Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Incompatibilité nébuliseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 19:53

Bon.. mon petit "doc" et son mycoplasme tout juste diagnostiqué refusent d'être coopératifs.
J'ai acheter une boite que j'ai aménager pour la nébulisation mais il panique dès 5 minutes passées dans les bulles.
Détresse respiratoire + panique générale.
Le dosage est peut être trop fort ? mon vétérinaire m'a prescrit en inhalation traditionnelle une demi ampoule de mucomystando et une demi ampoule de goménol.
Je garde les mêmes dosages avec le nébuliseur ? Comment faire pour passer un cycle ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:03

si ca le fait paniquer, ca n'a rien à voir avec le dosage^^
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:04

Il était plutôt cool au début. Il était allongé et prenait son aérosol. Au bout de 5 minutes quand la détresse s'est déclenchée, il a commencer a percuter le toit de la boite avec sa tête et devenait vraiment paniqué alors j'ai tout coupé.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:35

Si il te fait une détresse pendant la nébulisation tu coupes et tu reprends quand il s'est calmé.
Tu peux faire une séance longue ou des petites séances tant que la dose entière est prise dans un labs de temps d'une heure c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:50

Le problème c'est que sa crise à largement durer plus d'une heure.. j'suis fatigué T_T
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:58

ah ben tant pis t'arretes et tu reprends après.
Le principal c'est qu'il prenne ses médocs sans se tuer hein Smile et justement la prochaine fois si tu arretes un peu avt de pas attendre la crise, tu le calines etc etc et hop un petit tour encore une fois et tu continues comme ca, ce serait pas une idée ?
après la cage de transport moi je sais que ca les stresse quand elles sont dedans pour rien (et quand elles y sont pas elles veulent y rentrer ....  Débile ).

Courage ..
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 14:19

Tu devrais le mettre avec un compagnon pendant les séances de nébuliseur
Quelles sont les quantités de médicaments à chaque séance ? Un bon vétérinaire m'avait prescrit 0,5ml de Goménol, 0,5ml de G4 (antibiotique) dilués dans 5ml de sérum physiologique. Mes rats sont stressés à chaque fois mais l'effet de groupe évite la détresse respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 17:09

Oui je pense que c'est une bonne idée le groupe ! A moins que les médocs soient dangeureux pour les non malades mais je crois que le mycoplasme affecte tous les rats de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 17:45

Euuuh, ça me paraît être une mauvaise idée. Le traitement a été prescrit pour un rat en particulier, et même si en l'occurrence y a pas d'antibio ou de truc trop dangereux (gomenol > huile essentielle de niaouli ; mucomyst > fluimucil) c'est pas vraiment un risque à prendre que d'exposer un rat sain à un traitement dont il n'a pas besoin.

Pour le rassurer, lui parler doucement, le mettre avec un tissu qui a son odeur ou un peu de litière, lui donner des traitements naturels pour limiter le stress (Nervosyl, Rescue...) peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 20:28

Pour le fluimucil (ou mucomyst) c'est de l'acétyl cystéine et ca ne pose pas de soucis pour les autres loulou Wink pour les huiles essentiels il n'y pas de contre indication majeure mais je ne sais pas trop.
Par contre si cortisone ou antibio c'est NIET pour les nébulisations/inhalations en groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 00:46

C'est terminé, il vient de partir vers un monde meilleur dans mes bras. La souffrance de sa pneumonie s'est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 04:31

Sad bibi 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Incompatibilité nébuliseur ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité nébuliseur ?   Incompatibilité nébuliseur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incompatibilité nébuliseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Achat Nebuliseur
» URGENT INHALATEUR/ NEBULISEUR
» Aide pour le choix d'un nébuliseur!
» inhalation avec nebuliseur medicale
» Installation nébuliseur + boite tupperware
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-