Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 avortement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


avortement possible? Empty
MessageSujet: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:18

bonjour,

voila j'ai une amie qui vient de récuperer une rate de 2 mois qui s'avert etre gestante, à prioris l'ancienne proprio à laissé "accidentellement" le male enfin bref...Le probleme c'est que la portée est consanguine, et qu'elle veut faire avorter la rate. Mais elle est à 15j ou un peu plus de gestation et l'ancienne proprio dit que c'est trop tard pour avorter. Moi je pense qu'y a pas de limite dans le temps mais du coup j'aimerai vos avis pour pouvoir lui dire qi oui ou non elle peut avorter à un stade avancé de gestation
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


avortement possible? Empty
MessageSujet: Re: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:25

Je crois que Canopée a écrit que l'on pouvait jusque très tard ! Et puis vu l'âge de la ratte, il vaut mieux pour elle...
En plus une portée consanguine avec surement un mâle de 2 mois aussi: pas top !

Le mieux serait d'appeller son véto pour en savoir plus sur l'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



avortement possible? Empty
MessageSujet: Re: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:33

oui oui c'est possible!

et la meuillir solution pour la louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

avortement possible? Empty
MessageSujet: Re: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:34

Il n'y a pas de limites.
En fait, voilà ce qu'il faut retenir : l'avortement tue les bébés, donc ils sortiront quand même par les voies naturelles.
Dans le cas d'une portée non désirée, on peut faire avorter la rate jusqu'à peu de temps avant la mise bas.
Dans le cas d'une portée qui présente un risque pour la rate, il vaut mieux voir avec le véto pour une césarienne, car la mort des bébés n'empêchera pas la rate de mettre bas.

Dans le cas présent, c'est une portée non désirée, et à deux mois, la rate devrait être capable de mettre bas (ce qui fatigue le plus c'est surtout l'allaitement), donc l'avortement ne devrait pas poser de problèmes, mais il faudra booster au max' la maman car c'est fatigant quand même.

Ceci dit, y a des mamans qui mettent bas suite à un avortement et qui "cherchent" sans cesse leurs bébés...

Bref à voir avec le véto en tout cas, mais c'est possible !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
avortement possible? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


avortement possible? Empty
MessageSujet: Re: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:39

merci ^^ ben au vu de l'age de la maman et de la consanguinité elle veut pas de la portée et prefere privilégier la maman et avorter mais la personne qui lui a rendu la femelle gestante lui a dit que c'était pas possible, je pense que grace à vos réponse elle fera avorter sa rate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avortement possible? Empty
MessageSujet: Re: avortement possible?   avortement possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avortement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avortement
» Avortement ?
» Avortement d'un ratte
» L'avortement..
» Avortement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-