Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème pour intégration....que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

problème pour intégration....que faire? Empty
MessageSujet: problème pour intégration....que faire?   problème pour intégration....que faire? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 23:03

Bonsoir à tous!
Je me permets d'écrire, car je n'en suis pas à ma première intégration mais celle là est bizarre..peut-être connaissez-vous, cela vous est déjà arrivé.
Je vous explique: Margot est toute nouvelle, elle a fait sa quarantaine, s'est habituée à moi sans soucis, elle est dynamique et choue comme tout (elle a 3 mois!)
J'ai mes vieilles ratounes: Aliénor, la miss dominante, Sissi, Victoria et Cléo très malade (plus de 2 ans, avec tumeurs, opérations déjà, sous antibio, etc. bref la totale mais elle est très choue ma pauvre mamie Sad

J'ai voulu tenter une intégration de la petite Margot avec ma troupe. Déjà, rencontre seules à seules en terrain neutre entre Aliénor et Margot: bagarre en 1sec.1/2, c'est normal mais Aliénor a eu le poil tout ébouriffé, soufflait et voulait massacrer Margot. Séparation rapide donc....
Les autres j'ai tenté les intégrations et sont curieuses. Elles se sentent.
Margot a été mise seule dans une cage à côté de ma troupe et quand j'approche les cages, Aliénor souffle, a le poile tout ébouriffé et griffe la cage. Les autres semblent intéressées mais sont mises de côté par Aliénor qui les éjectent et pire se bat avec elles. Ma Cléo est toute faible, je ne sais plus quoi faire...
Intégration repoussée? Toute ma troupe de mamies est sous antibios en plus... Margot est seule, est intéressée par les autres, elle les sent, même Aliénor qui "l'attaque" à distance, et elle court partout avec moi (pas dans le terrain de sorties des mamies en plus) mais elle est seule..
ça ressemble à "c'est moi la cheffe, je vous montre encore plus" mais je ne sais pas quoi faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème pour intégration....que faire? Empty
MessageSujet: Re: problème pour intégration....que faire?   problème pour intégration....que faire? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 23:25

Eloigne les cages l'une de l'autre déjà, ça ne sert à rien de chauffer Aliénor, surtout si ensuite elle reporte sa frustration sur ses copines. 

Si Cléo est faible, est-ce que ça ne serait pas plus prudent d'attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
 

problème pour intégration....que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Que faire ... integration
» problème d'intégration
» problème d'intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-