Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 JR Farm Wellness: des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 15:51

Bonjour,

Ce mélange est très cher (6-7euros/kilos) mais semble aussi très complet et bien proportionné.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_jr_farm_rongeurs/33950

Et tous les commentaires semblent extrêmement enthousiastes...

Y'a-t-il des personnes sur ce forum qui ont utilisé sur des longues périodes pour avoir un retour ? 

Merci beaucoup par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 16:11

Il fait effectivement parti des rares produits industriels qui respectent les taux énergétiques pour des rats adultes. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" quelque part  Rolling Eyes) je me méfierais de toutes ces farines (privilégier les produits bruts, ou en flocons, ou souflés), ainsi que des ingrédients sucrés (Caroube, banane, dattes, raisins secs, betterave, pomme, abricot) qui peuvent apporter un peu trop de sucres rapides. 

Enfin pour un prix de 4/5€ max, tu peux faire un mélange maison à la qualité maîtrisée, et avec presque les mêmes ingrédients, c'est ce qui me pousse à ne pas acheter ce type de produit par exemple  Wink

Mais ça ne t'empêche pas de l'essayer pour voir si ça te convient à toi et surtout tes rats, si tu vois que malgré tout il y a quelques loulous en surpoids tu pourras changer pour quelque chose d'un peu moins sucré pour voir. Pense également que là tu as des ratons, il faut quelque chose d'un peu plus énergétique (16/18% de prot, 6/8% de lipides pour des ratons)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 00:39

C'est ce que j'achetais au début, avant de passer aux SSS.
Le seul problème de ce type de mélange, c'est qu'ils trient. En tout cas, chez moi, ça triait ^^"
Et puis c'est cher ^^"
(et les paquets sont pas super gros, t'es sans arrêt en train d'en racheter)

Mais bon. Au moins, on a l'impression de leur donner quelque chose de bon xD Parce que les SSS, j'ai beau savoir qu'ils adorent ça, c'est quand même des triangles grisatres...

Mais ça reste cher payé pour de la satisfaction personnelle x)

Tout ça pour dire : même avis qu'Alouette. C'est cool, mais tu trouveras pareil/mieux et moins cher ailleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 04:08

J'ai fait une recherche rapide sur SSS et je suis tombé sur ce post qui parle d'une étude sur les rats nourris avec du soja OGM :

http://rat-dieuses.forumactif.org/t604-polemique-a-propos-des-supreme-science-selective-rat

Du coup je pense peut-être acheter des céréales bio et faire le mélange moi-même ...

J'aimerais aussi donner à mes rats des aliments frais (fruits, poisson de mer (je ne mange pas de viande ni de poisson d'élevage)) mais j'ai peut que ça reste un moment dans la cage et que ça pourrisse.

En plus avec 5 rats j'ai peur que certains se fassent voler tous les aliments frais et n'en voient pas la couleur.

Il va falloir que je vois tout ça, merci pour vos réponses en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 16:57

Je donne des légumes aux miens matin et soir et pour que toute la troupe en ait, je les découpe en morceaux et les éparpilles dans toute la cage comme ça pas de souci ^^ tu peux faire pareille avec le frais!
je doute que cela pourrisse ils sont si gourmands qu'ils mangent si on n'en met pas en trop grande quantité, fais attention tout de même avec le poisson qu'il n'y ait pas d'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:25

Merci beaucoup Jessi, tu as raison, avec les petits bâtonnets de poisson pané il n'y a pas de risque d'arrête normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JR Farm Wellness: des avis ? Empty
MessageSujet: Re: JR Farm Wellness: des avis ?   JR Farm Wellness: des avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JR Farm Wellness: des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JR Farm Wellness nourriture pour rat
» don JR FARM (rat adulte)
» friandise tiny friends farm
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-