Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 faire une portée peut elle empécher des maladies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 13:39

Tous est dans le titre.
J'ai lu (mais je ne sais plus ou... si jamais je retrouve je vous enverrai l'article) que lorsqu'on fais faire une portée aux petites rattounes cela peut empécher des tumeurs notamment. Est ce que vous savez si c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 13:47

Mon pere m'avait dit qu'il avait lu ca sur le net aussi... Bah ma milka a eu une porté de 11 petites crevettes et elle a malheureusement pas échappé aux tummeurs mammaires ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:41

aiie d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:15

Disons que ça diminue les chances d'en avoir ... mais ça veut pas dire qu'elle en aura pas!
Alors surtout ne pas faire de portée pour cette raison parce que ça sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 02:26

Ca diminue absolument rien.

Que a ratte soit repro ou pas ca changera absolument rien dans le risque d'avoir des tumeurs ou pas.

Les seules choses "efficaces" sont une réelle selection lor de la reproduction et dans la généalogie de l'individu, et de stériliser la femelle avant ses premieres chaleurs. Ce qui vu la taille d'une femelle de 5/6 semaines est actuellement pas vraiment possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 12:28

Je ne sais pas si c'est pareil mais pour les chiennes, tous les vétos que j'ai pu avoir me disaient que faire faire une portée diminuait le risque de tumeur mais ne l'éliminait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
lilou38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou38

Féminin
Messages : 193
Age : 44
Localisation : rhones alpes
Inscription : 25/07/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:40

pour une rate je ne sais pas du tout si c'est vrai mais je ne pense pas...
par contre au niveau des chiens,les vétos qui affirme ce genre d'idiotie sont de la vieille école!!! et devrait franchement revoir leur méthode...
pour avoir bosser chez une veto j'ai pu y voir des chiennes dévelloper des tumeurs mammaire malgré 1 grossesse ou meme 2...!
le seul moyen est effectivement de stériliser la chienne avant ses premieres chaleurs pour diminuer ce risque...
et le mieux est de ne pas faire reproduire ses chiens et de laisser ce travail aux éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:52

comme tout autre animaux le mieux est de ne pas faire de porté a une femelle qu'elle soit rat ou chien pourquoi parce que tout simplement les tumeur mammaire viennent principalement de la lactation ou d'une trop grande quantité de portée 1 a 3 portée pour un chiens dans sa vie et ensuite le meiux est la stérilisation ou meme de l'uterus .
Malheureusement la stérilisation d'une rate est quasi impossible et meme sans porté elle risque d'avoir une tumeur mammaire donc dans les 2 cas les rate sont sujete a la tumeur voila.
D'ailleurs meme les autres rat male ou femelle peuvent a tous moment avoir des tumeurs cela est du a leur modification génétique qui fut effectuer par les hommes et on creer un cromosome porteur de cette maladie voila
Revenir en haut Aller en bas
lilou38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou38

Féminin
Messages : 193
Age : 44
Localisation : rhones alpes
Inscription : 25/07/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 15:11

dans un monde idéal les gens ne ferait pas reproduire leurs chiens...
et les feraient stérilisé...
cela éviterais d'avoir des croisés qui finissent a la spa...
malheureuseument pour les rats la stérilisation c'est bof bof et impossible avant les 1 ere chaleurs...
mais surtout il ne faut pas croire que faire une portée diminue le risque de tumeur car c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 03:03

Chez le rat ca vient des hormones hein... DOnc ratte stérilisée avant ses premieres chaleurs = pas de montée d'hormone = risque tres réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:10

Heu !!! Chez les chevaux, rares sont les tumeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 19:54

Ui mais les chevaux ça rentre pas dans une cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Invité
Invité



faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 20:08

c'est quoi le rapport entre le cheval et la cage au juste il est dans un bopx c'est un cage pour lui mais je vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 20:31

Obligée de t'exiter ? Jusqu'à preuve du contraire je suis pas complètement débile, et je disais ça par rapport au post de salem.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 20:55

on ne sterilise pas une ratte par envie, comme on ne castre pas un mâle comme ca

Commes chez les chiens et ls chats, cette rumeur est fausse est infondée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire une portée peut elle empécher des maladies? Empty
MessageSujet: Re: faire une portée peut elle empécher des maladies?   faire une portée peut elle empécher des maladies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire une portée peut elle empécher des maladies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate peut elle faire des bébés?
» Faire portée ma rate avec un rat qu'elle ne connais pas ?
» Catarate peut t'on l'empecher?
» Quand peut on s'interdire une repro (maladies)
» Elle va peut etre mourir :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-