Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il y a des bébés lardons la dedans ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:27

Bonjour, j'ai eu ma ratte il y a deux semaines en animalerie et aujourd'hui j'ai l'impression quelle a un gros bidon alors jespere qu'elle n'est pas enceinte, a votre avis ?

Vu que cest mes premières rattes je ne m'y connais pas bcp mais l'autre petite que j'ai adopter en même temps (je sais pas si c'est la même portée) fait 100 g et elle 171.

J'espere pas parceque premierement ce n'est pas voulu du tout et deuxiemement elle est bcp trop jeune pour avoir des bébés... voici les photos que j'ai réussi a prendre, mais elle bouge bcp ma chaussette...

Il y a des bébés lardons la dedans ??? 12516110

Il y a des bébés lardons la dedans ??? 12833310

Il y a des bébés lardons la dedans ??? 12834510

Il y a des bébés lardons la dedans ??? 12834610

Il y a des bébés lardons la dedans ??? 12834810
Revenir en haut Aller en bas
Salemcat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : Alsace Moselle
Inscription : 07/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:48

Sur la photo ou elle est debout sur ses pattes arrière j'ai bien l'impression qu'elle va faire le kinder, mais attends l'avis d'autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:50

Oh non...
Pitié j'espere que tu te trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salemcat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : Alsace Moselle
Inscription : 07/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 21:02

J espère aussi tant pour toi que pour elle qui a l'air toute jeune encore  :/
En tout cas elle est superbe Bave 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 21:04

Oui elle, elle est trop jeune et moi ce sont mes premières rattes alors géré une portée ... :/
Bon si il faut je le ferais mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 21:09

Ah et merci pour elle Smile
J'attend l'avis d'autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salemcat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : Alsace Moselle
Inscription : 07/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 21:13

Il y a plusieurs articles sur le forum au sujet de la gestion d'une portée au cas ou ca devrait arriver Smile
Je compatis en tout cas, j'avais du faire face à une portée kinder moi aussi avec mes première rates, sauf que j'avais 14 ans à ce moment la mdr, je m'en étais bien sortie grâce à ma belle soeur de l'époque qui avait elle aussi des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 21:23

Merci, de toute façon si jamais ça arrive je n'hesiterais pas a demander conseil ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:15

La meilleure solution serait un avortement chez le veto. C'est le mieux car elle est hyper jeune et la généalogie doit pas être terrible No
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:18

Ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:34

Alors je ne voudrais pas t'alarmer mais au vu des photos je dirais que en effet elle est gestante.

Tu peux envisager une intervention chez le véto afin de la faire avorter et par la même occasion stériliser, la stérilisation jeune chez les rattes diminue le risque de tumeurs mammaires, par contre ayant que des mâles pour ma part je ne peux t'indiquer le coût d'une telle intervention, je laisse d'autres membres du forum t'informer à ce sujet.

Pour ce qui est des bonnes adresses véto dans ta région pour ce genre d'intervention tu peux en demander la liste par MP à un modo du forum (nom en rose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:42

Pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai tout ce qu'il faut chez moi (cage en plexi qui peut servir de cage mater, nourriture etc...)
Ca me fais mal au coeur de tuer des petits bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 23:04

Ce ne sont que des foetus. Pas des ratons. En t'y prenant dès demain (les rates ont une gestationde 21-22 jours, au-delà, il y a un problème), tu lui éviteras une mise-bas et un allaitement (qui comporte toujours un risque, comme une opération d'ailleurs, c'est pas fréquent heureusement...et puis trouver des adoptants corrects -parce que des adoptants "légers" et peu responsables, ça, y a pas de soucis :/ -, ce n'est pas le plus aisé).
Cependant si tu la laisses mettre bas, il faut quand même que tu aies un véto sous le coude en cas de difficultés à la mise-bas, je t'envoie donc la liste du forum en mp.

Il existe aussi une piqure abortive mais j'ignore si à 1 semaine du terme, c'est faisable. Certains vétos refusent car ils estiment ne pas avoir de recul sur cette injection, il te proposeront plus facilement l'intervention physique (qui possède d'autres avantages, contre les tumeurs notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 23:16

Je pense que je vais la laisser mettre bas, je veillerais sur elle et je garde la liste des vétos sous la main en cas de pb..
Pour trouver les adoptants, je vérrais sur ce forum et je demanderais bien sur des renseignements pour etre sur qu'ils soit entre de bonnes mains..
Après ça se peut qu'elle ne soit pas enceinte aussi..

Est ce qu'il y a des signes montrant qu'elle va bientot metre bas ? Pour savoir quand est ce que je doit la séparer de sa copine pour la mettre en cage mater.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 03:48

si tu met des morceaux de mouchoir, elle commencera a faire un nid
de toute façon si elle l'est, y'en a plus pour très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 10:01

Si tu te décides à la laisser mettre bas, pèse bien tout ce que cela implique :
- Que ta ratte ait une mise-bas difficile
- Un budget "au cas ou" pour une cage de plus car oui, la cage mater c'est bien mais il y aura forcément des ptits mâles dans la portée et des ratons kinder ont parfois du mal à trouver des adoptants, surtout si tu en cherches des très corrects...
- Une grosse marge de manoeuvre (En plus de la marge "au cas ou" tu ne trouverais pas d'adoptants dans ton budget car une portée, ça demande un sacré coût quand même)
- Du temps ! T'as 19 ans donc vois également si tu auras le temps nécessaire à accorder à la petite famille

Bref, pour moi, y'a assez de portées kinder surprises et de petits ratons à l'adoption pour ne rien faire et "attendre" en se disant qu'elle n'est peut être pas gestante (Son bidou est assez rond quand même) mais après, ça n'engage que toi. Pèse bien l'option "je ne trouve pas d'adoptants" car ce n'est pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 10:14

Je suis d'accord, j'ai vu sur ce forum pas mal de petit ratons male qui partaient en FA avec un groupe de males pour le sevrage psy..
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, ni pour moi, ni pour elle mais je n'ai pas le coeur a les retirer (je sais que ce ne sont que des foetus mais je suis comme ça...) :/ et même si ce n'étais pas prévu je vais faire de mon mieux pour gérer cette portée et que ces petits bouts de chou grandissent au mieux, je vais me renseigner et faire tout ce qu'il faut pour qu'ils soient heureux et trouve de bonnes familles, je suis prete à y consacré du temps et de l'argent.

Et je viendrais vous demander conseil sur ce super forum pour que cette portée soit le mieux gérer possible..

J'espere juste ne pas être jugée car c'est un choix difficile (je trouve) et j'y ai bien réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 13:41

Quelques précision.

Une gestation c'est de 21 à 23 jours. J24 c'est véto d'urgence. Dans ton cas, comme tu ne sais pas la date exacte il va t'être difficile d'apprécier un dépassement du terme.
Si elle est effectivement gestante j'espère qu'il n'y aura pas de soucis.

Pour la piqûre abortive : elle ne peut plus être faite après 15 jours de gestation. L'alternative, comme ca a été signalé très justement , c'est la stérilisation complète.

Elsa : J'ai bien pris en compte le fait que tu ne souhaites pas y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:26

J'ai mis des morceau de mouchoirs et effectivement elle se fait un nid dans sa cabane et elle fais aussi des réserves de nourritures dans sa cabane
Et je me suis trompée en fait ca fait 1 semaine et demi que je les ai et la dame de l'animalerie ma dit que elles étaient la depuis le jeudi donc jeudi ca fera deux semaine minimum que la saillit aurai eu lieux car dans l'animalerie les males et les femelles sont séparés
Elle a pris 20g en deux jours et mon autre ratte 14g en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:45

Après, un truc que tu dois savoir : les bébés rats c'est très mignon, mais c'est pas facile à placer. SURTOUT s'ils ont des phénotypes quelconques (avec une mère standard lisse noire, fort à parier que ce soit le cas), s'ils n'ont pas de généalogie et que le père n'est pas connu, si tu ne peux pas te déplacer, et si tu veux qu'ils soient chez des gens qui prendront bien soin d'eux et ne feront pas n'importe quoi.

Donc à supposer qu'elle te fasse un nombre normal de ratons, compte tenu de ta localisation, il est fort probable que plusieurs bébés (et pas qu'un ou deux) te restent sur les bras.

_________________
Il y a des bébés lardons la dedans ??? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:55

Malheureusement je pense que la décision a été prise il y a longtemps déjà...
On ne peut souhaiter que la rate n'ai aucun soucis, que les problèmes de croissance et autre ne soit pas trop encombrant et que les ratons partent tous dans de bonnes familles, qu'il y a les cages et autres nécessaires etc

Le soucis c'est pas juste trouver des gens pour leur foutre les ratons mâles sur les bras et on n'en parle plus No c'est aussi énormément de risques pour la personne qui accueille les ratons mâles car pas de quarantaine et pas d'intégration progressive, donc risques de maladies, d'accident et j'en passe.

C'est bien plus compliqué que cela.

Et ne pas se reposer sur le forum car des gens de mauvaises intentions sont Nombreuses même ici et que des tas de ratons restent sur les bras des gens (sauf ceux qui les donne à n'importe qui).
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:00

La mère est Irish il me semble :/
Je verrais bien de toute façon j'ai fais mon choix et je ferais de mon mieux pour les placer.. Si jamais je dois en garder j'en garderais si je n'est pas le choix seule le temps me le dira, et si ca se trouve elle a juste un bidon de raton qui aime la cantine et moi je suis parano ^^

Effectivement mon choix et fait et je demande a ne pas être jugée car je pense que tous le monde ici est humain et peut faire des erreurs, ca en sera peut être une mais ca peut aussi très bien se passé...

Je me mettrais corps et ame dans la recherche de gens bien pour mes bébé ratons
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:43

Ton choix t'appartient effectivement Wink Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre et je suis bien placée pour le savoir puisqu'en Aout dernier une de mes rates s'est retrouvée pleine par accident. J'ai fais tout comme toi le choix de l'a laisser mettre bas et ça s'est très bien passé. Après ça peut très bien se passer comme très mal. Il faut surtout bien observer et au moindre truc louche foncer au véto car si cela se passe mal elle peut en mourir très vite :/

sinon, pourrais tu faire une photo de son ventre de face ? on verra mieux comme ça Wink tu l'as prends juste en dessous des pattes avant et tu la soulèves doucement et tu peux prendre ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : 76
Inscription : 10/03/2016


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:53

Je suis contente qu'on me comprenne Smile
Je vous met d'autres photos demain soir car avant je ne pourrais pas, mais a ce que j'ai vu de face ca se voit un peu moins :/

Après je ne sais pas si il y a d'autre signe qui le montrent parceque la a ce que j'ai compter au maximum il reste une semaine / une semaine et demi de gestation
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 22:06

http://www.forum-rats.com/t87137-rat-abandonne-ou-rat-sauvage

je te met un lien ou j'ai mis des photos d'une rate pleine ! Wink je l'avais trouvée dans un bois et elle a eu des petits environs 2 semaines plus tard. ça pourra te donner une idée d'une rate gestante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a des bébés lardons la dedans ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des bébés lardons la dedans ???   Il y a des bébés lardons la dedans ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des bébés lardons la dedans ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ca pue la dedans !!!
» et les maladies là dedans ?
» 6 rats sa tien la dedans?
» Dominant dedans/dominé dehors ?
» La rate m'a fait du rentre dedans !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-