Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Installation nébuliseur + boite tupperware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DieCharlott
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Hères
Inscription : 27/10/2015


Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 21:04

Bonjour à tou-te-s,

J'ai amené les 3 rates que j'ai adopté chez la vétérinaire hier car elles éternuaient et elle leur a prescrit des séances de nébulisation (ont ne peut pas les tenir pour leur donner des médicaments à la seringue, elles mordent quand on les tient).

Du coup, j'ai commandé une machine sur internet et je vais faire l'installation que la vétérinaire m'a montré : un tupperware avec un trou pour mettre un adaptateur (que la véto m'a vendu) sur lequel on branche le tuyau de la machine.

Cependant j'ai une question (ça me fait un peu peur tout ça) : le fait que la boite soit étanche n'est-il pas dangereux pour les rates (manque d'air ou augmentation de pression) ? J'ai regardé ce forum et d'autres et j'ai vu seulement des installations avec des boites de transport ou des boites qui avaient de trous.

Si vous utilisez ce type d'installation, j'aimerai beaucoup connaitre votre avis et votre expérience !


Merci d'avance pour vos réponses =)


Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 22:26

Bonsoir Smile

Pour avoir vu ce type d'installation chez mon véto (mini-boîte pour oxygénation, mais le principe est le même pour une nébulisation), il y a des ouvertures pour faire une aération. Je pense que c'est obligatoire pour une nébulisation car tu "injectes" de l'air avec la machine dans une boîte, il faut qu'il puisse ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:16

Le plus simple est d'utiliser une boîte de transport ;-)

Soit l'embout nasal passe miraculeusement par les fentes de la boite, soit tu mets le masque autour de la boite Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Installation nébuliseur +  boite tupperware Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 15:02

Moi j'accroche le masque à la boite de transport et aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DieCharlott
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Hères
Inscription : 27/10/2015


Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 16:04

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement la boite de transport semble être une bonne idée (et plus facile à mettre en place). Vous mettez un tissu par dessus pour mieux garder les produits (et éviter de les respirer par la même occasion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 16:53

Oui je mets une couverture polaire sur la boite de transport pour que le rat puisse bien respirer le produit et que ça se concentre dans la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation nébuliseur +  boite tupperware Empty
MessageSujet: Re: Installation nébuliseur + boite tupperware   Installation nébuliseur +  boite tupperware Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation nébuliseur + boite tupperware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Achat Nebuliseur
» Incompatibilité nébuliseur ?
» URGENT INHALATEUR/ NEBULISEUR
» inhalation avec nebuliseur medicale
» Aide pour le choix d'un nébuliseur!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-