Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Avortement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Avortement ! Empty
MessageSujet: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 09:02

bonjour à tous,

je viens avec une très mauvaise nouvelle. Cette nuit Yumi et quelques autres filles se sont enfuies, le temps que je m'en appercoive et j'i retrouvé Yumi dans la cage d'un garçon : Bouh.

La grossesse est plus qu'à haut risque à cause de la taille miniature. Je n'ose même pas imaginé ce que cela donnerait si jamais elle venait à mettre bas... De plus, Bouh est isolé pour des cas de violence. Je pense le faire castrer au cas où ce soit un AH...

Ma Yuyu :'(
Je pense qu'elle est en chaleur en plus arce que toute les filles la prenne...

Quel sont les risques du produit servant à avorter ?
C'est sous forme de piqure il me semble. La seule piqure quel est eut, Yumi m'a fait une réaction, en se décollorant le poil là où elle avait été piqué.
En cas d'échec de l'avortement, quels sont les risques exacts ? J'en ai parlé une fois avec ma véto, mais on a abordé qu'un seul point...

Es-ce que vous savez s'ils arriveront à doser pour un si petit gabarit ?
J'ai peur 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 12:19

mais ça tarriv e trop souvent ces genre d'histoire koen cest hallucinant!

tu devrai securisé trs cages au moins.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 12:22

La meilleure solution est de demander à ton vétérinaire habituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 14:09

Elles sont sécurisées...

En faites Nalla (toujours elle), secoue tellement les barreaux qu'elle arrive à me les déssouder. Je les attache le plus possible mais en secouant elles arrivent à délipser le bas de l'attache de la porte. Ca agrandit de très peu, mais assez pour qu'elles partent.

Avortement ! Dscn4513

On est entrain de voir pour condamner complètement la porte..
mais ca veux dire plus d'accès au haut de la cage, et comme elles sont loin de toute descendre ... Je trouve ca dangereux.

Après la cage de Bouh à plus de 2 centimètres d'espace... Donc Yuyu passe allègrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 14:41

bé démerde toi quand meme

moi jai des males et des femelles, jai jamais trouvé mes femelles chez mes males quoi


je sais pas

cest pas mechant koen mais ça arrive souvent ces genres dhistoires chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:22

Koen a écrit:
bonjour à tous,

Quel sont les risques du produit servant à avorter ?
C'est sous forme de piqure il me semble. La seule piqure quel est eut, Yumi m'a fait une réaction, en se décollorant le poil là où elle avait été piqué.
En cas d'échec de l'avortement, quels sont les risques exacts ? J'en ai parlé une fois avec ma véto, mais on a abordé qu'un seul point...

Es-ce que vous savez s'ils arriveront à doser pour un si petit gabarit ?
J'ai peur 😢

les risques sont quasi nuls ! il y en a c'est sûr , mais rien comparé aux risques de la gestation et de la mise bas . Plus tu t'y prendras tôt mieux ça sera, et même si elle est pas pleine , il faut mieux le faire préventivement au cas où .

et puis bon si c'est juste une question de décoloration de poils ... c'est pas bien grave comparé au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:36

Et bien Keza, je le prend contre moi.
Si avoir des filles qui un coup me dévise le haut de la cage, un coup me ronge les bacs d'une façon hallucinante est de ma faute. Et si, oui, à 4h30 du matin, je met plus de 10 minutes pour m'en appercevoir. Je suis vraiment désolée.

Et si je le prend contre moi, c'est aussi parce qu'à la façon dont tu le dis j'ai l'impression que tu sous entend que j'ai fait exprès de les laisser sortir.

Maintenant je vais me démerder.
Puisque ce n'est pas ici qu'on est censé posé les questions et recevoir de l'aide.
Je suis ravie de voir que ce forum est toujours aussi charmant.



Merci Orpheenet pour tes réponses.
J'ai surtout peur à cause de la petite taille de Yumi. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:46

aucun soucis pour sa taille , le véto dosera suivant son poids bien sûr . Au contraire je pense que c'est plus la gestation qui est risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 16:04

orpheenet a écrit:
aucun soucis pour sa taille , le véto dosera suivant son poids bien sûr . Au contraire je pense que c'est plus la gestation qui est risqué


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 16:05

+2
Revenir en haut Aller en bas
Zwork
Nouveau né
Nouveau né
Zwork

Masculin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/06/2009


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:21

=4
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:29

keza a écrit:
bé démerde toi quand meme

moi jai des males et des femelles, jai jamais trouvé mes femelles chez mes males quoi


je sais pas

cest pas mechant koen mais ça arrive souvent ces genres dhistoires chez toi..


La vie de Yumi est certainement en jeu parceque si elle met bas, elle n'y survivra pas.
Je ne vois pas l'intêret d'une telle réponse. D'abord on essaye d'aider les gens et après on peut dire ce qu'on pense.

Tu as sans doute la chance de ne pas avoir de rattes qui tirent sur les barreaux pendant des heures au point de les dessouder les uns des autres, .... J'espère vraiment pour toi que tu n'auras jamais ce genre de problème, et que si ca t'arrive tu auras la décence de ne pas venir te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:55

j'ai jamaiiiiiiiis di que ta fait expres koen

meme pas je ne l'ai penser!

serieux jimaginerai pas ça quand meme avec tous les rats que ta deja a placer.

Apres, prends le comme tu veux hein , suis pas a ça pres quoi.

mai sincerment c'etait RIEN de mechant

juste que ça me fait honnetement halluciner car mes femelles ne font pas tout ça quoi


apres pour ce qu'il en est de la situation je sais pas quoi te conseillé, a ta place je la ferai avorté!!

apres cest mon avis Avortement ! Icon_wink

elle a pas l'air assez en forme pour la getation, et encor emoins pour subvenir aux besoins de ratons apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:57

Kvoste a écrit:
keza a écrit:
bé démerde toi quand meme

moi jai des males et des femelles, jai jamais trouvé mes femelles chez mes males quoi


je sais pas

cest pas mechant koen mais ça arrive souvent ces genres dhistoires chez toi..


La vie de Yumi est certainement en jeu parceque si elle met bas, elle n'y survivra pas.
Je ne vois pas l'intêret d'une telle réponse. D'abord on essaye d'aider les gens et après on peut dire ce qu'on pense.

Tu as sans doute la chance de ne pas avoir de rattes qui tirent sur les barreaux pendant des heures au point de les dessouder les uns des autres, .... J'espère vraiment pour toi que tu n'auras jamais ce genre de problème, et que si ca t'arrive tu auras la décence de ne pas venir te plaindre.

merci pr le conseil!

mdr

chez moi ya pas de risque; les males et femelles sont pas dans la meme pieces pour commencer Avortement ! Icon_wink


voila j'arrete le HS car effectivement ça craint pour la rate peuchere
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:14

Hello ^^, bah vu qu'il y beaucoup d'gens d'avis pour l'avortement j'te le conseil aussi ! Wink Et puis tu n'as que ça à essayer car si elle met bas, elle aura pas beaucoup de chance de survie d'après ce que je vois, il faut au moin essayer la seule solution éventuelle et j'ai été voir un peu sur internet et pour l'avortement les risques sont minimaux ! Donc voilà c'est vraiment ce que j'te conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:14

Ah oui et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 12:23

Salut

L'avortement n'est pas risqué si on s'y prend très tot et en tout début de gestation, il ne faut donc pas trainer.

Il s'agit de 2 piqures qu'on réalise a 24 h d'intervalle. La molécule utilisée est la même que pour la chienne et le véto dose en fonction du poids.

J'ai fait avorter une de mes 3 puces car elle etait avec ses frères jusqu'a ses 3 mois, et ça s'est très bien passé.
Le véto avait palpé et rien senti mais j'ai quand même fait les piqures. La rate va actuellement très bien et est toujours aussi chiante Wink

A l'époque elle pesait 150 g, ce qui est vraiment trop peu pour que la gestation soit menée sans danger pour la rate.

Voici ce que j'avais écris a mon retour de consultation

Citation :
J'ai récupéré la puce, tout s'est bien passé. l'ASV m'a dit que les piqures étaient un peu douloureuses car sont faites en face interne de la cuisse, le véto avait dit hier que ça abimait un peu le poil.
Sur le chemin du retour, la miss s'étirait beaucoup, et couinait quand je la caressait légèrement. J'ai appelé le vétérinaire, mais il était 20h passées donc j'ai eu un vétérinaire de garde qui m'a juste dit que c'était normal, et que c'était sans doute à cause du produit injecté, qui est très huileux. La puce devait avoir encore un peu mal.
La elle mange, et a bu en arrivant donc tout va bien.

La molécule utilisée : Aglépristone.

Voilà, tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:42

Koen a écrit:
Maintenant je vais me démerder.
Puisque ce n'est pas ici qu'on est censé posé les questions et recevoir de l'aide.
Je suis ravie de voir que ce forum est toujours aussi charmant.

Quelles que soient tes rancunes, merci de ne pas parler du forum quand il s'agit en fait d'une personne. Ce forum comme tu dis, il est là pour répondre à tes questions, et il le fait. La preuve : Orpheenet t'a répondu.

Faut savoir faire la distinction entre une personne qui te répond, et l'ensemble du forum. Et arrêter d'abuser aussi. Moi quand je lis ta réponse, j'ai juste envie de te dire "bah écoute, va voir ailleurs si on y est, hein". Tu n'as pas à mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte que tu es vexée.

Bref, pour en revenir au sujet, les risques de l'avortement par injection sont quasi nuls TANT QU'ON NE SENT PAS LES BEBES. Autrement dit, plus tu attends, plus tu mets ta rate en danger.
Au delà de 10 à 15 jours, selon l'évolution de la gestation, c'est trop tard.
Ca coûte autour de 40/50 euros, ça se fait en deux injections à 24h d'intervalle. La piqûre est semble-t-il douloureuse car le produit est épais, mais c'est à 10 000 lieux de la fatigue et de la douleur d'une gestation, d'une mise bas et d'un allaitement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avortement ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Avortement ! Empty
MessageSujet: Re: Avortement !   Avortement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avortement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avortement
» avortement
» Avortement ?
» Avortement ?
» age de grocese d'avortement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-