inscription : 02/02/2012


tumeur hypophysaire et alimentation Empty
MessageSujet: tumeur hypophysaire et alimentation   tumeur hypophysaire et alimentation Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 15:32

Bonjour hier véto en urgence pour Snow et Nila verdict tumeur hypophysaire.. Elles sont sous cabergoline et metacam. J'aimerais les boosters via des purées vu que pour le moment impossible à manger le mélange tout en évitant les diarrhées et que ça reste appétant.
On va rajouter du candilat au traitement vu que le véto ne connait pas hier. Elles sont passés la nuit et on voit qu'elles remontent la pente.
Si vous avez des idées pour mes louloutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


tumeur hypophysaire et alimentation Empty
MessageSujet: Re: tumeur hypophysaire et alimentation   tumeur hypophysaire et alimentation Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 15:40

Tu as tout un choix de bouillie assez large ! Rien que du côté des pots pour bébé, version compote de fruit(s) ou purées de légumes  Wink
La blédine peut aussi être ton alliée, un "must have" dans nos placards pour les rats.

Et bien sûr toutes les bouillies faites maisons avec un mixeur, type riz cuit+jambon, petits pois+poulet, pâtes cuites+oeuf, ou encore carotte+blé cuit, etc. 

Tu peux aussi mixer ton mélange en dur, pour l'incorporer à ta bouillie, et limiter le déséquilibre alimentaire qu'on peut avoir avec une alimentation liquide. Dans le cas où l'alimentation liquide est prévue pour une durée courte, ou pour un rat en fin de vie, ça ne pose pas de problème. Lorsqu'on doit lui donner ça sur plus de quelques semaines, je pense que c'est mieux de rajouter de la poudre de son alimentation en dur, pour limiter les soucis tout en gardant cette appétence que propose les bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
épice
En sevrage
En sevrage
épice

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : 09
Inscription : 02/02/2012


tumeur hypophysaire et alimentation Empty
MessageSujet: Re: tumeur hypophysaire et alimentation   tumeur hypophysaire et alimentation Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 16:37

J'avais prévu de mixé pour rajouter à mes purées maison, le traitement commence à montrer de bon effet Nila mange seule alors que hier impossible pour elle de bouger, Snow commence à refaire sa toilette. Du coup je vais voir pour faire des soupes froides ou râper les légumes le temps que ça reparte comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur hypophysaire et alimentation Empty
MessageSujet: Re: tumeur hypophysaire et alimentation   tumeur hypophysaire et alimentation Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 01:23

Comme alouette, bledine, soupe maison ou pas, légumes cuits et écrasés, banane, petit pot, yaourt de soja, fromage blanc et miel, SSS mouillés et écrasés ... On m a aussi conseillé de la pâte d élevage pour oiseaux que j ai trouve sur internet. Ça change de la bledine et c est plus nutritif.
Bon courage à toi et tes museaux , c est chouette si tu vois déjà du mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur hypophysaire et alimentation Empty
MessageSujet: Re: tumeur hypophysaire et alimentation   tumeur hypophysaire et alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur hypophysaire et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» avc ou tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?
» Tumeur hypophysaire fulgurante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-