Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Avortement ? Empty
MessageSujet: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:07

Comment se passe l'avortement d'une rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 14:10

En regle général bien.

En gros y'a deux injections de produit a faire et apres reste a surveiller que la miss aille bien.

Attention le labo qui vend le produit dit qu'il est dangereux pour les rats et ne doit pas etre utilisé. Mais ca a deja été fait X fois et y'a jamais eu de problemes. Par contre y'a tjs un risque de possible metrite qui plane, mais qui reste assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 14:40

Ok, parceque j'ai été trop conne, j'ai laisser sortir mes femelles par terre et les petits males sur mon lit... je les ait laisser un quart d'heure, j'etais dans la salle de bain et j'entend couiner, je vais dans ma chambre et je vois Pixelle sur le lit avec les males !! Shocked je m'en veut trop, je pensais pas qu'elle allais sauter comme ca alor que d'abbitude elle reste tranquillement par terre ou va se caller sur mon bureau pour dormir...
J'ai le temps et tout pour m'occuper de la maman et des petits bout mais Pixelle a 1ans et demi ! elle est beaucoup trop vieille et les males n'ont que 11semaines...
Je stress pour ma puce, je sais que c'est tres risqué pour elle pusiqu'elle n'a jamais eu de portée avant mais j'avais lu que l'avortement étais tres risqué aussi. je m'en veut trop, je suis inquiete et je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 14:41

Je ne savais pas que l'on pouvait faire avorter une rate, maintenant j'le sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 18:56

Limë, sais tu quand esce quil faut que je l'emmene pour lui faire l'injection ? je pars en vacances mardi donc c'est soit avant mardi (donc moins d'une semaine apres la saillie) et je reviens le 18, puis repars le 22... (donc entre 13 et 17jours apres la saillie) Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:44

emene la de suite comme ca pa de souci
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 02:44

Y'a pas de date chez la ratte en gros, ca peut etre fait tot ou tard.

Mais en général avant on regarde un truc pour lui éviter un injection inutile Smile Est ce qu'elle a eu ses chaleurs? T'sais quand on leur gratte les fesses ca se met a vibrer des oreilles et a faire des petits bonds.

SI oui elle est pas pleine, si non soit elle est pas démonstrative (y'en a pas mal), soit elle peu etre pleine.

Apres plus la ratte est "vieille" et plus ca a du mal a prendre, ce qui diminue le risque.

Un autre truc, sur le moment si elle s'est faite prendre, en la regardant bien on peut parfois voir un bouchon de sperme a la sortie du vagin, ou une trace de pénétration.

Apres voir avec un véto, et qu'il hésite pas a en appeller d'autres si il connait pas. Parce que le labo qui distribue ce produit dit automatique non c'est dangereux pour se couvrir...

APres y'a tjs possibilité de signer une décharge au véto. Mais jusque la pas vu d'accident d'avortement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:41

Ok, merci !
Pour les chaleurs, je ne les ait jamais vu chez elle... Apres, quand je susi arrivée, elle n'etait pas entrain de se faire monté... je ne sais pas si ca a eu lieu avant, depuis combien de temps elles était sur le lit etc et elle les a peut etre attaqué parcequ'elle considere mon lit comme son térritoire.
Puis vu qu'elle a déja un an et demi elle n'est peu etre pas pleine mais comlme jke vais partir en vacances je ne serais pas la pour voir l'évolution chaque jour donc au cas ou...
Question juste comme ca: une césarienne chez la rate, ca se passe comment en général ?
Merci beaucoup pour tes renseignement, j'appellerais mon NAC demain et je verrais avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement ?   Avortement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avortement
» Provoquer un avortement?
» L'avortement..
» avortement possible?
» Avortement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-