Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 11:11

Bonjour

Je possède trois rats, deux soeurs stérilisées de 8 mois et un mâle de 5 mois.
J'ai récupéré un autre rat mâle, Tibère qui a entre 5 et 7 mois.
Je n'arrive pas à l'intégrer.
Après la quarantaine je les ai fait se rencontrer, avec les filles ça pouvait aller mais mon mâle Olaf est ingérable. Dès qu'il voit Tibère il se gonfle comme un porc épic, claque des dents et lui saute dessus.
Tibère ne cherche pas la bagarre mais il ne se laisse pas faire non plus.
J'ai fait d'autres rencontres en terrain neutre où c'était tendu mais sans bagarres.
Je les ai mis tous les deux dans une boite de transport avec un chat à côté. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le chat ne soit plus là, les bagarres reprennent de plus belle.
Hier j'ai nettoyé la grande cage à fond en ne laissant ni tissus ni spoutnick et j'ai remis tout le monde. Olaf attaque Tibère.
je les ai donc tout les deux lavé pour qu'il n'y ait plus d'odeur mais le résultat reste le même.
Là Tibère est avec les filles, elles couinaient beaucoup dès qu'il approchait parce qu'il essayait de leur grimper dessus mais ça va.
Je sais plus trop quoi faire, est-ce que la castration m'aiderait pour Olaf ou non ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 11:47

Après y'a bagarre et bagarre, si c'est juste des petit pouic faut laissé!

Y'a du sang ? Car si il y'a du sang oui la c'est pas bon.

C'est normal au début les bagarre, il faut un dominant et quand y'a un nouveau forcément le dominant va faire montrer que c'est lui le maître... Il viens d'où tibere ? Animalerie particulier ? Est-il castrait ? Et Olaf castrait ? Car si j'ai bien compris tu as 3 femelle stérilisé ? Mais Olaf était la en 1 et donc tu as mis Olaf tout seul et mît le nouveau avec les fille ?

Par contre je pense aussi que ça peux venir de la 2 mâles avec des femelles , car les hormones des mâle doivent bien chatouiller ! Tu n'as pas pensé a faire 2 groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 11:49

Tu as fait des présentations en terrain neutre pendant combien de temps ? Peut-être que tu es allée un peu vite
Et comme Olaf était jusque là seul avec "ses" femelles il voit l'arrivé d'un nouveau mâle comme une rivalité peut-être, tu devrais poursuivre les présentations seulement avec les deux mâles, plusieurs fois par jour qu'ils s'habituent l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 11:55

Ah non vraie bagarre avec des blessures (sans gravité, j'interviens avant mais quand même).
Non Olaf n'est pas castré, ni Tibère. J'ai récupéré ce dernier d'une fille qui s'en occupait pas, il vivait tout seul mais c'est un gentil loulou.
Je n'ai que deux femelles avec Olaf. Pour deux groupes non, je préfèrait les mettre tous ensemble.

Les présentations, je ne sais pas, ça a du duré une semaine. Mais je suis peut être allé vite c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:02

Tu ne pouvais pas savoir.
Je fais toujours des sorties communes durant un semaine perso.
Si l nouveau ne se laisse pas faire c'est chaud là...attend, patiente et si d'ici quelque temps ça ne va pas mieux, alors il faudra songer à une castration d'un des rats, surement le nouveau.
Pense à mettre du linge qui ne sens pas les rats pour les sorties communes et au début, pas au même endroit que d'habitude, c'est le territoire d'Olaf et ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 12:12

Donc pour vous ce serait plutôt Tibère qu'il faudrait castrer ? J'aurais dit Olaf, vu comment il domine tout le monde.
J'ai fait une rencontre hier soir qui ne s'est pas trop mal passée, j'espère que ça va continuer sur cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:54

Non tu devrais plutôt commencer par castrer Olaf, comme tu dit c'est lui le plus dominant, et l'autre ne cherche pas plus que ça la bagarre, après si ça ne s'arrange toujours pas, il faudra voir pour castrer aussi Tibère
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:18

Merci, je vais attendre quand même voire comment ça évolue. Si ça ne s'arrange pas je ferais castrer Olaf
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 14:51

Bon ça ne s'arrange pas, Olaf attaque Tibère, qu'il soit tout seul ou avec les filles, à un endroit ou à un autre.
Tibère est un peu flippé, il se réfugie sur moi quand Olaf le poursuit et reste tendu comme un string  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 10:40

Evite d'être présente dans leur zone de rencontre car pour eux tu fais aussi partie de leur "territoire" et de leur environnement, ils ne se trouvent pas dans un lieu inconnu puisqu'il y a ton odeur. Et du coup, certains vont rester sur toi car ils se sentent en sécurité, et les autres seront frustrés de ne pas pouvoir agir et établir leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:22

Je suis présente pour les séparer en cas d'attaque...
J'ai réessayé en étant "non accessible" c'est pareil. Ce matin Olaf a blessé Tibère, une jolie plaie alors que lui n'a rien. Je vais prendre rendez vous je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 14:04

Il s'est d'ailleurs tellement bien ouvert que je vais aller chez le véto, la plaie ne saigne pas mais elle est grande  Cry Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:22

Pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:40

J'y serais pas allée pour rien... 5 points pour le gros !
Olaf lui, n'a rien, Tibère ne l'attaque pas.
Si vous avez des solutions miracles je suis preneuse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:44

Ho la pauvre.....c'est dure la vie de rat parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration   problème d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-