Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ca pue la dedans !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferdinand_6
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 17
Localisation : Belgique
Inscription : 25/09/2009


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 14:31

Voila j'ai posé la question, quant au fait que mon rat, un bon gros male urine dans son nid et la maison étant déja assez fermer l'odeur d'urine devient parfois assez forte... je change son nid tous les deux jours, je sais que les hamsters urinent la plus part du temps dans le meme coin, je me demandais si c'était normal que mon ferdinouch dorme la ou il urine.
Je ne voudrais pas que les émanations infectent sa respiration ou quoi que se soit d'ailleur ...

Ahhh on les aime nos ptites bêtes ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:59

ç'est un féneant ^^

mais c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:51

Oui ce n'est pas le seul, des fois mes rats font dans leur spoutnik et von dormir dedan sa ne les derangen pas lol
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:17

Oaui c'est des gros crados, les miens font pareil Rolling Eyes je crois qu'ils pissent plus dans leurs coin dodo et sur les étages que dans la litiere lol donc passe un coup d'éponge imbibé d'eau et de vinaigre blanc puis seche tout les jours sur les étages et accessoires et sa ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:52

En plus sa ne prend pas lomgtemp hop 5minute par jour et tout est netoyer
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:03

faut pas oublié qu'un rat même domestique est un rat... les rats d'égout dorment, mangent, chie et pisse tout au même endroit donc voilà, c'est normal pour eux...
sinon oui un coup d'éponge ou de lingette pour bébé sur les étages et les accessoires et ça ira bcp mieux (et aussi remue un peu tout les jours la litière, ça absorbera mieux ...)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 10:45

Par contre pas de litiere pour bébé... apparement c'est pas bon puis pas écologique ni économique du tout Wink
Vinaigre blanc, au moins c'est pas nocif pour nos bébés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:03

je suis d'accord pour le coté non écolo.... mais je ne pense pas que quelque chose qui soit bon pour des bébés humains le soit pas pour des rats... moi je trouve que ça a un coté vraiment pratique et ça laisse une bonne odeur...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 14:16

Oula, lingette pour bébé je voulais dire, pas litiere lol
Bah justement certain disent que ce serais pas top pour les bébé non plus m'enfin je suis pas assez renseigné pour débattre la dessus... puis je sais pas, sa nettoie mais ne desinfecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 16:38

nani92 a écrit:
faut pas oublié qu'un rat même domestique est un rat... les rats d'égout dorment, mangent, chie et pisse tout au même endroit donc voilà, c'est normal pour eux...

Quand même pas chier :face:
Ca, c'est l'oeuvre de crados.
Pisser oui, car ils marquent leur territoire ainsi et ils se marquent de 2-3 gouttes de pipi les uns les autres (et leur maître aussi).

Comment est sa maison-dodo : si c'est en bois, change car ça va devenir très pénible au bout d'un moment, et ça va dégager de l'ammoniac.
Pour ôter els odeurs sur des tissus ou du plastique (le plastique s'imprègne beaucoup moins des odeurs, mais parfois on sent quand c'est un objet très utilisé par ces messieurs les ratous Smile ), il faut les faire tremper dans du vinaigre blanc, puis bien les rincer (idem pour le bois, mais au bout de plusieurs fois, ça commence à être trop imprégner).

Sur les étages, un coup d'éponge avec un peu de vinaigre, un coup à l'eau claire claire puis séchage, et c'est nickel (j'ai une éponge spéciale ratous : le nettoyage quotidien des étages me prend 10 minutes -j'ai 2 cages et 10 rats).
Pour les cacas, tous les 1-2 jours, je ramasse les crottes avec un bout de carton : ça me prend 15 minutes. J'ai aussi des bacs à crottes : tout à l'heure, j'ai vidé l'un en 30 secondes, remis une poignée de litière et c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 27/12/2008


ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:17

Mes femelles pissent carrément sur leur gamelle de bouffe... Les maloux ils pissent toujours au même endroit, c'est cool pour nettoyer :p J'aurais préféré que ce soit dans un coin de litière plutôt que sur leur étagère en platique, mais j'crois qu'on peut pas trop leur en demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 08:36

parfois la spoutnik ressemble à une "piscine" de pipi. Je nettoie la cage au matin et au soir l'étage est trempé, la maison pue et la spoutnik est devenue une piscine. Un rat ça fait tant pipi que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ca pue la dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: ca pue la dedans !!!   ca pue la dedans !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ca pue la dedans !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» et les maladies là dedans ?
» Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?
» Il y a des bébés lardons la dedans ???
» Il est tombé dedans quand il été petit!
» La rate m'a fait du rentre dedans !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-