Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 don JR FARM (rat adulte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 14:39

Bonjour,

j'ai un sachet de nourriture rat à donner qui font penser au céréales BIO en magasin BIO.

Je n'y ais pris qu'une mini poignée avant de me rendre compte qu'il y avait des vers de farine géant sec dans le mélange....en lisant la compos je vois poulet, écrevisses, vitamines D3 et du boeuf .

Mes rats mangent végétariens à dominance végétale.

C'est tout de même de bonne qualité car c'est l'aliment rat le plus cher de truffaut donc pas envi de jetter un sachet plein.

C'est JR FARM (rat adulte)

flocon de blé, millet des oiseaux jaune 10 %, avoine, flocon de maîs, maîs, blé, pommes, bananes, flocons de pois, flocon d'avoine, millet jaune, carottes 3,1 %, blé soufflé, caroube, graines de plantes fourragères, panais 2,2 %, produits extrudé de farine de maîs 2 %, graines de lin 1,8%, vers de farine 1,6 %, coeurs de tournesols, persil, épautre, écrevisses 1 %, poulet 0,8 %, betteraves rouges, dattes, boeufs, flocon de riz, yucca 0,4 %, fromage 0,4 %, poisson, poivron, courgette, concombre, fenouil, cumin noir,.

Protéines 11,3 %

Matières grasse brutes 6,2 %, cellulose brut 5,5 %, cendres brute 3,3 %,

Additifs : Vitamines A 8000 i.E, Vitamines D3 800 i.E, Vitamines E32 mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 18:35

Je jette le paquet,
dommage, il coute super cher et c'était gratuit.
je ne comprend pas, au vu du pouvoir d'achat et des prix sur la consommation actuelle que personne ne soit interressé par de la bouffe naturelle et cher.
Bref, c'était de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 21:25

Personnellement, je n'avais pas vu ton message ^^"

Mais pourquoi tu le jettes ? Moi j'en ai, et mes rattes adorent ! Bon, je leur en donne pas beaucoup, parce que c'est cher, donc surtout en friandise (genre 20g de temps en temps) et puis parce que ça fait pleeeein de petits bouts dans le Drybed, mais je trouve que justement, c'est super naturel, c'est super comme nourriture ^^"
Bon, les stats sont pas aussi parfaites que les SSS donc j'en fais pas mon alimentation principale, mais ça reste une bonne alimentation, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:00

Parcequ'ils sont végétariens
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:28

Mais non, les rats sont omnivores ^^"
Tu peux tout à fait leur donner du jambon, etc. Et les miennes rafolent des vers de farine, justement...

(et j'invente pas, c'est écrit là : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat )


EDIT : Ah, pardon, j'avais mal lu, tu nourris tes rats uniquement de manière végétarienne ? Ok, dans ce cas, effectivement, tant que les dosages sont respectés, chacun fait ce qu'il veut !
J'avoue que même si j'ai pas beaucoup à faire, faire le déplacement pour un truc que je ne donne qu'occasionnellement, ça me tente pas vraiment, désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 23:07

En même temps, c'est une nourriture inadaptée (pas du tout assez protéinées et bien trop grasses), pas étonnant que ça n'intéresse pas grand monde.
Je ne me précipiterais pas vraiment sur la conclusion que cher = qualitatif, surtout qu'on est généralement pas sans savoir qu'alimentation d'animalerie = rarement qualitatif et adapté. Sinon, qu'est-ce que tu entends par "ressemble aux céréales bio"? Les céréales bio que je vois ressemblent aux céréales normales, sauf qu'elles sont bio xD

Sinon, oui, y a pas de soucis pour une petite dose de produits animaux pour les rats. Les insectes sont d'ailleurs bien meilleurs d'un point de vue nutritionnel et sanitaire. Y aussi du poulet et des écrevisses, c'est un peu moins bien, mais à ce dosage ça va. Après chacun ses choix ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 23:29

Je leur donne frais et le sec c'est céréles et graines BIO et verselagas.
OK, je le garde si quelqu'un est pas loin ou à une rencontre du forum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




don JR FARM (rat adulte) Empty
MessageSujet: Re: don JR FARM (rat adulte)   don JR FARM (rat adulte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

don JR FARM (rat adulte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JR Farm Wellness: des avis ?
» JR Farm Wellness nourriture pour rat
» friandise tiny friends farm
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Litière et nourriture-